chapitre 4 : Une mauvaise rencontre

129 3 3
                                    

Il y a quelques jours déjà qu'Hermione était en 1979. Après sa première rencontre avec le groupe de Serpentard, dont elle avait immédiatement fait la connaissance de Regulus, la raison de sa venue, Hermione n'était pas encore pleinement intégrée au sein de leur groupe. Elle les saluait, et ils lui rendaient la politesse, mais elle demeurait encore en marge. Elle observait attentivement les actions de Regulus et cherchait une manière de se rapprocher de lui, voire de gagner la confiance de leur groupe par la suite. C'était une tâche délicate, car les Serpentard étaient méfiants de nature, et le simple fait qu'elle ait été accueillie de cette manière dès le premier jour était déjà exceptionnel...Hermione réfléchissait et tentait de suivre les cours comme si elle les découvrait pour la première fois. Les matières enseignées en Défense contre les Forces du Mal lui étaient déjà familières, car elle les avait étudiées dans son époque d'origine. Elle feignait de ne pas tout savoir et posait occasionnellement des questions auxquelles les professeurs répondaient sans susciter de soupçons, car beaucoup se méfiaient d'elle. Elle devait trouver un moyen de passer inaperçue tout en accomplissant la mission qui lui avait été confiée. Une fois cette mission terminée, elle pourrait retourner dans son propre temps pour retrouver ses amis Harry, Ron, Ginny et les autres membres de Gryffondor. Mais en attendant, elle ne pouvait pas se permettre d'échouer.La lionne, du moins en cette année, était notre vipère, marchait seule dans les couloirs. Lorsqu'elle croisait d'autres groupes d'élèves, elle identifiait rapidement les Gryffondors. Elle repéra aisément James et Lily Potter, car Harry ressemblait trait pour trait à son père, parmi de nombreux autres élèves qu'elle ne connaissait pas. Elle passait près d'eux sans être remarquée, car à l'époque actuelle, elle devait s'habituer à être une Serpentard, sachant que les Serpentard et les Gryffondor n'avaient jamais été amis...Plus loin, un groupe de Serpentard se dirigeait dans la direction opposée, visiblement à la recherche de Gryffondors. Les rivalités persistaient, pensa-t-elle. Dans son propre monde, les Serpentard cherchaient toujours les Gryffondor, et vice versa. Elle remarqua rapidement que la tension montait, et en s'approchant, elle reconnut les parents de Malfoy : Lucius, avec son arrogance, et Narcissa, aux manières plus douces. Elle distingua également un ricanement qui ne laissait aucun doute, il appartenait à Bellatrix Lestrange. À cette époque, elle devait sûrement encore être une Black.Elle continua de marcher tout en écoutant, feignant de ne pas entendre et ignorant les autres élèves. Puis, très rapidement, elle se retrouva seule dans le couloir. Soudain, une personne qu'elle ne connaissait pas, un homme de la maison Serpentard et visiblement un Mangemort, la plaqua contre le mur.

- Alors, ma jolie, nouvelle à Poudlard ? demanda-t-il

.- Ho... oui, nouvelle, balbutia-t-elle.

- Il me semble que tu prétends être
une sang-pur. Qui sont tes parents ? Ils doivent être connus, ma belle

.- Ils sont décédés, c'est pourquoi...

- Leur nom ? insista-t-il.

- Elle s'apprêtait à répondre malgré sa peur, lorsque soudain..

.- Avery, lâche-la, intervint une voix

.- Regulus, pourquoi ça ? répliqua l'homme
.- Parce qu'elle est comme nous, et elle est une Serpentard. Lâche-la
.- Comment sais-tu que l'on peut lui faire confiance ?
- Je le sais, c'est tout. Maintenant, dégage d'ici.

Avery lança à Hermione un regard empli de froideur, chuchotant :

- Ton sauveur ne sera pas toujours là pour toi. On se reverra, ma belle !!! avant de partir.

Hermione frissonna, mais se sentit soulagée de son départ. Regulus s'approcha alors d'elle.

un retour dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant