Le réveil du lendemain fut doux. Sirius ouvrit les yeux sur Remus, le visage enfoui dans ses cheveux. Mme Pomfresh vaquait à ses occupations et autour, tous ses amis dormaient, sains et saufs.
Remus se réveilla également en le sentant bouger et ouvrit les yeux. Il releva la tête et les lèvres du plus jeune touchèrent accidentellement le nez de son aîné. Sirius recula en rougissant et s'excusa mais son ami souriait, presque amusé par sa présence.
- Salut, chuchota le châtain
- Salut, répondit le brun
Ils restèrent là quelques instants à se sourire. Puis Sirius se redressa, certain que son cœur allait lâcher assez vite. L'infirmière remarqua qu'ils étaient réveillés et se dépêcha d'examiner Remus.
- Tout va bien mon garçon, les cicatrices ne sont pas magiques, elles auront disparu demain avec un peu de sommeil et des potions bien avalées.
Le jeune homme grimaça et avala les potions qu'elle lui donnait. Elle se tourna vers Sirius pour vérifier que tout irait bien pour lui aussi. Il vit Lily bouger dans un lit voisin. Elle avait une longue cicatrice qui lui barrait le visage. L'infirmière passa au dessus d'elle pour l'effacer à l'aide d'un sort.
- Hey pourquoi elle a droit au sort et moi j'ai des potions ? râla Remus qui se retenait de régurgiter la dernière mixture
- Parce que la sienne est une blessure due à un sortilège, répondit simplement l'infirmière
Le lycanthrope grommela quelque chose d'incompréhensible, croisa le regard de son ami et éclata de rire. Le rire réveilla définitivement Lily et les autres émergèrent petit à petit.
James bougonna qu'il était beaucoup trop tôt et que personne ne devrait perturber son sommeil. Mme Pomfresh répliqua qu'il était 16h et il sembla enchanté d'apprendre qu'il avait battu son record.
Andromeda fut la seule à ne pas se réveiller. Elle était immobile dans son lit et semblait encore plus blanche que d'ordinaire. L'infirmière sembla remarquer son trouble.
- Je lui ai administré un somnifère. Elle il faut absolument qu'elle dorme.
Il acquiesça, un peu rassuré. Il observa ses camarades. Ils avaient sûrement vécu une toute autre aventure.
- Comment ça s'est passé ? demanda-t-il timidement à James
- Comment ça s'est passé quoi ? fit Remus
Il se mordit la lèvre. Il n'avait pas dit au jeune homme que leurs amis étaient partis à la recherche d'Andromeda.
- Tout s'est bien passé, répondit James, lui évitant de devoir s'expliquer. Elle était au square Grimmaurd. Bellatrix et Narcissa se sont enfuies dès qu'on est arrivés. Mais elle a dû se prendre des Doloris... Dumbledore est arrivé quelques minutes plus tard et il l'a pris en charge. Il nous a dit de rentrer et d'aller nous coucher à l'infirmerie.
Remus paraissait complètement perdu. James lui résuma en gros ce qu'il avait manqué de la veille. Sirius craignit un instant qu'il ne lui en veuille mais ça ne paraissait pas être un projet.
Il passa ses amis en revue. Emmeline allait visiblement très bien, Pandora avait les yeux dans le vague mais ne semblait pas blessée, Mary avait un hématome sur la pommette mais semblait aller bien, Lily envoyait son oreiller sur James pour qu'il arrête de se plaindre, James se plaignait que Lily le frappe avec son oreiller et Marlène et Dorcas étaient dans les bras l'une de l'autre.
Il croisa le regard de Dorcas, puis celui de son amie et les deux semblaient dire "chut je profite de la meuf que j'aime". Il sourit, se promettant de les mettre officiellement ensemble avant le bal de fin d'année.
- Ne doute plus jamais de ton instinct Lunard, marmonna soudain James sous une pile d'oreillers
Il arracha un sourire au blessé.
- C'était pas un coup de chance ? fit ce dernier
La pièce se remplit d'un éclat de rire général. Remus était toujours dans les bras de Sirius et il se surprit à le regarder avec toute la tendresse du monde. Il croisa ensuite le regard de Lily. Il fallait qu'il ait une discussion avec elle.
- Où est votre crétin de pote ? lança soudain Emmeline à l'intention des Maraudeurs
- Je ne sais pas, répondit James d'une voix glaciale, Dans son lit douillet j'imagine ?
- James, intervint Remus d'une voix douce, Ne soit pas trop dur avec lui. Il a eu peur, il n'était pas prêt pour ça... Ça ne fait pas de lui une mauvaise personne.
Le brun regarda ses deux amis de travers tant leurs paroles se faisaient écho.
- Ils ont raison, ajouta Lily, Tu y réfléchira à tête reposée mais je suis sûre qu'au final Peter reste ton ami et tu l'aime malgré le fait qu'il cède à la panique.
Comme pour clore la discussion, Dumbledore entra dans la pièce blanche. Il portait une cape en velours rose bonbon et un chapeau pointu vert qui jurait cruellement avec le reste de la tenue. Il sourit aux adolescents.
- Ah ! Je vois que ce beau monde est réveillé ! Parfait, parfait, j'avais quelques questions à vous poser.
Il s'assit sur le lit de Mary qui était vers le milieu de l'infirmerie, à peu près en face du lit où étaient Sirius et Remus.
- Pour commencer, comment allez-vous ? J'aimerais que vous répondiez sincèrement et bien évidemment que chacun se comporte en ami compréhensif.
Il indiqua à la jeune fille qui était sur le lit où il était assis de commencer.
- Euh... fit Mary d'une voix hésitante, J'en sais rien... Je suppose que j'ai eu très peur mais d'un autre côté je suis fière de moi de m'être battue. Et je sais qu'il est 16h mais je suis épuisée.
Le tour commença.
- Je vais bien, dit Emmeline, J'ai apprécié l'adrénaline du moment et je me demande ce que ce Voldemort nous réserve.
- J'ai eu... fit Marlène, J'ai eu la peur de ma vie. J'avoue que je m'imaginais mourir à chaque instant et j'avais peur que... Enfin que l'un de vous meure aussi.
Ses joues avaient un peu rosi à la dernière phrase et elle avait resserré sa prise sur Dorcas. Cette dernière continua.
- Pareil, sauf que je savais que je n'allais pas mourir. Mais j'avais peur que l'un de vous y passe. Et quand ils se sont barrés sous prétexte que les adultes n'étaient plus là pour les protéger... Vraiment une bande de lâches...
- Dorcas on est des adultes, la taquina Marlène, Enfin sauf Sirius, lui c'est encore un bébé.
Il se tendit. Après tout personne n'avait remis en question sa légitimité à se battre jusque là. Maintenant le sujet pouvait être abordé à n'importe quel moment. Mais le tour continua.
- J'étais désespérée... dit Pandora d'une voix sourde, Honnêtement mon corps et l'adrénaline avaient pris le contrôle... Je n'aurais pas pu me battre contre mon frère si j'étais totalement consciente j'imagine... Et même maintenant... J'espère qu'il va bien...
Lily lui lança une Chocogrenouille en guise de réconfort provisoire.
- Je ne pourrais pas vraiment dire comment je me sens pour être honnête, dit James. Je suis FURIEUX, frustré, soulagé qu'on soit tous sains et saufs, inquiets pour les séquelles que ça peut avoir et pour la suite des évènements... C'est comme le petit truc qui est là pour te rappeler que la vie peut finir à chaque instant.
Lily se leva de son lit pour lui faire un câlin et murmura :
- Je pense tout pareil je crois... Mais je ne suis pas vraiment furieuse.
Il ne restait que Sirius et Remus. Le brun supposa que c'était d'abord à lui puisque son lit vide était le premier. Il inspira un coup. Il fallait qu'il parle de ce qu'il ressentait. Il fallait qu'il divulgue ses peurs et faiblesses. Il regarda autour de lui et ne vit que des visages amis, prêts à l'aimer et à l'aider quoi qu'il dise. Les mots sortirent de sa bouche sans vraiment qu'il y réfléchisse.
- Nan moi je vais bien tranquille.
Un instant de silence occupa l'espace avant que Remus n'ajoute :
- Ouais moi pareil.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanficLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...