Chapitre 16

5.8K 305 9
                                    




Nous étions déjà vendredi soir, la semaine était passée assez rapidement. Nous n'avions eu, que peu de temps pour nous voir Wyatt et moi. Lui, de son côté, dû ré agencer la librairie et y effectuer quelques travaux d'embellissement qu'il avait repoussé depuis un petit bout de temps. Du coup, il passait tout le clair de son temps à la librairie. Quant à moi, j'avais un paquet de devoirs à faire. Les professeurs ne cessaient de nous inonder de contrôles. A croire, qu'ils s'étaient passé le mot rien que pour nous embêter.

Du coup, avec Wyatt, on dû se contenter de se voir, uniquement, le mardi soir et on s'appela tous les autres jours. Nous n'avions pu nous faire nos légendaires têtes à têtes du midi. Ça me manquait terriblement. Et nous n'avions, aussi, qu'une seule hâte : arriver au week-end pour passer un maximum de temps ensemble.

Je me rendais bien compte, qu'il m'était de plus en plus difficile de ne pas le voir chaque jour. Comment allait se poursuivre notre histoire si je ne pouvais plus le voir le midi au déjeuner ou bien le soir après les cours ? J'y avais pris goût depuis presque un mois. Les journées, voir la semaine, allaient être interminables. Je devrai, certainement, prendre mon mal en patience et profiter au maximum de chaque instant passé avec lui. Je ne voulais pas qu'il me trouve trop collante non plus. Un mec, n'aime jamais qu'on le colle trop. D'ailleurs, de temps en temps, j'aimais me retrouver un peu seule, moi-même. Etre en couple est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait.

Ce soir, je devais donc rejoindre Wyatt chez lui. C'était la dernière fois que je faisais ce trajet-ci pour aller lui rendre visite. On devait commencer à apporter des cartons dans son nouvel appart, dans la soirée. Pour une fois, je décidais d'y aller à pied. La température n'était pas glaciale, plutôt agréablement fraîche, même. Le soleil commençait à se coucher et à nous priver de sa lumière mais ça m'était égal. Je n'avais pas peur du noir et puis, il ne faisait pas totalement nuit, il n'était que 21 heure. De plus, le quartier était calme et ne craignait en rien. Je marchais tranquillement sur le trottoir quand une voiture, du type Range Rover gris, venue de nulle part, monta sur le trottoir et me bloqua le passage. La porte s'ouvrit et mon cœur se mit à battre à cent à l'heure.

- Alors, on se balade toute seule ! Comme une grande fille ou bien, je devrai plutôt dire, comme une aguicheuse sur son trottoir.

Jayden venait de se mettre face à moi.

- Qu'est-ce que tu veux Jayden ?

- Pas grand-chose, à vrai dire. Je t'ai vu sur le trottoir et j'ai eu envie de m'arrêter. La tentation était trop forte.

- Tu n'as pas trouvé un meilleur moment pour venir me parler, qu'à cette heure-ci, à moitié dans le noir et à me faire peur en te garant juste sur mon passage ! Tu aurais pu m'écraser avec tes idioties.

Ma colère grandissait peu à peu.

- Non, je trouve que le moment est idéal, au contraire. T'écraser ! Je ne suis pas aussi stupide. Ça manque tellement d'originalité.

- Tu me veux quoi ? Me foutre la trouille ?

- Je voudrai savoir pourquoi tu l'as choisi lui et pas moi ?

- Je ne sais pas Jayden. Les sentiments ça ne se contrôlent pas. Je n'ai rien demandé. C'est arrivé, point !

- Il t'a plu, parce qu'il te parlait mal, qu'il t'ignorait ?

- Ne dis pas n'importe quoi. Ce n'est pas pour ça du tout. Laisses-moi passer !

- Non ! Je n'en ai pas envie pour le moment.

Un amour différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant