- Lily attention !
La phrase avait été prononcée en même temps par James et Severus Rogue. Le groupe qui se faisait appeler les Mangemorts se tourna vers ce dernier. Antonin Dolohov leva sa baguette lentement, d'abord en direction de James. Puis, tout aussi lentement, il changea d'angle et visa la rouquine.
Sirius vit Rogue blêmir. Tous les muscles de son visages étaient tendus et semblaient subir une torture pire que la mort. Lorsque Dolohov fit mine de jeter un maléfice, c'était comme si le corps de leur ennemi de toujours agissait tout seul. La baguette de Dolohov s'envola et vint atterrir dans la main de Rogue.
- Traître, dit Amycius entre ses dents
- Tu le paiera, ajouta Alecto avec une expression qui tenait plus du serpent que de l'humain
Le frère et la sœur levèrent leur baguettes comme une seule personne.
- Protego !
Encore une fois, Severus avait été en parfaite synchronisation avec sa némésis. James s'était jeté entre les deux et les charmes du boucliers réunis avaient expulsé les Carrow. Les deux ennemis se regardèrent un instant puis la bataille reprit.
Emmeline maîtrisait Nott sans la moindre difficulté, Marlène et Dorcas s'étaient lancées à l'assaut des Carrow, Evan et Pandora se jaugeaient du regard sans s'attaquer. Mary et James s'étaient précipités pour aider Lily et tentaient de trouver un moyen pour récupérer Andromeda. Sirius eut à peine le temps de remarquer l'absence de Remus que Barty Croupton Jr envoya une explosion à trente centimètres de son visage.
Malefoy se tenait derrière lui, la baguette pointée vers son cœur. Il se releva et un combat commença. Lucius ne lançait pas de maléfice dangereux mais il le gênait et était parfaitement capable de l'immobiliser à la merci de son aîné.
Il était aveuglé et bloquait en permanence les maléfices qui lui tombaient dessus en cascade, profitant de chaque brèche pour attaquer. Il lui sembla que des heures s'écoulaient alors que ça ne faisait probablement que deux minutes qu'ils combattaient. Tous ses muscles lui faisaient mal et les blessures causées par Rogue et Nott se faisaient sentir.
Son cerveau embrumé n'avait qu'un seul objectif : survivre. Les éclairs rouges et bleus lui transperçaient la rétine et chaque seconde il croyait mourir. Il se dit qu'au final, du moment que les autres allaient bien, ce serait toujours moins fatiguant que de vivre ça. Il ne réfléchissait plus vraiment et sa garde s'affaiblissait, laissant passer quelques sorts lui causant des blessures supplémentaires.
Et puis ce cri. Ce cri de panique pure. Ce cri qui rappelait toutes les peurs d'un enfant. D'un enfant qui n'avait pas eu l'enfance qu'il aurait dû avoir. Ce cri de douleur aussi. Ce cri poussé par la voix pour laquelle il se serait sacrifié mille fois.
- REMUS ! hurla-t-il du plus profond de ses entrailles
Il remonta sa garde et combattit avec plus de forces qu'il n'en avait jamais eu. Il fallait qu'il retrouve son Moony. Il était impensable que son amour souffre sans qu'il ne fasse quoi que ce soit. Il n'avait plus le temps de se voiler la face. Il fallait qu'il aille aider la seule personne qu'il ait jamais aimé.
Les éclairs se firent moins nombreux sur son bouclier bleu. Il vit ses adversaires se retourner. James, Lily et Mary les combattaient désormais. James le regarda un instant droit dans les yeux, comme pour lui dire "Fonce".
C'est ce qu'il fit. Ignorant les sorts qui fusaient autour de lui, il courut de toutes ses forces vers le cri. Remus était là, à la lisière de la Forêt Interdite, Fenrir Greyback penché sur lui avec une baguette dans les mains. Le rouge et or hurlait de douleur.
Greyback lui faisait subir le sortilège Doloris et s'apprêtait à le mordre et le griffer comme s'il était transformé. Il n'y avait rien d'autre dans la tête de Sirius que ces cris. Il expulsa Greyback pour qu'il lâche Remus puis l'attaqua.
Il enchaînait les sorts sans avoir le moindre contrôle sur lui-même. Il hurlait des insultes au monstre qui lui faisait face sans continuité. Le loup garou reculait dans la forêt à mesure qu'il encaissait les sorts. Il se protégeait tant bien que mal mais la haine aveuglait Sirius qui redoublait d'agressivité à chaque pas de plus.
Et puis plus rien, juste un grand CRAC comme pour lui indiquer que la partie était finie. Il lança un cri de rage et de frustration mais se calma dès qu'il vit l'état de Remus. Il était allongé dans les feuilles mortes et les brindilles qui recouvraient le sol et tremblait de tous ses membres. Ses yeux semblaient voir à des millions de kilomètres et il avait de longues plaies qui recouvraient son corps.
Sirius se précipita vers lui. Autour, les Mangemorts couraient dans leur direction pour atteindre la frontière et transplaner, se protégeant tant bien que mal des sortilèges lancés par ses alliés. Nott reçut un sortilège en pleine tête et ses amis durent le traîner pour pouvoir s'enfuir avec lui.
Il entendait vaguement ce qu'il se passait à côté de lui mais n'y prêtait pas attention. Il était prostré sur le corps secoué de spasmes. Les autres arrivèrent derrière lui. Lily commença à procurer les premiers soins au lycanthrope, aidée par... Severus Rogue. Une main se posa sur son épaule et James l'entraîna à l'écart.
Il vit un petit garçon blond apparaître non loin. Peter frémissait et semblait vouloir se tuer lui-même. Sirius prit le parti de ne pas lui en vouloir. Après tout, il avait été entraîné dans cette aventure sans vraiment le vouloir. Il n'avait pas le courage de ses amis mais il faisait de son mieux. James semblait moins enclin au pardon et lui tomba dessus.
- Ah bah te voilà ! C'était un beau combat nan ? Oh attend ! T'étais pas là sale lâche ! On a failli crever et Monsieur flânait dans un coin ! Ça va pas trop fatigué ?
- James ! s'exclama Sirius, Arrête. Prend un instant pour respirer et essaye de le comprendre.
- Toi un jour tu va arrêter de pardonner si facilement et ça va faire tout drôle, cracha le brun
Mais il avait quand-même écouté son ami. Il prit une grande inspiration et se tourna vers Peter.
- Cours prévenir Dumbledore qu'on va avoir besoin d'aide, Andromeda a été enlevée par ses sœurs.
Un hochement de tête et un instant plus tard, un minuscule rat se frayait un chemin vers le château. James souffla un bon coup et se tourna vers le groupe.
- On va partir à la recherche d'Andromeda, fit-il en regardant chacun de ses amis, Emmeline, tu surveille que Rogue rentre au château et tu nous rejoins avec Dumbledore. Sirius...
Il s'interrompit un instant.
- Tu emmène Rem à l'infirmerie et tu reste avec lui.
Il allait répliquer qu'il voulait les aider mais il se reprit. Il voulait rester avec Remus. Le groupe qui partait se dirigea vers la frontière, précisant qu'ils commençaient par le 12, square Grimmaurd. Ils transplanèrent ensemble, laissant Remus, Sirius, Emmeline et Severus seuls.
- J'ai arrête l'hémorragie, fit ce dernier, Ça devrait suffire le temps de le transporter.
La sorcière pointa sa baguette vers lui, souhaita bonne chance à Sirius et conduisit le Serpentard vers le château. Sirius attendit qu'ils s'éloignent un peu pour se tourner vers Remus. Il était inconscient et ses traits étaient figés dans une expression de douleur qui donnait au plus jeune l'une des pires sensations qu'il connaissait.
Il le fit léviter délicatement et suivit le chemin qu'ils avaient emprunté à l'allée pour rentrer au château.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanfictionLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...