38/ Coup de Grâce

28 3 2
                                    

* en cours de correction*

De l'eau glaciale, une fumée aveuglante, une odeur répugnante...chaque parcelle de ma peau est en feu. J'ai beau essayé d'hurler, de me débattre, les hommes en combinaisons autour de moi m'empêche de bouger en seulement quelques secondes.
La peur s'immisce en moi, alors qu'une seringue est plongée dans mon bras et que les jets d'eaux redoublent d'intensité.

Il n'y a nulle part où se cacher, nulle part où s'enfuir, les Hommes de la Montagne nous tiennent en captivité prêts à pomper chaque litre de notre sang pour leur survie. Ils seront même prêts à détruire une partie de la population survivante pour leur survie.

Boom boom boom boom boom...

***

- Jenna ? Ça va ?

Je sursaute subitement, alors que ma vue redevient nette et que le visage préoccupé de Raven apparaît devant moi. Pendant un instant j'ai envie de lui demander où je me trouve, avant d'apercevoir la radio sur la table devant moi. Oh...oui l'atelier de Raven. Comment j'ai fait pour arriver là ?

- Tu m'entends ? demande la fille. T'es sûr que ça va ?

- Pourquoi ça irait pas ? demandais-le plus agressive que nécessaire

- Parce que depuis que tu es revenue de ton escapade avec Jaha et Murphy, tu passes ton temps ici à attendre qu'un son sorte de cette vielle machine.

- J'ai...j'ai juste besoin d'entendre sa voix.

Un regard de pure compassion passe sur le visage de Raven, alors que cette dernière prend place à côté de moi.

- Écoute, j'ai entendu ce qui c'est passé avec Jaha, sa cité magique et ses partisans. Je suis désolé que Murphy soit partie, mais tout n'est pas perdu.

- Je ne lui en veux pas d'être partie, il devait le faire. Mais...j'ai juste l'impression de tout perdre. Jasper, Monty, Murphy, Bellamy...

- Bellamy va réussir à infiltrer Mont-Weather Jenna. Il est fort et plus courageux que la moitié de tous les soldats ici. Il va établir le contact, tu verras. Mais de ton côté il faut aussi que tu sois forte, on a besoin de toi ici.

J'allais lui demander en quoi je pourrais bien être utile, mais avant que je ne puisse ouvrir la bouche quelqu'un débarque dans l'atelier. Octavia. On dirait bien qu'elle est revenue de sa petite partie de chasse avec Indra. J'ai cru entendre qu'à présent Octavia était sous sa protection. Autant dire qu'elle est passé de la Fille sous le Plancher, à une arme de guerre en cours de création.
J'ai entendu ma mère et Kane parler de ça d'ailleurs, le Chancelier semblait inquiet que ça dérape. Mais moi je trouve que c'est une bonne chose pour Octavia, c'est ce qu'elle a toujours voulu. Avoir une appartenance, avoir un clan.

- Hé, alors cette chasse ? lui demandais-je d'un ton léger

- Clarke a failli se faire tirer dessus alors qu'elle rentrait au campement avec Abby ! C'était des mecs de Mont-Weather, l'un d'eux a été sauvée il est dans la tente médicale. Je crois que ta mère a besoin de toi Jenna. débite Octavia

- La radio...

- Je m'en occupe. répond la fille aux tresses. Vas-y.

- Je viens avec toi. dit à son tour Raven

Nous quittons donc la tente, pour rejoindre celle à quelques mètres de là, la tente médicale. On a le temps de faire à peine un pas à l'intérieur, que c'est la folie. Des gens court partout, alors qu'au centre de la pièce ma mère et Abby tentent d'arrêter une hémorragie. Juste à côté d'elle, Clarke et l'assistant d'Abby s'occupent d'un type en combinaison. Un Homme de la Montagne.

The 100 : VISIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant