Si vous êtes une personne adepte de livres, d'histoire d'horreur et ou d'épouvante comme exemple des légendes urbaines : les monstres en tout genre, le Skinwalker, le croque-mitaine ou fantôme et esprit vengeur en tout genre mais surtout... Connaissez-vous les histoires diverses des Dames blanches !
Ses fantômes... Qui était autrefois des femmes ayant perdu la vie dans un accident de voiture et qui ère dans les autoroutes pendant la nuit tombée...
Aux États-Unis, les dames blanches existent aussi dans les pays anglophones surtout pour leurs types d'apparitions.
Chez les Américains la dame blanche apparaît comme une auto-stoppeuse fantôme dans les autoroutes et demanderai au chauffeur de déposé celle-ci dans un endroit précis, ou alors ne font qu'une bref apparition alors qu'une voiture passe.
Y croyait vous où pas !
Les dames blanches sont des spectres incontournable de notre monde.
Il est aussi question des pays hispanophones d'une légende beaucoup plus terrifiante que la dame blanche...
La Llorona ( la femme qui pleure ) une célèbre légende mexicaine ne parlant pas d'amour perdu dans un accident.
Mais plutôt d'un spectre fantomatique errant dans les forêts du Mexique, son fantôme pleurant à la recherche de ses deux enfants qu'elle à noyé de tristesse.
Dans les pays asiatiques d'on le Japon, le terme Dame blanche n'est pas utilisé.
Au Japon il est ici question des Onryo ou les Yurei !
Wikipédia :
Dans les croyances traditionnelles et la littérature japonaise, (怨霊?, littéralement « esprit vengeur », parfois rendu par « esprit courroucé[1] ») désigne une divinité (yūrei) censée être capable de causer des dommages dans le monde des vivants, de nuire ou de tuer les ennemis ou même de causer des catastrophes naturelles en exerçant une vengeance pour réparer les torts reçus de son vivant puis de s'emparer des esprits des corps morts des ennemis.
Univers du Japon :
Yuu signifiant « sombre » et rei « âme ou esprit ». Bien souvent dans les légendes et mythes japonais, les yurei sont des défunts qui ont subi une mort brutale, un destin tragique ou qui n'ont pas digéré leurs tourments sur Terre.
Donc en France nous avons les dames blanches aux États-Unis les auto-stoppeuse fantôme, la llorona au Mexique, et au Japon ses spectres vengeur les Onryo et les Yurei...
Si vous êtes restés et que vous êtes actuellement toujours entrain de lire, cela veut dire que j'ai réussi à vous captivé dans mon écrit !
Ça veut dire que vous réussirez à aller jusqu'au bout de cette oeuvre et de découvrir la vérité... Commençons !
Maria : La malédiction de la dame blanche.
VOUS LISEZ
Maria : La Malédiction De La Dame Blanche [ CHAPITRES INTÉGRALE ] [ CORRIGÉ ]
Mystery / ThrillerEn 1839, en pleine forêt se trouvait une maison un peu au beau milieu de nulle part, une belle femme vivait paisiblement avec son mari et ses deux beaux enfants. Jusqu'au jour où un grave incident familial c'est passé... 168 ans plus tard un jeune e...