PROLOGUE

37 6 0
                                    

Depuis cinq années, j'ai élu domicile dans le Sud de la France, et ma vie a été tout sauf tranquille. À travers les défis qui ont jalonné mon chemin, j'ai réussi à m'adapter à ce nouvel environnement qui est devenu mon foyer. Pourtant, dès ma naissance, le destin en a décidé autrement, bouleversant ma famille à jamais.

La perte prématurée de ma mère laissa mon père seul face à la responsabilité de m'élever, une épreuve immense pour lui. Mais c'est grâce à son amour inconditionnel et à sa détermination sans faille que j'ai pu surmonter ces moments difficiles.

Aujourd'hui, le baccalauréat pointe le bout de son nez, une étape cruciale dans ma vie. Cependant, cette période charnière est entachée par un contexte politique désastreux, avec des décisions problématiques qui secouent notre société.

Ma scolarité a été jalonnée de succès et de fierté, mais actuellement, je fais face aux conséquences de certaines manifestations qui ont perturbé mon parcours éducatif. Malgré ces obstacles, j'ai investi quatre mois dans des révisions intensives pour me préparer aux épreuves complexes qui m'attendent. Je me sens prête à relever ce défi et à démontrer l'étendue de mon savoir et de mes compétences.

Ce matin, alors que je m'apprête à partir pour l'école, mon père prépare mon repas avec une tendresse palpable dans son regard.

- Ça va, Rose ? me demande-t-il.

- Je vais bien, et toi, Papa ?

Un sourire fatigué se dessine sur son visage.

- Je vais très bien. Tu veux un café ?

- Non, Papa ! Je ne veux pas être en retard, donc je vais partir maintenant.

Ma réponse est empreinte d'une certaine précipitation pour ne pas perdre de temps.

- Mais... ton petit-déjeuner ?

- J'ai tout dans mon sac : un jus d'orange, des biscuits et une pomme.

- Au revoir, bonne chance.

- Merci !

Mon père est un vrai papa poule, mais je sais que tout ira bien. En chemin vers l'école, je croise Léa et Jennifer, mes meilleures amies. Nous nous connaissons depuis la seconde et sommes inséparables.

Jennifer se destine aux sciences et mathématiques pour devenir infirmière, tandis que Léa vise une carrière de journaliste en se spécialisant en langues vivantes. Quant à moi, mes passions s'orientent clairement vers la littérature, la géopolitique et les sciences économiques et sociales (SES).

Autrefois, nous habitions à Brive, une ville plutôt terne. Quand j'ai annoncé mon déménagement, mes amies étaient bouleversées. Le jour de mon départ, nous avons fait le serment de réussir, même si cela signifiait que je devrais m'installer seule dans le Sud pendant deux ans. L'année dernière, elles m'ont finalement rejointe ici, à Cannes.

Et ensemble, nous allons affronter ce nouveau chapitre de notre vie, prêtes à relever tous les défis qui se présenteront à nous. Les rues de Cannes s'illuminent sous les rayons du soleil éclatant, donnant à la ville une atmosphère enchanteresse. En ce matin particulier, l'excitation mêlée à une pointe d'anxiété anime mes pas alors que je marche aux côtés de Léa et Jennifer. Les trois mousquetaires, comme nous aimons nous appeler.

- Rose, es-tu confiante pour le bac ? me demande Jennifer avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.

Oui, je suis prête autant que possible, réponds-je avec assurance.

- J'ai mis tout mon cœur dans mes révisions, et je suis déterminée à donner le meilleur de moi-même.

Léa hoche la tête et déclare :

Hidden loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant