Ce fut sans aucun doute la pire punition qu'ils aient jamais eu. Les quatre heures de retenue le lendemain n'étaient absolument rien à côté de la perte d'années de travail et de recherches qui étaient la clef de leurs nombreuses conneries.
Ils durent remettre les objets dans le sac, sachant que pour faire entrer un objet le sac posait des questions, et ce pendant quatre heures. Lily s'était échappée et avait soigneusement caché la cape dans son propre dortoir.
Certains objets faisaient des bêtises tous seuls et d'autres semblaient particulièrement dangereux, voir associés à de la magie noire. Ils savaient que demander de l'aide à Dumbledore serait inutile, il ne ferait pas de favoritisme avec eux.
- Ouch ! s'exclama Peter
Il venait de se faire frapper par un espèce de gant de boxe qui semblait extrêmement ancien. Remus marmonna une formule pour effacer l'énième bleu de la journée, mais il ne disparut pas.
- Oh merde, dit James lorsqu'il réalisa la situation
Ils tentèrent d'autres sorts mais rien ne marchait. Peter semblait résigné à l'idée de garder le cocard et le brun à lunettes éclata de rire avant de reprendre son sérieux.
- J'irai à l'infirmerie plus tard...
La retenue continua en silence, un bleu que James ne tarda pas à nommer Jean-Clothilde accompagnant le quatuor. Ils étaient tous très marqués par la perte de la carte. Chacun était conscient qu'après un coup pareil, il leur aurait fallu des mois de stratagèmes pour la récupérer et il ne restait que deux jours de cours dont le bal le lendemain.
Sirius avait lancé un Assurdiato au concierge et à son chat (ils étaient bien placés pour savoir que les animaux étaient bien plus intelligents que les gens ne le pensaient). Il brisa le silence qui planait depuis l'arrivée de Jean-Clothilde et les réponses aux devinettes.
- Dites vous qu'au moins on l'aura utilisé jusqu'au bout... Elle nous aurait pas été très utile hors de l'école.
Les autres opinèrent. Il croisa le regard de Remus et ses joues, qui commençaient à avoir l'habitude, s'embrasèrent. Et puis plus personne ne parla. Chaque petit objet était plus étrange que le précédent et chaque énigme posée par la boîte était plus difficile.
Il pensa à la rumeur qui prétendait qu'il fallait répondre à une énigme pour entrer dans la salle commune des Serdaigles et se dit que Pandora leur aurait été très utile.
Enfin, alors que le soleil commençait à décliner, ils furent autorisés à sortir du bureau malodorant. Leurs muscles leur faisaient mal et ils décidèrent d'accompagner Peter à l'infirmerie.
- Et bien en voilà un drôle de bleu ! s'exclama Mme Pomfresh en voyant arriver le blond, Ne t'inquiètes pas mon garçon, je m'en occupe tout de suite.
Les trois autres attendirent dix minutes à la porte de l'infirmerie avant que Mme Pomfresh ne les prévienne que la situation était assez sérieuse et qu'il allait passer du temps avec elle.
Elle les rassura cependant quand à la gravité de la blessure (il ne s'agissait que d'un problème esthétique) et le trio s'éloigna. Lily les retrouva en chemin. Elle se sentait apparemment coupable qu'ils se soient faits prendre alors qu'elle était restée cachée et se montra particulièrement aimable avec James.
Ils se dirigaient vers le parc pour profiter des derniers rayons du soleil lorsque James sursauta et secoua Lily comme un pommier.
- LILY ! ON N'A PAS FINI LES PRÉPARATIFS POUR DEMAIN !!! ON EST SENSÉ ÊTRE ROI ET REINE DU BAL ET IL MANQUE PLEIN DE TRUCS !!!
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanficLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...