RETOUR AU CAMPEMENT :
- Bellamy ! Il faut que je te parle ! Bellamy !
Sans surprise le jour de l'Unité bas son plein. Tout le monde danse, joue à des jeux et bien sûr s'enivre. Je crois même avoir vu un type, Scott, rouler des pelles à trois filles différentes. Autant dire qu'il se la donne.
En ce qui me concerne, j'essaye tant bien que mal d'attirer l'attention de Bellamy qui près des arbres discute avec deux garçons. Quand il m'aperçoit, il lève les yeux au ciel mais ne s'arrête pas de parler pour autant. Au moins je sais que je l'ai vraiment mis de mauvais poil. Mais l'heure est grave, on part bientôt, il faut qu'il m'écoute qu'il le veuille ou non.
- Il faut que je te parle, c'est urgent. déclarais-je justement en m'arrêtant pile face au jeune homme
- J'imagine que tu as fini tes petites magouilles avec Finn. J'espère que ça en valait le coup. peste l'ancien garde
- Bellamy c'est sérieux, viens.
Je ne lui laisse pas le plaisir de pouvoir me dire non, et l'attire plus loin à l'abri de la fête et des oreilles indiscrètes. Un peu plus loin, j'aperçois Finn approcher Clarke.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de si important pour que tu daignes partager un moment privé avec moi ? soupire Bellamy
- Finn et moi on a organisé une rencontre avec le natif. Pour faire la paix.
- Quoi ?! Tu rigoles j'espère ?!
Je peux déjà voir les veines de son cou devenir de plus en plus proéminentes.
- Je sais que ça a l'air tiré par les cheveux, mais le natif...Lincoln. Il s'appelle Lincoln, a dit que ça pouvait marcher. J'irais avec Clarke et Finn.
- Attends...il t'a parlé ? Tu t'es retrouvée avec lui sans protection ? Et maintenant tu veux aller faire une trêve ? Tu penses vraiment que ça va se passer sans accroc ? T'es complètement tarée Jenna !
- Je savais que tu dirais ça, c'est pourquoi je viens t'en parler. Je veux que tu nous suives. De loin, sans arme. Juste...pour être sûr que tout va bien.
Le jeune homme reste un instant muet, m'observe de manière très intense avant de se saisir de l'un de mes poignets. Je frémis un instant à son contact, avant de reprendre ma contenance.
- Sans arme ? Jenna si il se passe quelque chose je ne serais pas en mesure de te défendre.
- Mais il ne se passera rien, c'est juste...pour être sûr. Fais moi confiance. Finn a eu un discours très communicatif. Ça pourrait changer le court de nos vies ici, tout pourrait être différent !
- Jenna...
- Bellamy. repris-je aussitôt en effleurant sa joue malgré moi. Tu sais que j'arrive à sentir ce genre de chose. Tu sais aussi que je ne le ferais pas si je n'étais pas sûr de mon coup. Fais moi confiance.
- Bien sûr que je te fais confiance. Plus qu'à n'importe qui. murmure le garçon en se rapprochant légèrement de moi
En croisant son regard, je sais qu'il a envie de me prendre dans ses bras mais je n'en fais rien. Je n'en fais rien car je ne peux pas me laisser attendrir, pas maintenant. C'est pourquoi je me contente d'esquisser un sourire et de dire :
- On part dans dix minutes, sois prêt. Merci.
Aussitôt je me dirige vers ma couchette, où je laisse souvent un petit sac de survie au cas où l'on doit faire des expéditions comme celle-ci. Mais alors que j'y arrive, je suis coupée dans mon élan par Jasper et son visage tout rouge. Il est officiellement bourré.
VOUS LISEZ
The 100 : VISION
Fanfiction« Au fond de la forêt, là où même les plus grands guerriers n'osent pas s'aventurer, il existe une grotte regroupant toute l'histoire de notre ère sur ses murs. Il est dit que cet endroit a été découvert, grâce à ceux d'entre nous qui ont un don trè...