Chapitre 16 : Retrouvailles...

4.1K 200 26
                                    

*Fin du point de vue de Zayn*

Quelques temps étaient passés depuis les "retrouvailles" entre Hayley et moi et je l'avais présenté à tout le monde. On lui a proposé de rester quelques jours et elle a dit qu'elle resterait environ toute la semaine. J'étais très heureuse quand elle m'a dit cela, elle m'a tellement manqué. Je lui ai donné mon ancienne chambre pour qu'elle puisse dormir car j'occupe celle de Zayn désormais.

Nous étions assises sur le rebord de la piscine, les pieds dans l'eau. Le soleil se couchait et mon regard se perdait dans cette douce couleur orangée qui se reflétait merveilleusement sur l'eau qui se mouvait doucement quand nous bougions nos jambes dans celle-ci. Aucune de nous ne parlait, nous avions toute deux le regard fixé vers l'horizon, laissant notre esprit divaguer et voyager avec la douce brise soufflant autour de nous.

Le silence était doux et apaisant. Nous en avions toute les deux besoins après les événements qui avaient eu lieu un peu plus tôt dans la journée. Je soupira calmement et ferma les yeux quand le vent souffla contre mon visage, et inspira fortement, faisant voyager un oxygène doux et libérateur dans mes poumons, puis je souffla.

J'avais toujours les paupières closent quand Hayley brisa le silence.

Hayley : Tu...Ne m'en veux pas...? me demanda-t-elle d'une voix faiblarde.

Je fronça les sourcils en réfléchissant et la regarda en arquant un sourcil, sous l'incompréhension.

Moi : Pourquoi t'en voudrais-je...?

Elle ferma les yeux en soufflant comme si elle n'osait pas me l'avouer puis elle les releva vers moi en un regard honteux et remplit de larmes.

Hayley : C'est à cause de moi qu'il est revenu...

Moi : Quoi...? ne comprenais-je pas.

Hayley : Tu sais, elle souffla, c'est moi qui lui avait donné ta nouvelle adresse...

Ah oui, c'est vrai...

Des frissons parcoururent ma colonne vertébrale toute entière au souvenir de cet horrible échange entre moi et cet affreux personnage que j'appelais autrefois Jayden.

*FLASHBACK*

Moi :*le coupant une nouvelle fois* Comment savais-tu que j'étais à Londres ?!

Jayden : C'est...C'est Hayley qui me l'a dit. Je te cherchais et elle m'a dit que tu étais parti vivre à Londres avec ton cousin, euh...Sam...

Moi :*durement* C'est Liam.

Alors c'étais à cause d'Hayley qu'il était là. Comment a t'elle pu me faire ça...? Même après une dispute, moi, jamais je n'aurais fais une chose pareil. Jamais je ne l'aurais trahi, jamais. Mais elle, si. J'étais déçu, extrêmement déçu.

*Extrait du chapitre 18 "Tu m'appartiens." du Tome 1*

*FIN DU FLASHBACK*

Les larmes me montèrent aux yeux quand je me rappela du sentiment de trahison et de déception que j'avais ressentis après l'avoir su. Je baissa le regard vers mes pieds, faisant bouger mes jambes dans l'eau tiède de la piscine, et créant de légères vagues dans celle-ci. Je ne voulais pas la regarder dans les yeux car une douleur se faisait ressentir dans ma poitrine, et je n'avais pas la force de rétorquer à son "aveu".

Le sentiment de trahison est le pire sentiment qui puisse exister car, la confiance est un sentiment extrêmement dur à accorder. On ne l'accorde qu'au personne qui le mérite et en qui on croit vraiment. Mais généralement les personnes à qui l'on offre ce sentiment nous plantent joyeusement un couteau dans le dos, vous souriant en face, et vous enfonçant de l'autre. De vrais petits démons. Et après ça, vous n'oserez plus accorder votre confiance en personne par peur d'être trahi et déçu à nouveau. Ce qui vous fera passer à côté des bonnes personnes et vous fera rester minablement seul. Tout ça à cause de certaines personnes qui ne mérite pas votre confiance.

Hope...[Zayn Malik] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant