7H30 du matin, mon petit jogging dominical m'attendait. Je me préparais et enfilais mes affaires de sport.
J'étais une nouvelle fois, de bonne humeur. La journée d'hier avec Wyatt, en était, plus que la raison. En oubliant la parenthèse Jayden, la journée avait été géniale. Wyatt m'aimait. Je voulais le crier sur tous les toits. Je sais, c'est de la gaminerie mais j'étais si heureuse que même les choses un peu cucu la praline, me paraissaient super. L'amour rend aveugle dit-on et je peux aussi ajouter qu'elle rend légèrement idiot.
Je prenais mon trajet habituel et passais, bien évidemment devant chez « mon petit ami» Je sais, j'en fais de trop mais bon c'est tout nouveau. J'ai bien le droit d'en profiter un peu non ?
Je disais donc, que je passais devant chez Wyatt qui m'attendait sur le pas de la porte. Lui aussi, avait passé ses affaires de sport. On s'embrassait et partait faire notre sport. La température était encore fraiche mais malgré tout, agréable. On croisait les visages habituels, en saluait certains. Tout paraissait être au mieux pour nous. Au bout d'une bonne heure de course, on s'offrait une pause café. Wyatt commandait au bar. Il commandait un café serré et moi, un café allongé accompagné d'un verre de jus d'orange. On était essoufflé et dégoulinant de sueur mais ça nous était égal. On s'essuyait, tout de même, rapidement avant de s'installer. On ne voulais pas non plus avoir l'air trop négligés.
L'endroit était d'un calme incroyable. Seuls quelques habitués, buvant leur café tout en lisant leur journal, étaient accoudés au bar et parlaient de tout et de rien. Le serveur venait nous servir notre commande en nous offrant un large sourire.
- Bonjour Mademoiselle, Monsieur !
On le saluait à notre tour.
- Bonjour.
Je ne sais pas quel âge, il pouvait avoir, mais il devait sérieusement approcher de la soixantaine. Il était d'un chic avec son gilet barman noir et son pantalon assortis et son nœud papillon. Il me faisait penser à mon grand père paternel. La nostalgie de ma famille vint m'envahir.
- Qu'est ce qu'il y a ? Tu sembles bien pensive tout d'un coup.
- Non, ça va. Je pensais juste à ma famille en France. Le serveur m'a fait penser à un de mes grand père. C'est pour ça. Vivement cet été. Mon père m'a dit que nous devions y retourner, normalement...
- Ah bon. Pour combien de temps ?
- Pour un mois au minimum. J'ai hâte, si tu savais...
- On ne se verra pas, pendant tout ce temps alors.
Wyatt avait l'air contrarié.
- ça passera vite.
- Parles pour toi.
Ne voulant pas plus m'étaler sur le sujet et voyant sa réaction, je décidais de changer de sujet.
- De toute manière, rien n'est sûr. Mon père m'en a parlé que vaguement.
- Mmm
Mince, il était vraiment contrarié.
- Tu sais, que c'est bientôt mon anniversaire.
Il fallait absolument détourner son attention.
- Et c'est quand ?
- C'est dans deux semaines, le 28. Je vais avoir dix-huit ans. Tu sais, qu'en France je serai majeur. Et ici, non. Je ne suis encore qu'une gamine, comme tu le dirais si bien.
VOUS LISEZ
Un amour différent...
Romansa- Tu vas me foutre la paix oui ! Cette fois-ci je criais tellement fort qu'il en cligna des yeux, d'étonnement. - Ça va, t'énerves pas comme ça. Purée, tu montes au quart de tour. - Oublies-moi. Là, tu commences à me saouler grave. T'es vraiment l...