- Putain vous faites quoi réveillés à cette heure là ? grogna James lorsqu'ils regagnèrent les gradins où leurs amis étaient endormis
- James ferme la et rendors toi, pesta sa petite amie
- Mais ils m'ont réveillé !
- Te connaissant tu devrais être capable de te rendormir en trente secondes alors laisse les.
Mais leur manège avait réveillé les autres et le groupe se leva bruyamment sous les prémices de l'aurore. Chacun émergeait à son rythme lorsque Sirius remarqua l'absence de Marlène et Dorcas.
Il parcourut le terrain des yeux avant de les repérer sur les gradins opposés. Dorcas avait posé sa tête sur l'épaule de la blonde et elles regardaient le soleil se lever.
Il détourna les yeux pour leur laisser leur moment et croisa le regard de Lily. Ils se sourirent un instant avant que la rouquine ne reprenne son activité qui consistait à frapper James jusqu'à ce qu'il se lève.
Ils s'arrangèrent avant de retourner au château encore désert. Les élèves des différentes maisons se séparèrent dans le hall et les Gryffondors retournèrent furtivement dans leur salle commune.
Ils s'installèrent dans les fauteuils et canapés qui entouraient le feu de cheminée, encore un peu dans les vapes. Sirius était épuisé mais tentait de n'en montrer rien.
Il vit Remus bâiller et ne put réprimer de l'imiter. Il n'osait pas s'asseoir à côté du châtain après tout ce qui venait de se produire et il ne voulait surtout pas le mettre mal à l'aise. Lily qui, jusque là, avait été discrète et délicate, se mêla ouvertement de la situation.
- James tu pues la sueur. Je ne vais pas te dire de prendre une douche à cette heure là mais au moins va te mettre loin. Tiens ça te dérange d'échanger avec Sirius ?
Elle attendit que les deux aient échangé de place, perplexes, avant d'affirmer qu'elle sentait encore la sueur de là où elle était et demanda à Remus si ils pouvaient échanger également.
Le chien et le loup rougirent et ils se retrouvèrent sur un petit canapé. Sirius n'osait pas toucher Remus, de peur qu'il ne veuillent pas mais les deux étaient éreintés et commencèrent à somnoler.
Ce fut la tête de Sirius qui tomba en premier sur l'épaule de Remus. Il n'était plus conscient après. Il ne se rendit compte que lorsqu'il se réveilla, quelques heures plus tard, qu'ils avaient tous les deux progressivement glissé jusqu'à dormir allongés l'un sur l'autre.
Ce fut Mary qui s'occupa de les sortir de leur sommeil.
- Hey, les garçons, dit-elle de sa voix douce, Il est midi, on vous a laissé dormir mais on va manger là.
Le duo sursauta en entendant l'heure, arrachant un éclat de rire à la belle Gryffondor. Les longs cheveux noirs de Sirius étaient emmêlés et même les boucles de Remus parvenaient à faire des épis, mais ils descendirent quand-même.
- Tout le monde nous a vu dormir comme ça ? demanda Sirius à leur amie
- Non, James aurait bien aimé mais Lily a insisté pour jeter un sort de masquage.
Il remercia silencieusement la rouquine et ils débarquèrent dans la Grande Salle. Personne ne faisait vraiment attention à eux, comme si le sortilège de masquage était toujours partiellement actif.
L'Ordre du Phénix était assis à la table de Gryffondor. Il n'avait pas le cœur à la discussion. Ses yeux le brûlaient encore et tout ce qu'il espérait était de ne pas se faire remarquer.
James et Peter discutaient sur les différentes versions des échecs version sorciers et ne prêtèrent pas attention aux nouveaux venus. Ils se servirent à manger et ne s'adonnèrent pas au débat.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanfictionLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...