One shot (bonus)

97 9 3
                                    

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien <3. Ça va faire quelques mois que j'ai fini cette fanfiction et je vous offre un petit one shot maintenance parce que c'est chouette. Si vous êtes perturbé avec les dates :
15 ans : le temps qui sépare l'histoire du one shot
12 ans : le temps passé à Azkaban
13 ans : le temps de son emprisonnement jusqu'au one shot

Enjoy !
Rune

PS : J'ai la flemme de me relire donc désolé.e s'il y a des fautes, n'hésitez pas si vous voulez me les signaler

PS 2 : Ne lisez pas si vous voulez rester sur les good vibes de la fin

*****

15 ans plus tard, 12 square Grimmaurd

Sirius regardait Remus dormir. La chaleur d'août rendait l'atmosphère plus étouffante qu'il ne l'aurait souhaité. Lupin était allongé sur un canapé branlant et semblait chercher de la fraîcheur au contact du sol de pierre. L'homme éveillé lança un sort de fraîcheur pour tenter d'apaiser son sommeil mais, au lieu de sombrer un peu plus dans les limbes des rêves, le lycanthrope ouvrit les yeux.

- Sirius, murmura-t-il, Je... Tu... Tu es réveillé depuis longtemps ?

- Pas vraiment, répondit-il avec un sourire, Tu es arrivé quand ?

- Cette nuit. Dumbledore a préféré ne prévenir personne, désolé si ça t'a surpris.

Sirius le rassura, il n'avait pas la moindre appréhension à le trouver dans son salon. Il s'était réfugié dans sa maison d'enfance après les évènements qui s'étaient produits à Poudlard l'année passée et n'avait eu aucun visiteur. Il vivait seul avec Ventdebout, l'hyppogriffe fraichement renommé qu'avait recueilli Hagrid.

Depuis qu'il avait été envoyé à Azkaban, il n'avait qu'aperçu Remus dans la cabane hurlante et avait du rester discret et se concentrer sur son filleul. Bien sûr, toutes les fois où il avait observé Harry à Poudlard, il en avait profité pour jeter des coups d'oeil à son ancien compagnon mais au fond ils n'avaient plus reparlé.

Les deux hommes se souriaient, comme si les années qui les séparaient avaient disparu, comme s'ils étaient encore au mariage de Lily et James à s'embrasser plus passionnément encore que le couple roi de la fête. Sirius s'était efforcé d'oublier Remus à Azkaban, pour que les Détraqueurs ne lui volent pas son amour. Il avait été rongé par la culpabilité d'avoir pu le soupçonner sous prétexte de sa condition.

Et maintenant, Remus était devant lui, quelques rides en plus, le regard usé par la guerre et quelques fils gris dans ses boucles de miel mais toujours cette même lueur dans les yeux qui aurait pu faire fondre Sirius au fond d'une geôle. Lui-même n'avait plus rien du beau garçon charismatique et énergique qu'il était dans sa jeunesse. Il se remettait de la prison mais ses os saillaient toujours sous sa peau, et ce furent des mains squelettiques glacées qui caressèrent doucement les joues de celui qui avait un jour été l'amour de sa vie.

- Sirius ? dit doucement le plus âgé, même si la différence était à présent visible à l'inverse

- Je ne serai plus jamais autre chose que Sirius pas vrai ? répliqua-t-il avec un goût amer dans la bouche

- De quoi tu parles ? fit l'ancien professeur dans l'incompréhension

- Moony et Star, tu te rappelles ?

- Sirius ça fait quinze ans...

Il se redressa brusquement. Les séquelles d'Azkaban n'étaient pas que physiques. Il était à fleur de peau, ses émotions étaient soient inexistantes soit trop fortes pour son corps, sa voix rauque était froide et mélancolique et il lui semblait que l'amour s'était transformé en regrets et en jalousie.

Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant