Hermione se retrouva soudainement dans une version plus jeune de Poudlard, mais elle remarqua rapidement que, à part quelques détails mineurs tels que des tableaux déplacés et des tapisseries rafraîchies, l'école était étonnamment semblable à celle de son époque. Elle portait la tenue de sorcière fournie par Dumbledore et se dirigea prudemment à travers les couloirs en direction de la Grande Salle. Alors qu'elle parcourait ces couloirs familiers, elle comprit qu'elle ne devait pas révéler qu'elle connaissait déjà si bien le château. Elle décida donc de continuer à marcher comme si elle découvrait Poudlard pour la première fois.
Au fil de sa progression, Hermione rencontra un groupe d'élèves fiers arborant l'insigne de Serpentard. Elle repéra rapidement un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux noirs lisses encadrant un visage pâle. Ses yeux gris sombres étaient profonds et mystérieux, reflétant une intelligence vive, mais également une certaine tristesse. Il possédait des traits aristocratiques, un nez droit et des pommettes légèrement saillantes, typiques de sa lignée de sorciers de sang pur.
Il portait l'uniforme de Poudlard avec élégance : une robe noire impeccable et une cravate verte et argent, les couleurs de Serpentard. Ses mouvements étaient empreints de grâce et d'assurance, ce qui lui conférait une aura charismatique parmi ses pairs. Malgré son jeune âge, il dégageait une certaine maturité, peut-être en partie due à la responsabilité qu'il avait déjà assumée en tant que Mangemort au service de Voldemort.
Son regard semblait souvent plongé dans la réflexion, trahissant une profonde préoccupation pour les ténèbres qui menaçaient le monde sorcier à cette époque. Regulus Black était un jeune homme à l'apparence noble et séduisante, mais il portait le poids d'un lourd fardeau lié à son implication dans les affaires de Voldemort et à la quête du médaillon. Hermione, ayant déjà entendu parler de lui et intriguée par sa personnalité complexe, était encore plus déterminée à mener à bien la mission qui lui avait été confiée.
La lionne continua donc à marcher en leur direction, faisant semblant de ne pas connaître le château. Lorsqu'elle arriva devant eux, elle adopta un air de jeune fille perdue et s'adressa au groupe.
- Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis un peu perdue
Un des élèves lui demanda.
- Bonjour, cherches-tu la Grande Salle par hasard ?
- Oui, c'est ça.
- Viens avec nous, nous y allons aussi.
Hermione les remercia en acceptant leur proposition. Puis, il lui demanda son nom.
- Je m'appelle Hermione Granger, répondit-elle.
L'un des élèves, Regulus Black, sembla particulièrement intéressé par son nom. Hermione se sentit obligée de mentir pour cacher sa véritable identité.
- Non, je suis une Sang-Pure, mais ma famille est très spéciale et ne se montre pas. Quant à mes parents, ils sont décédés tous les deux.
Elle avait prononcé ces mots avec hésitation, craignant que son mensonge ne soit découvert. Cependant, c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour expliquer sa connaissance limitée de Poudlard et son absence de ses parents.
Ils se dirigèrent ensuite vers la Grande Salle, Hermione toujours en leur compagnie. Regulus Black continuait à la regarder, tout comme elle le scrutait. Il avait le sentiment qu'elle cachait un secret, un secret qu'elle ne pouvait dévoiler à personne. Il était intrigué par cette jeune femme au charme naturel, aux longs cheveux bruns bouclés encadrant son visage en forme de cœur. Ses yeux bruns profonds brillaient d'intelligence et de détermination. Hermione possédait des traits délicats, un nez droit et des lèvres légèrement pulpeuses. Son sourire était chaleureux et sincère, illuminant son visage.
Regulus était captivé par ses yeux, et Hermione avait le sentiment qu'ils avaient beaucoup en commun. Lorsqu'ils atteignirent la Grande Salle, Hermione se dirigea vers les professeurs. Elle aperçut Albus Dumbledore en l'année 1979 et réalisa qu'il n'avait pas beaucoup changé, à l'exception de ses cheveux plus courts et de sa barbe grisonnante plutôt que blanche.
Elle monta sur le tabouret et le Choixpeau l'affecta à Serpentard, ce qui la plaça aux côtés de Regulus, ce dernier arborant un sourire satisfait.
VOUS LISEZ
un retour dans le passé
Fiksi PenggemarHermione Jean Granger, née moldue et la sorcière la plus intelligente de sa génération et pour sa que Albus Dumbledore, la choisit elle pour une mission particulière : retourner dans le passé pour y rencontrer Regulus Black et se lier d'amitié avec...