« -Et alors, ils ont dit quoi ?
Je suis en train de mettre quelques cookies dans une boîte pour manger sur la route, nous nous sommes donné rendez-vous au matin pour que je puisse travailler cet après-midi et que Lucas puisse dormir cette après-midi.
-Vas-y toute façon vous êtes tous nuls.
Je rigole.
-Ça veut dire quoi ? »
-Théodore il a dit que toutes les maisons étaient éclatées à part Serpentard et petit corps à dit que Serdaigle étaient mieux. C'est un vieux Serdaigle aussi lui. Théo il est Gryffondor ce vieux traitre, Elian et Ben ils sont Serpentard.
Je bois rapidement le café que je me suis fait en me levant.
-Ça va tu te sens pas trop seul ?
-C'est ça fait la maline va.
J'attrape mon sac et sort un Spasfon que j'avale avec le reste du café avant de prendre deux dragées de chewing-gum.
-Tu te prépares là ?
Je jette un œil par la fenêtre, il ne fait pas très beau mais on dirait qu'il ne va pas pleuvoir, peut-être que les nuages laisseront le soleil passer d'ici cet après-midi.
-Ouais je te rappelle qu'on s'est donné rendez-vous à dix-heures et je vais être en retard.
-Les Serdaigle ils sont toujours en retard toute façon.
-C'est ça, tu peux arrêter de rager deux minutes ?
Il ne répond pas et je rigole.
-Quoi ?
-Quoicoubeh !
Il y a un blanc dans l'appel. Je me râcle la gorge et ouvre ma porte.
-Plus jamais Mathis.
Je salue ma voisine et descends les escaliers.
-Avoue c'était drôle.
- Non, clairement pas. Bon, je vais arriver au métro je capte pas beaucoup en bas, à tout à l'heure
-Tu seras en retard toute façon.
-C'est ça ouais.
-Bisous Ayd-. »
Je raccroche et envoie un message.
« Oups. »
Je descends presque en courant les escaliers, je passe rapidement ma carte et manque de rater le métro mais je passe tout pile avant que les portes ne ferment. Je suis essoufflée. Je m'assois sur un siège en me recoiffant rapidement, il faut vraiment que je prenne rendez-vous chez le coiffeur avant le shooting. Je sors mon livre en écoutant ma musique puis me mets à lire un des nouveaux livres que j'ai acheté hier avec Chloé, j'ai opté pour un livre un peu plus classique que d'habitude qui me tentait depuis un moment, La Chute, de Camus. C'est drôle, je n'avais lu que l'étranger à l'école mais je ne m'étais jamais intéressé au reste. Je n'ai lu que quelques pages hier soir avant d'aller me coucher mais j'apprécie beaucoup la manière que Camus avait d'écrire, j'aime le fait qu'on pense que le personnage principal nous parle comme si nous faisions partie du livre, comme si nous étions nous même ce personnage.
J'arrive sans m'en rendre compte à ma station, je sors de justesse du métro avant que les portes ne se referment. Je monte rapidement les escaliers pour me diriger vers les bureaux de Lucas. Bureaux est peut-être un grand mot mais en tout cas c'est tout ce que je trouve pour qualifier ces lieux qu'il a acheté il y a déjà un moment. Quand j'arrive, Mathis est posé tranquillement dans le hall et discute avec Lucas.
VOUS LISEZ
Merci pour la douceur
FanficAyden est étudiante en mode, elle entame sa cinquième et dernière année et doit donc créer une collection de quatre pièces qui pourront, si elle est choisie, défiler à la Fashion Week de Juin. Mais à côté, elle enchaîne ses vlogs hebdomadaire. Suivi...