La vignette: women dancing in circle, 1920's. Cette photo c'est mon life goal, jvous le dis direeect.
Reprenons:
Une fois bien réunie en moi-même, je laisse mon Awen s'expandre et convoque le Cercle :
"Moi, Gwuilan, réunie en mon Awen et sur Terre, j'invoque ce cercle sacré. Sous le regard des dieux et des déesses, sous la protection des gardiens, je fais appel aux guides des trois mondes, puissiez-vous accompagner ma prière."
Les trois mondes druidiques
J'allume la bougie et l'encens, et n'oublie pas de porter également mon attention sur la pierre et l'eau.
Vient ensuite l'appel aux quatre directions, afin de faire vivre la magie élémentaire dans le Cercle. Il devient alors un microcosme mobilisant ces diverses potentialités. Chaque direction est successivement saluée afin que les esprits dévolus puissent intervenir et protéger.
Usuellement, les rituels qui n'ont pas de rapport immédiat avec la symbolique d'une direction précise commencent à l'est, où le soleil se lève.
Moi, j'aime commencer au Nord : c'est la Terre, l'ancrage, la matière, les mondes chtoniens. Ainsi, faire débuter le tracé du cercle en cette direction permet de le faire naître symboliquement, et de travailler votre dimension corporelle. Les énergies invoquées dans mon cercle sont celles de l'ours, pour la protection du corps et du cercle, cad du rituel, et sa pérennité dans la matière. A vous de trouver l'animal totem qui vous convient ainsi que les notions énergétiques que vous associez à la direction et souhaitez sentir présentes.
Prenez l'objet correspondant à la direction (ici, la pierre), et placez vous au point cardinal correspondant (ici, le plus au nord du cercle).
Vers où se déplacer ? Encore une fois, cela dépend de votre intention. Le sens des aiguilles d'une montre (si vous regardez vers le nord, déplacez vous ensuite à l'est) équivaut à un accompagnement, voire une demande d'accélération, une création. Widdershins (sens inverse) : vous cherchez à apaiser, annuler une énergie, un évènement, ou à travailler sur le passé.
VOUS LISEZ
Le RantBook d'une Sorcière
SpiritualSorcière?! Ridicule. Grotesque. Effrayant. Peut-être pas tant que cela... Que tu sois déjà un fan inconditionnel de pratiques occultes en tous genres ou bien au contraire que tu sois venu ici dans le but d'analyser, démanteler voire même expr...