La Magie ? (2017)

915 48 19
                                    

Ne changeons pas nos petites habitudes, jeune padawan en goguette !
Comme toutes les sorcières je suis vieille (oh oui, plus vieille que mamie Huguette et papi Hervé ).

Donc... allez, cherche la suite de la phrase !
Tu as trouvé ? Bien. Je suis fière de toi . Clap clap clap j'applaudis avec moult bruits 👏👏👏

Tu l'auras compris--> j'abhorre la nouveauté !

Commencons par une petite définition définition du notre cher ami le dico !
Faites entrer larousse je vous prie ! (Encore une foutue rousse 😏 magicienne elle aussi ).

"Ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l'idée qu'il existe des puissances cachées dans la nature, qu'il s'agit de se concilier ou de conjurer, pour s'attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle."

Bon, c'est pas trop mal. Nous possédons une bonne base. Une idée générale si tu préfères.
MAIS car, oui, il est temps d'employer cette conjonction (avoue que tu avais oublié sa nature grammaticale, petit avorton de la langue française!!), tu n'es pas venu (e), cher(e) ami(e) afin de prendre connaissance de ce que les académiciens ont écrit .

Non. Ce que tu veux, c'est savoir ce que J'en pense. Et tu as bien raison, soit dit en passant. 😉
Je vais te présenter ici ce qu'est pour moi la Magie. Cela évoluera sûrement au fil du temps.

Comme l'a si bien avancé David Sabat dans ses vidéos ( que je vous recommande vivement ), la magie c'est ... quand l'Âme-agit.

La Magie est la science (ouille ,je sais, allier ces deux mots peut provoquer du remue ménage ... J'écrirai sûrement sur le rapport entre Magie et sciences )/ la discipline qui permet de prendre conscience et d'user de son pouvoir... comment dire... spirituel, immatériel ? De notre âme. Qui s'y frotte s'y pique, je me vois obligée de parler de ce terme prochainement.

La Magie
--> est la conscientisation des multiples énergies qui nous entourent, ainsi que de celle que nous émettons, puis l'usage de certaines, selon les besoins.

--> C'est donc un travail énergétique, qui implique une part de croyances, de folklore. Idée de divinités/ présence d'autres créatures comme les fées/ de prendre conscience de l'ampleur du pouvoir des éléments.
Sinon, moi j'appelle cela un travail énergétique. Pas de la Magie.

D'ailleurs, regardez la différence: on ira plus facilement se faire soigner chez un thérapeute énergétique que chez un sorcier ou marabout. Pourquoi ? Parce qu'on attribue au domaine de l'énergétique un certain côté scientifique, que la Magie ne peut pas avoir par définition.

--> elle fait partie, découle mais est aussi à l'origine des légendes

--> User de Magie, c'est laisse parler notre Ame pour qu'elle agisse sur les possibilités présentes dans l'Univers, qu'elle modifie leur probabilité de réalisation, selon nos désirs. Il y a énormément d'idées, de sentiments, de possibilités, de futurs possibles mais irréalisés qui existent dans l'Univers. Dans un lieu où le Temps n'existe pas, où toutes ces choses elles même ont toujours Eté et ne Sont pas vraiment à la fois.

-->Vous pouvez faire appel à toutes ces énergies latentes pour matérialiser vos souhaits. La Magie vous permettra d'augmenter le taux de probabilité de leur réalisation. Plus votre développement spirituel sera avancé, plus vos sorts seront puissants, car vous laisserez d'autant plus votre âme s'exprimer. Nous sommes tous Créateurs et Créatures

-->L'auteure (anonyme) l'explique très bien dans son Petit Manuel pour jeter de (gentils) sorts, au travers d'un exemple concret. Vous voulez gagner au loto? Très bien. Admettons que la probabilité (des maths?! oui, sciences et magie s'allient encore une fois) soit de 3 % de chance de gagner. Vous jetez un sort, et réussissez à atteindre 15%, soit 5 fois plus. Cela reste toujours mince.

Si toi et moi partageons la même def de la Magie, tu conviendras que même en jetant sorts sur sorts sur sorts tu risques fort peu de réussir  à te faire pousser une paire d'ailes dans la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si toi et moi partageons la même def de la Magie, tu conviendras que même en jetant sorts sur sorts sur sorts tu risques fort peu de réussir  à te faire pousser une paire d'ailes dans la nuit... Histoire de probabilités.
Mais, qui sait.... Rien n'est impossible.

Voilà, j'espère avoir été claire. Le sujet est vaste.

Je te souhaite de cheminer vers ton Moi uni, accepté, révèlé et chéri.

Bonne soirée, belles âmes.

Gwuilan

Le RantBook d'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant