Chapitre 25

401 25 11
                                    


Je viens de passer plus de quatre heures sur une partie de la tenue de Cassiopée. J'ai dû racheter du tissu pour sa tenue, c'est celle qui va me prendre le plus de temps. Depuis le début de la semaine, je n'arrête pas, je ne suis quasiment pas sortie, Mathis révise ses partiels, Cassie s'est remise à la couture, Léna à eu quelques soucis, Chloé n'est pas disponible et j'avoue que je ne suis moi-même pas prête à sortir aujourd'hui. J'ai besoin de prendre du temps avec moi-même, coudre, lire et dessiner me permet de m'évader de tout le stress que j'accumule au fur et à mesure de jours. Nous sommes en fin de semaine, la vidéo de Squeezie devrait sortir demain normalement, j'ai hâte de voir le résultat de celle-ci, voilà longtemps que je n'avais pas participé à un si gros tournage.

Je coupe du tissu en suivant les traits de mon patron, musique dans les oreilles, je ne prête plus aucune attention à ce qui peut m'entourer. Les heures dans mon atelier défilent sans que je ne puisse les voir passer. Je ne couds pas forcément, je réfléchis, je dessine, je coupe et recoupe, je test. Le tissu ne tient pas, alors je change. Quand j'aperçois que la nuit tombe je m'arrête. Je m'étire en baillant sans modération. Je retire mon casque pour entendre les bruits de la rue, en plein week-end celle-ci est bien bruyante.

Il faut que j'envoie un mail à Lucy par rapport au magazine qui sort Lundi. J'ai reçu tous les clichés de la séance, même ceux avec Chloé. Je m'arrête là dans ma tenue, j'attrape mon pc, éteint la lumière et pars vers le salon pour me mettre dans mon canapé. J'ouvre mes mails et télécharge toutes les photos avant de lire son message.

« Bonjour Ayden,

Comme promis, voilà toutes les photos de la séance, tu peux bien évidemment teaser le produit mais nous souhaitons que tu gardes les photos utilisées dans le magazine secrète. La rédactrice m'a envoyé un aperçu de ta double page, je te la laisse aussi joint.

Bonne soirée, Lucy. »

Je regarde toutes les photos que nous avons prises durant l'après-midi. Même si j'avoue qu'elles sont toutes jolies, j'ai un faible pour celle avec Chloé, je lui envoie d'ailleurs sans attendre avant d'en mettre une en story avec un petit émoji qui cache un secret en l'identifiant. Je réponds à Lucy en la remerciant, je mets mes lunettes pour lire l'aperçu que j'ai reçu. Tout m'a l'air parfait. J'envoie mon mail sans attendre avant d'appeler Mathis. Il répond à la quatrième sonnerie d'un air fatigué.

« -Ouais ouais c'est Mathis ? Je te manque ou quoi ?

Je rigole tandis qu'il met sa caméra, il est dans son lit, le visage légèrement cernés.

-Je t'ai réveillé ?

-Non t'inquiète, j'étais sur tik tok.

Je rigole.

-Gros c'est des malades là-bas, ça fait des édits sur moi et Maxime.

Je rigole à nouveau en activant ma caméra.

-Tu as déjà vu ceux sur nous ? Ils sont trop chou, enfin quand ils ne font pas comme si on était en couple bien évidemment.

-Rah ouais, j'en ai vu un tout à l'heure, c'était bien fait, ils sont doués de fou. Bon parfois il y a des trucs bizarres mais vas-y c'est drôle un peu.

-Les édits d'Amine et Billy ils me tuent.

Il explose de rire.

-Ils sont dans un autre monde j'adore, ils vont trop bien ensemble les deux gaillards tu trouves pas ?

Il prend un air amusé avant de s'asseoir dans son lit.

-T'es trop con j'ai juré.

-Merci Ayden, c'est gentil.

Merci pour la douceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant