37/ Retour aux sources

49 3 0
                                    


Si on m'avait dit un jour que j'aurais la rage d'être bien en sécurité au campement, je n'y aurais jamais cru. Car oui, alors que Bellamy s'engage dans une mission suicide au Mont-Weather et que Clarke joue les valets avec Lexa, j'ai été obligée de retourner au campement. Pour soit disant aider Kane à l'intégration des natifs, mais il n'a pas besoin de moi j'en suis bien consciente. J'ai juste l'impression d'avoir été reléguée au second plan, alors que depuis le début je suis le bras droit de Bellamy mais aussi bien de Clarke.
Surtout que j'aurais moi aussi dû rester avec le Commandant, ou du moins rencontrer la personne dont elle m'avait parlé après qu'elle est décrétée que j'avais un don de vision. Mais non, j'ai juste été renvoyée au campement comme une malpropre. Et même si je rumine de mon sort, d'autres sont bien contents que je sois à l'abri de nos grilles électriques. Ma mère et Murphy par exemple. D'ailleurs lui et moi avons plus ou moins discuté du fait que je l'ai abandonné pour suivre « bêtement » Clarke et Bellamy. Mais il ne s'agissait pas d'eux dans l'histoire, mais de Finn. Bien sûr Murphy n'a rien voulu écouter, sachant que moi aussi avant je lui ai reproché d'être partie. Mais c'était légitime, il c'était littéralement enfuit !

Le fait est qu'à présent, je me retrouve dans la grande salle du conseil au sein du vaisseau mère avec un tas d'autres personnes attendant l'arrivée des natifs. Kane a décidé qu'avant qu'ils nous apprennent à nous battre comme eux pour secourir nos gens au Mont-Weather, il fallait établir une charte. En théorie c'est une bonne idée mais le seul truc qui me dérange c'est qu'on perd du temps ! On ne sait même pas ce qui est entrain de se passer à l'intérieur de la montagne. Ça me rend dingue !

Mais alors que j'imagine Jasper et Monty attachés la tête en bas et vidés de leur sang, Kane apparaît enfin dans la pièce suivi d'Indra et de ses soldats. Comme à son habitude la natif exhibe un regard froid presque mortel.

- Je sais que nous n'avons pas grand chose en commun, commence Kane à l'intention de tous, mais nous avons un ennemi commun et un but commun. Pour que l'on puisse l'atteindre, pour que l'on puisse sauver nos gens du Mont-Weather, nous devons travailler ensemble...skaikru and trikru.

À chaque fois qu'il essaye de parler la langue des natifs, ça me fait rire. Mais au moins il essaye.

- Notre survie dépend des connaissances que l'on partage. continue Kane en se tournant vers Indra

Mais alors que Kane continue à faire son petit discours de ralliement, un natif s'approche de moi et Murphy. Ce dernier arbore un regard noir qui ne me dit rien de bon.

- Un problème ? lui demande Murphy

Le type répond par des mots dans sa langue, que ni moi ni Murphy ne comprenons. Évidemment c'est toujours quand j'en ai le plus besoin que je ne comprends rien.

- Désolé mec, on parle pas le natif. lui répond aussitôt Murphy

Cela semble enrager le type, qui donne un coup d'épaule à Murphy. Ce dernier réagit au quart de tour et pousse le natif en arrière, envoyant par la même occasion valser mon verre d'eau et attire l'attention des autres.

- Murphy ! m'exclamais-je. Laisse tomber, arrêtes !

- Jenna, Murphy...il y a un problème ? demande Kane

- Non...

- Si. me coupe Murphy

Il fait toujours face au natif qui semble prêt à lui sauter dessus au moindre débordement.

- Murphy, fais tes excuses à ce jeune homme. reprend Kane en bon Chancelier

- Pourquoi ? répond le jeune homme. C'est lui qui est venu nous voir.

The 100 : VISIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant