AMARIS
Qui aurait cru qu'un jour j'aurai passé une nuit entière à consoler Nate Bush dans la salle de musique.
La nuit fut tellement longue que je n'ai presque pas dormi.
Je me retrouve en cours, les yeux sur le point de se fermer et mon corps qui s'alourdit.
– Amaris !
Je me relève en sursautant.
Les élèves rient autour de moi.
Je n'ai personne à qui envoyer un regard gêné. À part mon groupe d'amis, je ne me suis jamais intéressé à personne de cette classe. Enfin si, il y a Ema mais les seules fois où on s'adresse la parole c'est pendant les cours de danse, et encore.
Nate est dans ma classe aussi, mais il n'est pas là aujourd'hui et ça ne m'étonne pas.
Madame Davis me regarde d'un air qui me dit que je vais rester à la fin du cours.
Elle reprend son cours tandis que pour une fois je me laisse divaguer et n'écoute pas.
La sonnerie annonce la fin de la matinée, tout le monde se lève. Je prend mon temps pour ranger mes affaires.
– Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Depuis quand est-ce que tu t'endors en cours Amaris ?
– Désolé je me suis couché tard hier soir. Je rattraperais le cours.
– Ne me dis pas que tu as encore passé la soirée à danser ?Je ne pouvais pas lui dire la vérité. Alors je lui dis que j'avais dansé.
Il fallait donc que Nate pleure devant moi pour je ressente de l'empathie envers lui.
– Fais attention à ton énergie Amaris.
Elle me sourit et m'invita à quitter la salle.
C'était enfin l'heure de manger alors je marchais vite pour rejoindre mon groupe à la cafétéria.
– Les filles, je dois vous parlez d'un truc, j'annonçais en arrivant.
– Dit nous, répond une voix masculine.Derrière moi, le groupe des garçons est arrivé. Nate est parmi eux alors je cesse de parler.
– Alors ? Demande Colin. Qu'est-ce que tu voulais dire ?
– Euh... non, rien.
– Aller tu peux nous dire.
– Quoi ? C'était que pour les filles ?
– Ouais ! Problème de filles.Colin hausse les épaules et s'assoie comme le reste du groupe pour manger.
J'évite le regard de Nate jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et annonce le début de l'après-midi.
Nous nous dirigeons toutes vers le studio et avec énormément de chance, aujourd'hui les garçons ne sont pas là. Même si nous ne pouvons pas avancer sur les chorégraphie en duo, on a au moins le temps de revoir la première.
– Qu'est-ce que tu voulais nous dire tout à l'heure ?
– En place !
– On en parlera ce soir avant d'aller dormir.
– D'ailleurs où est-ce que tu es passé toi ? Je me suis levé pour boire et tu n'étais plus là.Je la regarde en cherchant le plus vite possible un mensonge pour éviter un tas de questions. Ce n'est pas le moment pour en parler.
– J'arrivais pas à dormir, je suis partie faire un tour.
Jace lance la musique et nous fait signe de commencer.
J'enchaîne sans faire attention à mes mouvements ce qui me vaut de nombreuses remarques.
Cette journée est vraiment longue...
***
– C'est terminé pour aujourd'hui, Amaris vient me voir. Les autres vous pouvez y aller.
VOUS LISEZ
AMARIS
RomanceSi être une élève exemplaire et une bonne danseuse était la description parfaite des filles du groupe Sun Dolls, Amaris Goldman n'était en rien ce genre de personne. Pourtant elle faisait partie du groupe et elle était toujours en première vue. Timi...