20/ Unity Day

71 9 0
                                    



Mes amis, ce jour de l'Unité est historique. Chaque année, nous célébrons les moments où nos ancêtres des 12 stations se sont unis pour former l'Arche. Mais ceci est la dernière fois que nous le célébrons à bord de cette dernière. L'année prochaine la cérémonie se déroulera...sur Terre !

La fête. Ça faisait si longtemps que l'on ne l'avait pas fait, j'ai presque l'impression de renaître. Mais après tout aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, c'est le jour le plus heureux sur l'Arche. En tout cas ça l'était pour moi. Ma mère était si heureuse, elle me ramenait des petites portions de nourriture supplémentaire, me faisait écouter de la musique et danser. Et à la fin on finissait dans notre cabine à regarder de vielles photos, datant de l'ère où nous étions encore tous sur Terre. Hum...je me demande si elle s'amuse là-haut aujourd'hui.

- Hé, tu devrais t'amuser un peu !

En reconnaissant la voix de Jasper dans mon dos, je détourne mon regard de notre énorme feu de joie pour lui faire face. Ce dernier tient un petit récipient en fer entre ses doigts, contenant sûrement le nouveau breuvage créé par Monty. Un vrai génie ce type.

- Je m'amuse je t'assure. répondis-je aussitôt au garçon

Pour le lui prouver, je lui prends son verre des mains avant de laisser le liquide brûlant couler le long de ma gorge. Pour cela j'ai le droit à un cri de joie de la part de mon ami. Autant dire qu'il n'y a plus de tensions entre nous.

- Meilleur jour de l'Unité du monde ! continue Jasper. Viens danser !

J'allais accepter mais en tournant rapidement la tête, j'aperçois Bellamy discuter avec Clarke dans un coin. Depuis que ce dernier a voulu s'enfuir, j'ai remarqué que ses relations avec Clarke ont beaucoup évolué. Peut-être même un peu trop, ou peut-être que je suis juste jalouse. Chose qui est complètement stupide, vu que c'est moi qui persiste à repousser le jeune homme. Mais peut-être qu'en ce jour d'unité, je pourrais faire un petit effort ?

- Je te rejoins dans trois secondes. murmurais-je en m'éloignant déjà

- Mon verre ! s'écrit Jasper

Je ne l'écoute pas, je continue de m'avancer vers la blonde et Bellamy alors que cette dernière fait justement volte face. Un grand sourire illumine son visage.

- Joyeuse fête de l'Unité Jenna !

- Merci Clarke.

Cette dernière se contente de sourire à nouveau, avant de rejoindre le stand de boose tenu par Monty et Jasper. Au même moment Bellamy se rend compte de ma présence.

- Joyeuse fête de l'Unité. dis-je en m'arrêtant devant lui

- Merci, à toi aussi. répond t-il en croquant dans sa pomme

- Un verre ?

Le jeune homme visiblement surprit reste un instant de marbre, avant que je ne laisse échapper un soupire tout en le forçant à prendre le verre.

- Pourquoi t'es aussi surprit ? Je peux plus être sympa ?

- Si si évidemment. dit-il en prenant une gorgée. C'est juste que c'est la première fois en quelques jours que tu m'adresses autant de mots.

- On dirait bien que Clarke compense mon absence de parole pourtant.

Me rendant compte de la froideur avec laquelle j'ai répondu, je pousse un nouveau soupire et baisse la tête. Depuis quand je lui montre que je suis jalouse ?

- Désolé. murmurais-je. Je me comporte comme une gamine.

- Non. renchérit Bellamy en me tendant mon verre. J'attendais juste une occasion pour venir te parler. Surtout depuis...

The 100 : VISIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant