19/ Day Trip

85 8 0
                                    



QUELQUES JOURS PLUS TARD :

- Parlez-moi du natif, de la Terre. Et aussi, est-ce que vous pensez que vous êtes bien équipés pour l'hiver ?

- Nous faisons comme nous pouvons en collectant des fruits, gardant de la viande, de l'eau. Mais la vérité...c'est que nous mourrons de froid avant d'avoir l'occasion de mourir de faim.

- Selon les plans de protections militaires, il y a un dépôt pas loin du site d'atterrissage. Regardez, les cordonnées sont juste ici. En plus de ça, il y a aussi des fournitures.

- Sans compter que cet endroit pourrait être un refuge pour les 100 mais également pour tout ceux de l'Arche qui arriveront sur Terre...

Assise à côté de Clarke dans la cabine radio improvisée, nous discutons avec le Conseil sur notre avancée et leur imminente venue. Au début je n'ai pas compris pourquoi Clarke a insisté pour que je fasse ça avec elle, mais j'ai vite compris qu'elle tentait de se racheter pour le natif et ce qu'elle a permis à Bellamy de faire. Je l'aurais bien envoyé bouler, mais j'étais de bonne humeur ce matin vue que j'ai pu parler à ma mère. Sans compter que ça ne me dérange pas de savoir ce que le conseil magouille, sachant que pour le coup nous avons la main sur eux.

- Qu'est-ce qui vous fait penser que cet abri est intact ? demandais-je tout à coup méfiante

- Il a été conçu pour une attaque nucléaire de grosse ampleur. répond Kane, l'amant de ma mère

- Ça vaut le coup d'essayer. dit à son tour Clarke. C'est tout ce que nous avons.

- Chancelier, je dois vous contredire. déclare une voix féminine. Le projet Exodus est entrain de se mettre en place, les 100 devront attendre jusqu'à ce que le premier vaisseau arrive.

- Même si ils attendent, ils finiront par mourir à cause du froid. rétorque le Chancelier visiblement contrarié

Je crois que c'est la première fois que je le vois prendre partie pour nous.

- J'aimerais un moment seul avec Clarke et Jenna s'il vous plaît. déclare tout à coup Jaha aux autres membres du conseil. Et je sais qu'il y a une ligne de parents qui attendent de parler à leurs enfants, ça sera donc rapide.

Des bruits de pas et de chaises se font entendre à l'autre bout de l'écran, avant que le visage sombre du Chancelier ne se reconcentre sur nous.

- Les filles...nous sommes tous vraiment très fiers de vos exploits en bas. Vos mères...

- Je ne veux pas parler de ma mère. coupe aussitôt la blonde serrant les poings

- Clarke...il serait peut-être tant de lui pardonner. Laisse moi organiser une session avec elle et...

- Je sais que vous pensez tous que trahir mon père, le tuer trait une tragédie mais nécessaire. Et bien moi je ne vois pas ça de cette façon, et je ne le verrais jamais comme ça. Donc dites nous juste qui est le prochain, que quelqu'un qui veuille vraiment voir ses parents prenne la place.

Le Chancelier finit par acquiescer, et l'appel se termine. Assez surprise par l'échange qui vient d'avoir lieu, j'observe la blonde du coin de l'œil ne sachant pas si je dois lui demander. Finalement c'est elle qui se lance :

- J'ai appris que ce n'était pas Wells qui avait dénoncé mon père, mais ma propre mère et Jaha. C'est pour ça que je ne veux pas lui parler.

- Putain...même entre privilégiés vous vous faites des coups bas. murmurais-je. Je suis désolé pour toi.

- Peu importe. répond la blonde en haussant les épaules. Je vais aller chercher Dax pour qu'il puisse parler à sa mère, toi va voir Bellamy et dis lui de monter une équipe qu'on aille au vieux dépôt.

The 100 : VISIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant