- Mesdames et Messieurs, I'm back -

85 7 0
                                    

"Le compte de l'auteur est-il toujours actif"? Il ne l'était plus. 6 ans au placard. Pas un mot, une réaction ou même une suppression de compte. Elle avait tout bonnement disparue la bougre. 

Mais, comme toute chose a une fin, j'ai décidé qu'il me fallait faire un choix: me confronter à mes écrits, voir ce que j'en penserais aujourd'hui et peut-être les reprendre, ou bien tout supprimer. Eh bien, bande de veinards, j'ai choisi la création! 

Pour vous faire le topo: concernant la poésie (recueil As-tu déjà vu une âme): il a gagné quelques concours avec panache et a vu émerger des propositions d'auto-édition peu avantageuses. Mais, je lui réserve un avenir bien particulier.  Les nouvelles et autres histoires courtes: j'en écris peu et c'est souvent sur demande. Inch'allah. Mon roman? Le retour de l'Elue était une belle aventure, franchement. Je me consacre cependant plus à la réalité maintenant, tout en continuant à être une grande consommatrice de fantasy!

Nous voilà donc au topic qui nous intéresse... Le Rantbook! Soyons sans détour. Après tout, si vous lisez ceci, c'est que vous êtes grand seigneur et pardonnez mon absence, ou bien l'intriguant dont la curiosité aurait été piquée à vif ;) Le Rantbook reste de loin mon travail le plus intéressant personnellement, car il me pousse dans mes retranchements. Le ton est léger, mais croyez bien que traiter de sujets métaphysiques l'air de rien n'est pas tâche aisée. J'ai donc tout repris, dans le même esprit, en y appliquant les méthodes de recherche, rédaction et référencement apprises à la fac (vous avez déjà une idée de ce à quoi j'ai consacré certaines de mes années d'absence).

Voilà ce que je vous propose: relater mes expériences et recherches sur la spiritualité, avec honnêteté, humour et sérieux. Le format Rantbook permet d'alléger l'ouvrage, pour ne pas en faire un gros pavé autobiographique ou théorique comme on (ne) les aime (pas). Les chapitres seront les plus courts possibles, sans pour autant en délaver le contenu. Ils pourront être lus séparément, bien que je conseille une lecture suivie car je ferai surement référence à des choses mentionnées précédemment. Un chapitre très théorique sur les différences fondamentales entre sorciers et chamanes, qui ont données celles entre magie et sorcellerie sera par exemple suivi d'une relation (d'un récit) de ma première expérience en communication animale avec mon rat Gauvain. Serais-je entrain de vous teaser? Absolument! Au programme: une mise en page soignée, des couleurs, des formes et des dessins (pour la version finale) afin de rendre l'œuvre belle et ludique.

 Serais-je entrain de vous teaser? Absolument! Au programme: une mise en page soignée, des couleurs, des formes et des dessins (pour la version finale) afin de rendre l'œuvre belle et ludique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai ensuite réfléchi à la publication: je vois un grand avenir pour ce Rantbook d'une Sorcière qui, tout du moins en France, est un peu unique en son genre. J'étais tiraillée entre le fait de tout poster ici, pour avoir vos réactions mais aussi le rendre accessible, et ne rien mettre en ligne afin de le présenter "intact" à l'éditeur. La question a été tranché et voici que la poire se trouve coupée en deux! Je publierai 1/3 voire la moitié ici, pour que vous puissiez vraiment savoir si cette œuvre vous plait, mais également favoriser votre participation. En effet, je serais ravie de vous compter dans l'aventure, si vous le souhaitiez. N'hésitez pas à vous exprimer en commentaire. Je suis maintenant une adulte disciplinée haha et consacre 1h ou plus par jour à ce projet. Je serai donc présente sur les réseaux.

Je sais qu'il est temps que ce livre voie le jour. Embarquez vous avec moi à bord de ce processus mystique?

Soeurcièrement vôtre

Gwuilan

PS: je place ce testament de résurrection en début d'ouvrage. Pour ceux qui viendraient d'arriver: bienvenue pour la nouvelle aventure! Les chapitres tout au bout du scroll, ceux qui ont un 2017 dans leur titre, sont les originaux intacts !Considère les comme un brouillon. 6 ans ont passé, et tu pourras bientôt toi même comparer les nuances.

Merci Kasvetli_Kal  pour tes votes! Ravie de te compter dans l'aventure

------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau chapitre à paraître tous les lundis

Pour en savoir plus sur le paganisme ainsi que mon activité de thérapeute holistique:  https://www.instagram.com/luxobscurae/


Le RantBook d'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant