- Il est derrière cette porte.- Tu en es sûr Monty ?
- Sûr et certain. répond ce dernier
- Alors allons-y. dit à son tour Clarke
Sans cérémonie Bellamy ouvre la porte, alors que nous pénétrons dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital aux murs blancs. Une musique que je trouve particulièrement sinistre, se fait entendre dans les quelques hauts parleurs autour de la pièce. Au centre de cette dernière, se trouve un vielle homme dans une chemise propre le regard braqué sur Clarke. Il ne semble pas très surprit de nous voir.
- Bonjour Clarke. dit-il simplement
- On va avoir encore une fois besoin de votre aide monsieur. dit à son tour Bellamy
- On peut parler librement, j'ai désactivé les caméras. ajoute Monty
- Personne ne regarde de toute façon, grâce à vous ils sont tous au niveau 5. répond le président
- Mais vous vous n'y êtes pas. fis-je remarquer
- S'il vous plaît, ajoute Bellamy, nous n'avons pas beaucoup de temps. Il nous faut une manière de sortir d'ici sans tuer tout le monde.
L'homme reste un instant silencieux, il ne m'en faut pas plus pour comprendre.
- Il ne va pas nous aider.
- Vous avez coupé le courant, risquant la vie de tout le monde ici. Y compris ceux qui vous ont aidé ! murmure l'homme
- On a fait en sorte de ne pas détruire le niveau 5, on a fait en sorte que les dommages soient réparables. dit à son tour Clarke en s'avançant. C'est nous les bonnes personnes dans l'histoire !
Encore une fois le président reste un instant silencieux à nous dévisager les uns les autres, avant de se concentrer de nouveau sur Clarke et déclarer :
- Dis-moi, qu'est-ce qui se serait passé si on avait laissé les natifs et votre peuple partir hein ? Qu'est-ce qui serait arrivé à mon peuple ?
- Monty, tu peux nous faire accéder à la salle de contrôle ? demande Clarke sans répondre à l'homme. On a besoin de voir ce qu'il se passe au niveau 5.
- Pas de soucis. répond aussitôt Monty
- Alors on y va. déclare Bellamy en empoignant le bras du président. Vous allez nous aider que vous le vouliez ou non !
Nous quittons donc la petite sécurité que la chambre du président nous donnait, pour arpenter les couloirs étrangement vides.
- Je vous avais dit Que personne ne serait là. reprend le président alors qu'on arrive à la salle de contrôle
Aussitôt Monty se met à bidouiller le boîtier d'accès, alors que j'entends Clarke demander au président :
- Pourquoi vous n'êtes pas avec les gens de votre peuple ?
- Apres ce qu'ils ont fait, qu'ils restent ou qu'ils partent je n'en ai plus rien à faire. Je préfère supporter le poids des sacrifices plutôt que de l'infliger à quelqu'un d'autre. répond t-il
- C'était Cage pas vrai ? demande aussitôt Bellamy. C'était l'idée de votre fils l'entente avec les natifs pas vrai ?
Le président a seulement le temps d'hocher la tête, car au même moment les portes de la salle de contrôle s'ouvrent.
- T'es un génie Monty. murmurais-je alors que l'on entre
Ce dernier me fait un clin d'œil, alors que Bellamy vérifie que l'endroit est sécurisé. Puis une fois cela fait, Monty se jette sur les ordinateurs et en quelques secondes il opère sa magie. La première chose que l'on aperçoit sont des caméras. Des caméras donnant sur une pièce où plusieurs personnes attachées sont entrain d'être pilonnées à l'aide de machine métalliques.
VOUS LISEZ
The 100 : VISION
Fiksi Penggemar« Au fond de la forêt, là où même les plus grands guerriers n'osent pas s'aventurer, il existe une grotte regroupant toute l'histoire de notre ère sur ses murs. Il est dit que cet endroit a été découvert, grâce à ceux d'entre nous qui ont un don trè...