Je rejoins les filles qui sont déjà en train de se faire installer un micro. Nous avions rendez-vous plus tôt dans la matinée et nous avons pas mal discuté, mais maintenant, nous devons comme prévu, tourner l'épisode de canapé six places. Chloé se tourne vers moi avec un grand sourire.
« J'ai trop hâte omg. »
Je replace une mèche de ses cheveux. Depuis ce matin elle est toute excitée, et je dois dire que moi aussi. Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus, en dehors du gp. Je suis contente de pouvoir retrouver mes copines, surtout pour ça. Elle m'aide à mettre mon micro à mon tour alors que Léna règle les derniers préparatifs avec la prod.
« D'ailleurs, comme ça t'a fait tester le simulateur de règles aux garçons ? »
Je rigole en y repensant.
« Oui, vous auriez dû être là, c'était hilarant. »
« La prochaine fois. »
Léna rigole en arrivant vers nous.
« Je doute qu'ils veuillent retenter l'expérience. »
« Ça c'est clair, j'ai cru qu'ils allaient tous me sauter à la gorge après la soirée. »
Chloé rigole imaginant probablement le chaos qui devait régner chez moi à la soirée. Je me recoiffe rapidement et Léna nous pointe du doigt la caméra qui nous filme.
« La caméra est ici, pour le reste, tout est normalement, entre nous, entre copines. »
« Comme une discussion qu'on aurait habituellement. »
« Exactement, mais avec un sujet précis. »
Je m'installe sur le canapé. Nous avons passé la matinée déjà à débriefer d'un tas de chose, à prendre quelques photos et faire des vidéos. Mais assise plus sérieusement sur ce canapé, c'est différent. Pour autant, je me sens bien, et à l'aise. Je n'ai aucun souci à me faire, je suis avec mes copines. Léna démarre la caméra et s'empresse de commencer le podcast. Elle nous présente avec son habituel sourire que, seul ceux qui regarderont la vidéo verront. Ceux qui se contenteront d'écouter sentiront ce sourire dans sa voix.
« Enfin, je ne vous présente plus. Pourtant, c'est la première fois pour vous deux ici. Je suis trop contente de vous recevoir. »
« Et nous trop contente d'être ici. »
« Aujourd'hui on va parler entre filles. Entre copines, de sujets dont on parle souvent entre copines. »
« Parce que les copines c'est toujours celles avec qui on parle de ça. »
« Du moins pour notre part. » ajoute Chloé en riant.
« On va parler des relations, qu'elles soient amicales, amoureuses, sexuelles et on en passe. »
« Parce que ça fait une longue liste. »
« Contrairement à un prochain futur épisode, ici on va surtout parler de nos expériences, nos ressentis principalement, mais bien évidemment, vos questions pour un prochain épisode en préparation seront la bienvenue. »
Je souris en attrapant mon verre d'eau. Quand Léna m'a demandé si je voulais venir sur le plateau de canapé six places, je n'ai même pas hésité, sans savoir de quoi nous allions parler, parce que je trouvais ça intéressant, quelque soit le sujet. J'ai un tas de chose à dire sur le sujet, un tas de chose dont je n'avais encore jamais parlé jusqu'à aujourd'hui sur les réseaux car après ma rupture, je ne souhaitais pas en parler.
Aujourd'hui je me dis que c'est un bon moyen pour moi de parler de ça, d'avant, mais aussi d'aujourd'hui.
*
VOUS LISEZ
Merci pour la douceur
FanfictionAyden est étudiante en mode, elle entame sa cinquième et dernière année et doit donc créer une collection de quatre pièces qui pourront, si elle est choisie, défiler à la Fashion Week de Juin. Mais à côté, elle enchaîne ses vlogs hebdomadaire. Suivi...