Le matin suivant, Hermione se leva avant l'aube, toujours préoccupée par la mission qui l'attendait. Elle enfila des vêtements moldus pour passer inaperçue, sachant qu'elle devrait quitter sa maison pour se rendre au rendez-vous avec Dumbledore.
La rue était calme et déserte à cette heure matinale, et Hermione marcha d'un pas déterminé, cherchant une ruelle à l'abri des regards moldus. Une fois trouvée, transplana pour se rendre à Poudlard.
Elle apparut dans une ruelle sombre à proximité de l'école, vérifiant rapidement si elle n'avait pas été repérée. Elle se sentit soulagée de ne voir personne à proximité. Hermione était maintenant prête à se rendre au bureau de Dumbledore pour sa rencontre avec le directeur, avec l'esprit rempli d'appréhension et de détermination, prête à en apprendre davantage sur la mission qui l'attendait dans le passé.
Les couloirs de Poudlard étaient sombres et déserts à cette heure matinale. Hermione marcha avec encore plus de détermination, se rappelant la lettre du directeur mot pour mot et la confiance qu'il avait placée en elle. Elle espérait obtenir des réponses à ses nombreuses questions lors de sa rencontre avec Dumbledore.
Arrivée devant la porte du bureau du Directeur, Hermione frappa doucement. Après un bref instant, la porte s'ouvrit pour révéler le directeur assis derrière son bureau.
- Entrez, Miss Granger, l'invita Dumbledore d'une voix amicale.
Hermione pénétra dans la pièce et prit place en face du directeur, l'attendant avec impatience pour obtenir les détails de sa mission dans le passé. Elle savait que cette rencontre serait cruciale pour son voyage et sa tâche à venir.
- Bonjour, Professeur.
- Bonjour, Miss Granger. Asseyez-vous.
- Merci.
- Un bonbon au citron ?
- Non, merci.
- Alors, je vous ai fait venir parce que, comme vous l'avez compris, j'ai besoin que vous retourniez dans le passé pour aider Regulus Black à récupérer le médaillon. Regulus Black a volé le vrai médaillon dans la caverne où Voldemort l'avait caché, après avoir bu la potion qui protégeait l'horcruxe. Il a ensuite substitué un faux médaillon avec un message pour Voldemort. Il a confié le vrai médaillon à son elfe de maison, Kreattur, en lui demandant de le détruire. Cependant, Kreattur n'a pas réussi et a gardé le médaillon dans la caserne des elfes de la maison des Black. C'est à ce moment-là que vous interviendrez, car Regulus le confiera à vous. En revanche, si vous parvenez à sauver sa vie, je pense que certains seront reconnaissants envers vous. Les Inferi sont très dangereux là-bas, ce sont des cadavres à ensorceler.Hermione était curieuse d'en savoir plus, cela la fascinait. Elle avait déjà entendu quelques bribes de cette histoire le concernant.
- On raconte que Voldemort a forcé Kreattur à boire la potion dans la bassine.
- Oui, c'est cela.
- Et pourquoi Voldemort ne l'a tout simplement pas gardé ? À quel moment l'a-t-il caché là-bas et comment a-t-il connu cet endroit ?
- Voldemort n'a pas gardé le médaillon avec lui parce qu'il veut protéger ses horcruxes dans des lieux symboliques ou difficiles d'accès. Il pense que personne ne pourra les trouver ou les détruire. Il a choisi la caverne parce qu'elle est liée à son enfance et qu'elle est gardée par des sortilèges puissants. Il a découvert la caverne quand il était enfant dans l'orphelinat. Elle est située au bord d'une falaise, près d'une petite île. Le médaillon est protégé par une bassine de potion qui doit être bue entièrement pour être retirée, comme vous le savez déjà, ainsi que par des Inferi qui gardent le lac souterrain, comme je vous l'ai déjà expliqué.- Bien, je vois. Comment dois-je procéder ?
- Dans un premier temps, vous allez remonter quelques mois en arrière. Vous serez admise à Poudlard, donc passez sous le Choixpeau comme je vous l'ai indiqué dans la lettre. Vous serez répartie à Serpentard, vous présenterez comme une sorcière de sang pur, et vous devrez inventer une histoire crédible pour vos parents. Je vous fais confiance à ce sujet. Approchez-vous de Regulus, liez-vous d'amitié avec lui, et intégrez-vous dans son cercle. Il finira par avoir confiance en vous, et ensuite, vous connaissez la suite.- Bien, et pour les tenues de cette époque et les affaires scolaires ?
Tout est dans ce sac.
- Bien, merci.
Elle prend le sac, qui ressemble à celui qu'elle a déjà, avec une extension. Elle se lève, sort le médaillon de sous son t-shirt, dit au revoir à Dumbledore, puis, sans attendre une seconde, fait tourner le retourneur de temps à l'année souhaitée, la basculant ainsi dans le passé.
VOUS LISEZ
un retour dans le passé
FanficHermione Jean Granger, née moldue et la sorcière la plus intelligente de sa génération et pour sa que Albus Dumbledore, la choisit elle pour une mission particulière : retourner dans le passé pour y rencontrer Regulus Black et se lier d'amitié avec...