DEUX JOURS PLUS TARD :
Le bon vieux temps. Je n'aurais jamais cru que l'on puisse y retourner. Que je puisse être à nouveau avec ma mère, un carnet à la main à écrire des poèmes pendant qu'elle recoud un énième bobo. Mais c'est pourtant ce qui est entrain de se passer. Sauf que cette fois je ne suis plus juste une gamine qui voudrait avoir autre chose à faire, et que nous ne sommes pas dans l'espace mais sur Terre. C'est presque magique. Enfin...si on oublie tout ce qui se passe autour. Dans quelques minutes aura lieu la fin du procès de Finn. Chacun d'entre nous y a eu droit, avec la "chance" d'être gracié à la fin. Si ça c'est pas beau la justice de l'Arche...
- Et voilà Gabby, d'ici quelques jours tu pourras utiliser ton pouce comme avant. déclare ma mère à la petite fille assise sur sa table de travail. Tu me fais un sourire ? Tu as été très courageuse.
La petite lui fait un sourire timide, avant d'aller se réfugier dans les bras de sa mère qui remercie ma génitrice avant de sortir de la tente médicale. Une fois que nous sommes seules je pose mon carnet et descends de mon perchoir pour aller m'assoir avec ma mère qui s'essuie le front.
- Décidément Abby ne peut vraiment rien faire sans toi. dis-je en lui pressant l'épaule. C'est la combientième personne que tu guéries depuis l'heure du diner ?
- Je dirais la dixième un peu près. rit ma mère. Mais c'est normal, c'est mon métier et j'en suis fière.
- Tu devrais être la chef du corps médical et avoir une place au conseil. Si seulement tu avais quelqu'un pour te pistonner...oh attends ton sale petit ami !
- Jenna. soupire maman en passant une main dans mes tresses. Kane a autre chose à faire que revoir l'état du Conseil. Sans compter qu'il est parti en expédition tu te rappelles ?
- Et qui est-ce qu'il a laissé au contrôle ? Abby. C'est n'importe quoi !
- Je sais que tu n'es pas d'accord avec sa manière de faire, mais moi je lui fais confiance.
- Dis plutôt que tu es amoureuse de lui oui. répondis-je en levant les yeux au ciel
Ma mère laisse échapper un rire joyeux, avant de me serrer dans ses bras alors que je fais semblant de me débattre.
- En parlant d'être amoureuse, j'ai parlé avec ton petit copain plus tôt dans la journée. Il a l'air d'être un charmant jeune homme. Je vois que les autres jeunes le respect beaucoup.
A l'évocation de Bellamy je fronce les sourcils malgré moi et détourne le regard. Depuis que nous sommes revenus au campement je ne lui ai pas beaucoup parlé. J'ai plus tenté de l'éviter en passant presque tout mon temps soit avec soit Octavia, soit avec Clarke. Voilà que ma mère se met à parler de lui maintenant...
- Ce n'est plus mon petit copain. soupirais-je. Et je n'ai pas envie de parler de lui.
- Chérie, si tu m'expliquais ce qui c'est passé...
VOUS LISEZ
The 100 : VISION
Fanfic« Au fond de la forêt, là où même les plus grands guerriers n'osent pas s'aventurer, il existe une grotte regroupant toute l'histoire de notre ère sur ses murs. Il est dit que cet endroit a été découvert, grâce à ceux d'entre nous qui ont un don trè...