Plus d'une semaine plus tard, ils n'avaient pas reparlé du doux épisode des toasts et ils étaient affublés d'une tonne de devoirs. Ils étaient en train de faire une rédaction pour le professeur Flitwick sur les différents sorts permettant d'ouvrir une porte et leurs différences. Et ils en avaient pour 40 centimètres de parchemins. Ils n'avaient en revanche pas avancé d'un poil sur leur mission confidentielle.
- Aïe ! s'exclama James au bout d'un quart d'heure, J'ai mal à la main !
La bibliothécaire, Mme Pince, le regarda comme s'il avait tué quelqu'un et lui fit signe de se taire. Sirius aimait bien cette femme pour deux raisons. La première c'est qu'elle n'était présente que le jour, laissant la bibliothèque en quartier libre la nuit, réserve comprise. La deuxième était la drôle de rumeur qui courait sur elle qui disait qu'elle était là depuis des générations et de générations de sorciers et qu'elle avait toujours été vieille et désagréable.
Ce mythe était hautement entretenu par les grandes familles comme les Black et les Malfoy mais aussi les Weasley ou les Prewett. C'étaient par contre les deux seules raisons qui la rendaient agréable. James s'allongea par terre, feignant de défaillir.
- Je meurs en silence, dit-il en chuchotant d'un air théâtral
Peter rigola et Lily lui donna un gentil coup avec le parchemin qu'elle lisait. Il se redressa soudain.
- Riri ! s'exclama-t-il
- T'as intérêt à ce que tu aies à dire soit important pour m'avoir appelé Riri, grimaça Sirius
- Patmol, Machin, peu importe ! répliqua-t-il, Sirius la cape !
- Oui... ?
- On peut s'en servir pour espionner les partisans de l'autre taré !
Les Maraudeurs se regardèrent. C'était une excellente idée et il ne pouvait pas croire qu'ils ne l'aient pas trouvé plus tôt.
James roula sa rédaction en boule, au grand dam de sa petite amie, et la rangea dans sa poche.
- Allons-y ! s'exclama-t-il
Ce fut Remus qui le calma.
- Petit 1, on ne tient pas tous sous la cape, il faudrait y aller un par un, et petit 2, si tu ne finis pas ce devoir maintenant tu ne le finira jamais et tu vas encore te faire coller.
Il n'avait pas tort mais l'idée restait bonne.
- On peut y aller chacun son tour pendant que les autres font nos devoirs ? proposa James à nouveau
- Merci ça ira, répondit la rouquine, Je ne veux pas vos écritures de merde dans mes devoirs, et je ne serai pas responsable de votre échec ou réussite scolaire.
- Non mais par contre on peut le faire dès qu'on a un temps libre tranquille, avança Sirius
- VOILÀ QUELQU'UN D'INTELLIGENT ! beugla son meilleur ami
Ils durent donc continuer la discussion dans le couloir en remontant dans la salle commune. Ils allaient arriver devant le portrait lorsqu'ils remarquèrent une jeune fille aux cheveux noirs coupés courts dont l'uniforme portait les couleurs de la maison du serpent.
- Andromeda ! s'exclama son cousin, Qu'est-ce que tu fais là ?
La jeune fille poussa un soupir de soulagement et se dirigea vers eux. Elle remit ses cheveux en place après un mini combat contre un escalier et accourut à leurs côtés.
- Sirius, fit-elle, Ça fait une heure que je te cherche. Dumbledore m'a dit que vous travailliez avec lui contre... Contre tu sais qui.
Il ne put s'empêcher d'être surpris. Certes sa cousine était de son côté mais il n'aurait pas imaginé qu'elle puisse s'allier à Dumbledore contre sa famille. Il bredouilla quelque chose d'incompréhensible et elle développa.
- L'autre fois, quand j'ai été stupéfixée et que tu es parti. Tu n'es pas le seul à avoir prévenu Dumbledore qu'il se tramait quelque chose, même si toi tu as pu tout entendre. Bref, je vais me joindre à vous pour cette mission !
Ce fut Lily qui réagit en premier.
- D'accord, dit-elle, bienvenue parmi nous alors !
- Tu es sûre de toi ? ajouta Sirius, Si tu es prise tu seras bannie des Blacks.
Sa cousine sourit tristement et répondit énigmatiquement.
- Je pense que je serai bannie de toute façon.
Il aurait voulu lire dans ses pensées puis se rappela de sa motivation à n'étudier que la manière de bloquer son esprit et non de pénétrer dans celui des autres. Et de toute façon, les Blacks étaient des occlumens excellents (pas le choix quand on doit cacher toute sa vie privée à une bande de tarés).
James tendit maladroitement la main à la jeune femme et elle la lui serra. Peter imita le geste, suivi de Remus. Andromeda Black faisait maintenant partie intégrante des Maraudeurs.
Ce moment passé, un problème se posait avec l'ajout dans l'équipe d'une élève d'une autre maison : le quartier général allait difficilement pouvoir rester le dortoir des garçons. La cabane hurlante n'était pas une option car elle restait réservée à ces derniers pour les transformations du lycanthrope, et de toute façon il leur fallait quelque chose dans le château. Ils réfléchirent longuement, sans trouver l'endroit idéal.
- Après, avança la nouvelle recrue, On est pas obligé de se parler souvent en mode "réunion". On peut juste s'envoyer des messages pour se faire part de ce qu'on trouve.
- Bonne idée ! s'exclama la rouquine, Mais il faut trouver un moyen fiable de se faire passer les messages...
- Pourquoi pas Queudver en "mode furtif" ? proposa James
- Qui ?? fit la vert et argent
- Moi, répondit le garçon blond
Il regarda le reste du groupe avec un air timide, presque apeuré. Il cligna des yeux un instant et hocha la tête.
- Bien sûr, ajouta-t-il, Je ferai le messager.
Lily et Remus se lancèrent un drôle de regard que les autres ne comprirent pas.
- Mais pourquoi vous communiquez toujours sans nous tous les deux ? râla James d'un air jaloux
Il se prit une tape à l'arrière de la tête puis sa copine l'embrassa.
- Fais pas cette tête crétin, fit doucement la jeune fille, Nous non plus on comprend pas tout quand vous discutez avec Sirius. Laisse l'amitié exister ou je te largue.
James fit une mine boudeuse, quémandant un autre bisou. Andromeda se racla la gorge, comme pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas seuls.
- Bon, fit James quelque peu embarrassé, Donc c'est ok pour Peter messager ?
Tous acquiescèrent. Une fille débarqua alors dans le couloir. Elle avait de courts cheveux blonds en bataille qui portaient les traces d'une lointaine coloration rose et son uniforme dépareillé arborait les couleurs de Gryffondor.
- Lily ! s'exclama-t-elle, James ! Remus ! Peter ! Machin ! Et... Andromeda c'est bien ça ?
- Salut Marlène, fit Lily avec un grand sourire, Ça va ?
Sirius ne se formalisa pas du "Machin". Il était sorti avec elle pendant six mois l'année passée et il ne se souvenait pas de leur rupture. Il était bourré et avait apparemment été horrible. Elle n'avait pas voulu lui expliquer ce qu'il avait dit.
Sa compagnie lui manquait car c'était une personne exceptionnelle mais il était à peu près certain qu'il n'était pas amoureux d'elle.
- Ça va ! fit la sorcière avec énergie, Vous faites un club secret sans moi ?
Lily lui dit que non et le groupe se dissout. Andromeda retourna dans sa salle commune, les deux autres filles montèrent dans le dortoir, James proposa à son meilleur ami un entraînement de Quidditch et les deux autres garçons partirent réviser.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs - L'aube de la guerre (Wolfstar)
FanfictionLes Maraudeurs entament leur dernière année à Poudlard. Leur plus grande préoccupation n'est cependant pas les ASPICs qu'ils passent en fin d'année. Un groupe de mages noirs qui se fait appeler "Mangemorts" prend de l'ampleur dans l'école et les Mar...