****
Les arbres, la terre mouillée, le parfum des fleurs et les rayons du soleil sur ma peau. C'est le paradis. Le paradis pure et simple qui s'étend à perte de vue, alors que je cours comme une enfant à travers la végétation. Sous mes pieds j'ai l'impression de sentir la terre vibrer, comme ci elle m'envoyait directement de l'énergie, comme ci on ne faisait plus qu'un.À force de courir, je finis par arriver à une petite rivière. Cette rivière a une petit cascade d'eau mais il n'est pas dure d'apercevoir la grotte qui se cache derrière. Sans hésitation, je me libère de ma robe en vieux tissu et saute dans l'eau sans me soucier de rien. L'eau est fraîche et bonne, je pourrais nager toute la journée.
Malgré tout je finis par arriver à la cascade, l'eau ruisselle si fort que pendant un instant j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées. Mais ça ne me dissuade pas, au contraire. Je prends une grande respiration, avant de plonger et de traverser le rideau d'eau. Une fois de l'autre côté, j'ai l'impression d'être dans un nouveau monde.Un monde plus silencieux, plus chaleureux, plus doux mais surtout...magnifique. Mes yeux tombent d'abord sur une énorme pierre violette au centre de la grotte, éclairant les alentours. On dirait une pierre précieuse, c'est absolument fantastique. Et alors que je m'approche du bord, autre chose attire mon attention. Les parois de la grotte.
Si irrégulières, si massives et recouvertes de symboles.
Au début je les prends simplement pour des dessins, mais alors que je me hisse sur la rive et m'avance vers les parois, les battements de mon cœur accélèrent. Et tout à coup une envie irrépressible de toucher les murs s'empare de ma personne.Je m'avance d'abord lentement, puis de plus en plus vite à mesure que les battements de mon cœur se succèdent plus fort. Je peux presque sentir tout mon corps frissonner d'excitation. J'y suis presque, ma main se tend, je peux sentir la chaleur de la parois, j'y suis...
Une véritable onde de choc passe à travers tout mon corps, puis une lumière aveuglante émane du mur et tout à coup j'ai l'impression de brûler sur place. J'ai beau essayé de m'éloigner, ma main semble fusionner avec la parois ancienne. Alors je me mets à hurler, encore et encore espérant juste que le rêve devenu cauchemar s'arrête...
***
***
- Debout là-dedans, aller debout !
J'ouvre précipitamment les yeux et me redresse, alors que mon front cogne violemment contre le métal froid du sommier du lit d'en haut. Choquée par l'impact, je pousse un grognement de douleur absolu alors que j'entends également une voix récurante non loin de mon oreille.
- Détenu 221, détenu 213 vous avez exactement deux secondes pour vous levez si vous ne voulez pas être privé de repas !
Tout à coup mes yeux s'écarquillent, et je me rappelle aussitôt où je suis. Je suis en prison, parce que je suis une prisonnière. Trois mois que je suis ici, et pourtant tous les jours quand je me réveille j'ai toujours ces 10 secondes d'incompréhension. Ces 10 secondes où je suis complètement désorientée et ai l'impression de revenir d'un long voyage. Mais sincèrement je pense que l'effet est accentué à cause de tous ces rêves étranges que j'ai depuis mon 17ème anniversaire. Autant dire que c'était un cadeau que j'aurais préféré ne pas recevoir.
VOUS LISEZ
The 100 : VISION
Fanfiction« Au fond de la forêt, là où même les plus grands guerriers n'osent pas s'aventurer, il existe une grotte regroupant toute l'histoire de notre ère sur ses murs. Il est dit que cet endroit a été découvert, grâce à ceux d'entre nous qui ont un don trè...