10. Potion magique

144 14 12
                                    

Quelle merveille idée que de laisser à Sirius Black et James Potter la mission de créer la potion de leur choix. Le professeur Slughorn avait apparemment pensé qu'être des élèves brillants les empêchait de faire n'importe quoi.

Les deux, en plus d'être à l'origine très peu recommandables, étaient épuisés. Ils se mirent d'accord pour faire n'importe quoi et voir ce que ça pourrait donner. L'ambiance était aux rires quand la potion prenait des aspects plus étranges les uns que les autres.

- Mets de la poudre de pluie pour voir ce que ça donne ! s'exclama le garçon à lunettes

L'autre s'exécuta et la potion prit une teinte bleu pastel et une texture gélatineuse. Ils se remirent au travail dans l'idée de faire quelque chose de liquide.

À côté, l'air était glacial. Lily Evans et Severus Rogue avaient du partager le chaudron et la jeune fille ignorait son coéquipier qui semblait au bord des larmes.

- Lily, chuchotait-il, Je t'en prie parle moi...

La rouquine se retourna subitement, envoyant valser les queues de rat au passage de ses cheveux. Son regard flamboyait et elle semblait avoir pris trente centimètres.

- Severus Tobias Rogue, fit-elle en crachant chaque mot comme une insulte, Tu as intérêt à arrêter de m'adresser la parole tant que tu n'auras pas prouvé que tu as changé.

Le garçon sursauta et se recroquevilla.

- Lily, j'ai changé je te le promets... Jamais plus je n'insulterai quelqu'un de sang de bourbe...

Le regard de la jeune fille passa de la fournaise à la glace.

- Tu crois vraiment qu'il n'y a que les mots ? Je n'ai plus la moindre confiance en toi Severus.

Le Serpentard se retourna pour s'essuyer les yeux et ils continuèrent le cours en silence, faisant une potion de sommeil des plus réussies. À côté d'eux, les deux garçons avaient écouté toute la discussion en balançant un ingrédient au hasard de temps à autre pour faire croire qu'ils étaient concentrés.

Sirius savait que James avait été averti par sa petite amie qu'il avait intérêt à laisser Servilus tranquille et après ça même Sirius qui avait failli le tuer (sans faire exprès) l'année passée fut pris de pitié pour le Serpentard. Pour préciser, il avait expliqué au vert et argent comment arriver jusqu'au passage du Saule Cogneur et James avait dû lui sauver la peau quand il avait débarqué pendant une transformation de Remus. Jamais au grand jamais Sirius n'aurait pensé qu'il se servirait du conseil et surtout pas un soir de pleine lune.

Mais le mal était fait et il s'était juré de ne plus rien lui faire. James en revanche avait du mal à accepter que le crétin qui faisait souffrir sa dulcinée ne devait pas être sous ses foudres.

La fin du cours de potions fut marqué par l'explosion phénoménale de la mixture qu'avaient préparé les deux amis. Slughorn leur colla une retenue chacun et ils sortirent avec dix minutes d'avance le temps qu'il remette la salle en place et que les élèves prennent des remèdes anti brûlure.

Lily rejoignit James et s'accrocha à son bras en souriant difficilement. Elle semblait au bord des larmes de sa discussion avec Severus mais n'en avait pas perdu le sens des priorités.

- Vous êtes idiots d'avoir fait cette potion, surtout toi James. Ça aurait pu être dangereux.

- C'était dangereux et c'est pour ça que c'était drôle, fit remarquer Sirius

- Et pourquoi surtout moi ? râla James, C'est toujours de ma faute.

- Saches, James Potter, Que tant que je t'aimerai comme je t'aime actuellement, ce sera toujours de ta faute.

James lui prit doucement le visage dans les mains.

- Je peux ? demanda-t-il

Et comme à chaque fois qu'il demandait ça, il vit Lily fondre et répondre par l'affirmative avant qu'il ne capture ses lèvres. Sirius s'éloigna un peu. Il avait connu James sous bien des angles et il sentait bien que Lily avait un aspect plus que positif sur lui. Et même le jeune Black avait appris de la relation de ses amis, comme le fait qu'on pouvait être amis et amoureux ou que demander avant d'embrasser n'enlevait rien au moment.

Il se dirigeait vers la salle de sortilèges lorsque Dorcas le rattrapa. Elle avait un uniforme encore plus débraillé que d'habitude avec son chapeau dans son sac, sa cape ouverte sur ses avant-bras, deux ou trois boutons de sa chemise ouvertes et pas le moindre nœud de cravate. Elle avait l'air mi gênée, mi désorientée.

- Salut, fit-elle de sa voix chaude

- Hey, répondit-il, curieux

Ils marchèrent quelques longues secondes sans rien dire. Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Puis elle se décida à dire ce qu'elle avait sur le cœur.

- Comment ça se passe en ce moment... Avec Marlène. Elle me dit pas grand chose, j'avais l'impression qu'elle te détestait moins depuis qu'elle t'as sauvé la vie, ce qui est logique d'un côté, mais après voilà genre je sais pas il se passe encore des trucs entre vous ou je sais pas...

Elle s'interrompit en se rendant compte qu'elle bafouillait à une vitesse folle et regarda ses pieds pour cacher sa gêne. Sirius fut tenté de rire tant la situation était comique, mais il se retint et fit un effort pour retenir son humour (nul mais c'était un détail) et avoir l'air un minimum sérieux.

- En vrai Dorcas, je vais pas te mentir, si tu veux être fixée sur... Disons ce que tu veux, va lui parler. Après moi je peux te dire qu'il ne se passe rien et que je ne crois pas qu'il va se passer quoi que ce soit.

Il fit une pause puis ajouta :

- Mais honnêtement si t'as besoin de conseils c'est plus à Lily voir Rem qu'il faut demander.

La jeune fille le fixa un instant, hocha la tête puis alla retrouver son groupe d'amies. Sirius eut un frisson pour beaucoup de raisons différentes. Déjà le regard de cette fille pouvait aisément rivaliser avec un basilic. Ensuite il venait de réaliser que plus rien ne se passerait avec Marlène (il le savait déjà mais il ne l'avait encore jamais formulé). Et pour finir il était presque sûr que son dernier couple était constitué de deux personnes non hétéro et qu'il allait probablement finir seul à vivre chez les parents de James pour le restant de ses jours.

Ils arrivèrent au cours de sortilèges après avoir envoyé un balais sur Peeves pour passer. Il se mit à sa place habituelle. L'absence de Remus était frappante et il avait du mal à se concentrer sans l'adorable garçon qui lui répétait de se taire et d'écouter. À bien y réfléchir il aurait eu du mal à se concentrer s'il était là aussi mais pour d'autres raisons.

Il regarda Pandora Rosier réussir à faire chanter son chocolat sans avoir réussi à faire sortir la moindre note du sien. Il le garda précieusement dans l'idée de l'offrir au loup garou un peu plus tard dans la journée. Il sortit de la salle au moment où le chocolat de Pandora se mettait à déclamer à quel point les cuillères étaient des êtres formidables, tout ça en vers sur un air de Led Zeppelin.

Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant