Chapitre XVI

27 2 0
                                    

AMARIS

J'ai raté la dernière course.

Et j'ai refusé celle du samedi, pour passer du temps avec ma mère. Chose que je n'avais pas fait depuis trop longtemps d'après moi.

Mais rien ne pouvait me retirer ma bonne humeur.

J'avais préparé un autre des plats que mon père adorait faire. Si je ne m'étais trompé à aucun moment dans la recette, ma mère dirait que ça a un goût magique.

Mais je ne suis pas sûr de l'avoir réussi cette fois.

– Cette semaine on va commencer le duo avec Koen. Jace nous a dit que la danse serait assez compliquée alors on va s'entraîner plus souvent que d'habitude.
– Je suis fière de toi Amaris. Je savais que ton entraîneur te choisirai.

Ma mère n'en savait rien, parce que je ne lui en avais pas parlé. Mais elle voulait m'encourager.

– Aller, demain tu retournes en cours alors il faut dormir.
– Tu as raison.

Les semaines passaient à une vitesse que je ne pouvais même pas apercevoir. Durant le prochain week-end, il y aura les fêtes de Noël puis la nouvelle année celle d'après. Ensuite les garçons commenceront leurs matchs de foot et nous on les accompagnera n'importe où.

Notre compétition de danse arrivera très vite aussi, si vite que j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps et surtout de ne plus connaître les chorégraphies.

Si j'ai assez de temps avec tout ça, peut-être que je pourrai faire deux trois courses mais j'ai décidé que j'arrêterai un moment pour me concentrer sur mes études, la danse et mes amis.

***

– Qu'est-ce que tu dis ? Tu viens avec nous manger dehors ce soir ?
– Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait d'Amaris Goldman ?
– Non je pense que tu as de la fièvre.

Pénélope posa sa main sur mon front et la retira brutalement.

– Oui en effet tu es brûlante.

Je pris aussi ma température pour vérifié qu'elle ne mentait pas, mais rien d'alertant. J'étais en très bonne forme.

– Arrêtez, je suis venue la dernière fois.
– Parce qu'on t'a forcé.
– Pas du tout.

Je levai les yeux au ciel et enfilai une robe pour aller manger dehors avec mes amis.

Nous sommes revenus au lycée il y a deux jours. J'ai commencé les entraînements avec Koen et il s'est montré très professionnel. Assez pour que je n'ai pas à avoir le visage rouge chaque fois qu'il pose les yeux sur moi.

La danse que nous a préparé Jace est vraiment dans le thème de la musique. Très sensuelle, peut-être trop pour moi. Mais je sais m'adapter, si je dois faire cette danse pour pouvoir arriver en final, alors je le ferai.

Il y a tout de même quelque chose qui bloque avec mon partenaire. J'ai l'impression que malgré la connexion, il y a quelque chose qui nous empêche de ne faire qu'un dans la danse.

Je suis sûr que ça ne vient pas de moi, pourtant je ne lui pose pas la question.

– Tu vas mettre quelle paire alors ?
– Les bottines quelle question. Avec ma veste en cuir.
– Tu vas avoir l'allure des filles qui montent à moto.
– Justement, devinez qui a récupérer ses deux vieilles motos dans le garage ?

Pénélope fit les gros yeux, Estelle la suivit.

– Non ? Natan s'en est occupé ?
– Exactement. Ils nous attendent en bas depuis un petit moment même.

AMARISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant