Il retrouva Lupin un peu avant le dîner. Il avait un semblant de bonne mine en grande partie dû à un sortilège de masquage et sourit à Sirius lorsque ce dernier s'assit à côté de lui. Comme tous les lendemains de pleine lune il lui raconta la journée.
- Il s'est rien passé d'intéressant. On a fait exploser la salle de potion... Mais c'était entièrement de la faute de James (il arracha un éclat de rire à son interlocuteur). On n'a rien appris avec Slug, on devait juste faire une potion de notre choix. Après on a dû faire chanter du chocolat. Je t'ai ramené le mien. Et en botanique on a eu droit à un combat James VS la tantacula vénéneuse. Bref rien d'intéressant.
- Donne le chocolat, fut la seule réponse de Remus
Il sourit et lui tendit la tablette un peu fondue qui avait traîné dans son sac toute la journée. Le lycanthrope eut la grande bonté de lui tendre un demi carré de chocolat et il le prit. Ce faisant, leurs mains se frôlèrent et Sirius engloutit rapidement le demi carré pour s'occuper et effacer sa gêne.
Ils restèrent un instant en silence à mastiquer le chocolat.
- Il est dégueu ton chocolat, fit soudain le châtain
L'autre acquiesça distraitement. Il avait encore les joues brûlantes d'un simple contact avec l'un de ses meilleurs amis et il avait envie de s'étrangler lui-même pour avoir eu une réaction pareille.
- Sirius, ajouta Remus avec une pointe d'inquiétude dans la voix, Ça va ?
Talent de comédien activé. Il fit mine d'être fatigué et le poussa en riant. Les deux chahutèrent, permettant à notre protagoniste d'observer à quel point son aîné était beau lorsqu'il riait.
- Salut ! fit une voix derrière eux, On vous dérange.
James, Lily et Peter s'installèrent. L'atmosphère se tendit d'un coup. Outre le fait que ses joues étaient officiellement cramoisies, il devait s'assurer que le blond allait bien.
- Peter, fit-il, Ça va mieux ?
- Oui, pardon, je sais pas ce qu'il m'a pris ! Je crois que j'étais crevé.
Il allait poser plus de questions lorsqu'une dispute éclata près d'eux, attirant leur attention.
- Non Gideon je ne rentre pas à la maison pendant les vacances ! s'exclamait Molly Prewett
- Molly t'as 15 ans, tu peux pas rester à Poudlard pour un garçon ! répliquait son grand frère
- Je ne reste pas à Poudlard pour un garçon ! C'est toi qui ne veut pas que je te laisse tout seul avec Tante Tessie !
- C'est faux, et en plus elle ne vient pas souvent, la moindre des choses ce serait d'être là !
Il repéra Arthur Weasley qui se faisait tout petit quelques chaises plus loin.
- Bah heureusement qu'il est que remplaçant, chuchota Sirius à James
- J'avoue, rigola le brun, De toute façon avec toi et Marlène y avait pas photo.
- C'est quand le prochain entraînement d'ailleurs ?
- Je cherche des moments mais entre les cours, mes retenues et tes retenues je t'avoue que c'est pas simple. Mais jeudi soir ça te va ?
Il acquiesça. Il avait assez hâte de voir ce que donnerait leur équipe. Marlène, Dorcas et lui allait former un drôle de trio, lui sembla-t-il.
La blonde arriva au même moment et s'assit à côté de Lily en lui lançant un regard vaguement poli, ce qui signifiait qu'elle ne lui en voulait plus mais que sa fierté l'empêchait de le montrer d'un coup.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanfictionLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...