La Magie / Partie I

43 4 10
                                    


Hmm, nous y voilà.

J'ai mis le titre,

dans un Word,

sur mon PC.

S'offre à présent une possible infinité de pages blanches. Quelle chance... Quelle chance voyons, de pouvoir écrire librement. Ais-je quelque chose à dire ? Toujours. On te l'a assez reproché. Uses-en.

« Je t'aime. Tu es forte et j'ai confiance en toi. Ne sombre pas, ou si tu sombres, sois créative. Je suis avec toi ». Merci, chéri, d'être allé te pinter avec tes amis : me voilà de retour à mes petits travaux occultes.


Allez Gwuilan, tu l'as déjà fait. Tu avais dix-sept ans et une grande gueule. Tu es une adulte maintenant. Offre-nous ce rêve.

Je copie-colle ? Pas sûre. Je ne suis plus vraiment la même personne, et les chapitres de ce précédent ouvrage étaient complets à leur façon. Start from scratch. La méthode cependant... Ah, je me reconnais bien là. Commençons donc une nouvelle fois par une définition. La fac étant passée par là, je nous épargne Wiki ou Larousse.

Prenons donc le Dictionnaire historique de la magie et des sciences occultes, qui n'est de nos jours plus édité. Un peu stylé quand même.

            Dans l'usage anthropologique français, la sorcellerie est négativement connotée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans l'usage anthropologique français, la sorcellerie est négativement connotée. La laideur, les marques distinctives, dites du diable (tache de vin, kyste, grain de beauté, pilosité importante) sont les signes d'une corruption de l'âme.

L'avilissement est une qualité propre au sorcier ou à la sorcière, connu pour user de ses pouvoirs afin de nuire (ils causent ainsi accidents, maladies et décès). Ces effets sont atteints soient par pratiques rituelles soient par des dons héréditaires ou prédispositions personnelles.

Les termes anglais font ainsi la distinction entre magic/ sorcery et witchcraft. La sorcellerie se rapporte donc à une technique, tandis que la magie est une aptitude innée.

J'aime à dire (et j'annone là ce que j'ai entendu dans les incroyables vidéos de David Sabat), que la magie n'est autre que l'Âme-agit !

Je ne suis pas payée pour faire sa promo (je serais très riche sinon), mais je me permets de vous conseiller son ouvrage qui est vraiment très instructif et facile à lire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne suis pas payée pour faire sa promo (je serais très riche sinon), mais je me permets de vous conseiller son ouvrage qui est vraiment très instructif et facile à lire. De plus, j'ai déjà moi-même consulté David pour une séance de médiumnité et je peux vous dire les enfants que ça dépote grave! Bref, j'adore ce mec.

Bref. L'Ame-agit.

D'où nous vient cette aptitude ? Dans quel contexte fait-elle effet ? Tout le monde peut-il en faire usage ? Petits veinards, j'ai fait une partie du boulot pour vous, alors soyez prêts à secouer vos axiomes !

« Universelle, la magie repose sur une forme d'animisme. La pensée animiste considère que tout ce qui existe est imprégné de force de vie, d'âme, et que la relation entre corps et âme, comme entre matière et esprit, n'est ni d'opposition ni de subordination, mais de complémentarité et d'interdépendance : l'un n'existe pas sans l'autre» *

Cette énergie vitale se retrouve dans les règnes minéraux, végétaux, animaux humains et non humains, ainsi que dans les paroles et les objets. Ces couches de matières sont ainsi donc traversées par ce souffle au moyen de véhicules vitaux : nourriture, respiration, récits et, je me permets de rajouter ce qui n'est pas mentionné dans l'article, émotions.

Attention cependant, l'ensemble du spectre émotionnel ne vous redynamisera pas, tout comme certaines nourritures et qualités d'air ne sont pas foncièrement top top!

A ce titre, la valeur bioénergétique des aliments devrait être prise en compte similairement aux tableaux énergétiques (caloriques) classiques.**

Et voilà bande d'occultistes en herbe, deuxième partie du chapitre JEUDI !


Pour la photo: c'est un shooting que j'avais fait avec

Samten Norbu https://www.instagram.com/samten_norbu/ derrière la caméra

et Eloise Graffin au make up: https://www.instagram.com/eloisegfn/

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour plus de contenu dans ce genre ! Au rendez-vous : informations sur les fêtes druidiques, meilleure compréhension du magnétisme, avis de mes clients (oui, je suis thérapeute holistique dans la vraie vie. Sorcière, c'est un métier). Shootings witchy en prévision!

https://www.instagram.com/luxobscurae/

akumahasu Merci pour ton soutien ! 


* Dictionnaire historique de la magie et des sciences occultes, p664

** Pour vous renseigner plus amplement, vous pouvez consulter les travaux du Dr E. Bordeaux Szekely

Le RantBook d'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant