25/ Les Natifs de la Terre

67 9 0
                                    

Boom, boom, boom, boom, bomm...

est-ce que je suis encore en vie ? Est-ce que le vent que je sens à travers les mèches de mes cheveux est celui de la Terre, ou celui d'un canal me conduisant dans le monde des morts ? Et ce henissement ? Celui d'un des chevaux des Cavaliers de la mort ? Et le feu...celui de l'enfer ?

- Hé, Jenna ! Jenna ouvre les yeux ! Jenna !

- Elle est entrain de revenir à elle, c'est bon !

J'ouvre à nouveau les yeux. Mon crâne me fait toujours aussi mal, mais je suis vite distraite de la douleur par le visage qui se dessine au dessus de moi.

- Finn ? murmurais-je confuse. Est-ce qu'on est morts ?

- Pas encore. répond ce dernier. Pas encore.

Aussitôt je me redresse tant bien que mal, avant de le serrer dans mes bras rééllement ravie qu'il ne lui soit rien arriver.

- Vite, il faut qu'on y aille ! s'exclame une autre voix familière

Alors que Finn m'aide à me remettre sur mes pieds, je me rends compte que le soldat qui était chargé de nous tuer un peu plus tôt se trouve là à quelques centimètres de nous. Surprise je commence à vouloir m'enfuir, mais ce dernier retire son masque laissant voir le visage de Lincoln.

- Il nous a sauvé la vie. murmure la voix de Clarke alors qu'elle déboule à mes côtés

- Il a dû tuer un membre de son propre clan pour ça. ajoute Finn

- Le...le signal. fis-je remarquer. C'était toi Lincoln. J'arrive pas à croire que ça ai marché.

- Plus pour longtemps. répond le natif d'un ton grave. Anya sait que vous n'êtes pas mortes.

- Qu'est-ce que ça signifie ? demande à son tour Clarke

- Que l'on doit courir, maintenant !

Sans attendre nous nous mettons en route à travers les branches et les arbres plus épais les uns que les autres, alors que Lincoln montre le chemin. Bizarrement je ne pensais pas le revoir après l'épisode du pont, mais je suis quand même agréablement surprise. Finn avait raison, on peut s'entendre les uns avec les autres. Ce qui est entrain de se passer maintenant en est la preuve.

- Où est-ce que l'on va ? demndais-je déjà à bout de souffle après plusieurs minutes

- Dans un endroit où ils ne penseront jamais à aller fouiller. répond Lincoln en tête de fil

Nous continuons donc de nous engouffrer à travers la forêt jusqu'à arriver à un énorme trou noir donnant visiblement sur plusieurs autres tunnels. Un passage souterrain.

- Où est-ce que ces passages mènent ? questionne Finn

- Partout. répond Lincoln. Le premier mène à votre campement. Si on l'emprunte on aura peut-être une chance d'arriver avant Tristan.

- Tu en es sûr ? demandais-je à mon tour effrayée à l'idée de rencontrer des natifs à l'intérieur

- Oui, allez-y le temps presse. Maintenant !

Sans attendre un instant de plus, je suis la première à être avaler par les ombres du tunnel, alors que j'entends la respiration forte de Clarke à quelques pas derrière moi. Non loin de là, dans la forêt, des voix se font entendre. Ils arrivent.
Je peux aussi entendre mon coeur battre à mille à l'heure, alors que j'espère que nous arriverons avant eux. Avant qu'il ne soit trop tard, et que toutes les personnes qui nous sont chers ne disparaissent.

A force d'avancer au milieu de la pénombre, nous sommes obligés de nous arrêter pour que Lincoln puisse faire un feu. Et exactement comme il l'avait dit, les gens de son clan ne nous ont pas suivi.

The 100 : VISIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant