*Ellipse de la journée*
*Point de vue d'Hayley*
2:00 du matin.
Il est actuellement deux heures du matin et tout le monde dort sans exception. Sauf moi. Moi, cela faisait quelques minutes que j'attendais, assise sur les draps propres et soyeux de mon lit, que tout le monde aille se coucher. Il ne fallait pas que l'on me voit, surtout pas.
Quand je fus certaine que tout le monde dormait, je descendis du lit et m'accroupis pour attraper une valise se situant sous celui-ci. Je la pris et la posa avec difficultés sur le matelas, avant de souffler en passant mes mains sur mes genoux, tout en remontant mon short et en tirant sur mon tee-shirt de pyjamas. Je fis craquer mes doigts dans un geste machiavélique et ouvris soigneusement la valise noire devant moi, essayant de ne pas faire trop de bruit. La fermeture éclair s'ouvrait doucement, centimètres par centimètres jusqu'à s'ouvrir complètement. Un sourire en coin naquis sur mon visage quand je découvris l'intérieur de la valise.
Tout un tas d'objets sans importance si trouvaient et en fouillant ma main heurta une enveloppe posée contre un tourne-vis. Je la pris et la déplia soigneusement en prenant mon temps, me laissant plus de temps pour être sûre que les autres dorment. Je sortis une feuille blanche parfaitement pliée de celle-ci et je la déplia également, me laissant apercevoir une écriture magnifique sur le papier blanc, formant de belles lettres soignées et délicates sur celui-ci. Je ne connaissais que trop bien cette écriture.
Je décida de m'asseoir avant de lire. Mais, alors que j'allais m'asseoir sur le matelas, je fis glisser la valise du matelas et j'eus de justesse le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe dans un vacarme ahurissant. Malgré cela, ce stupide tourne-vis trouva le moyen de plonger au sol, dans un bruit sourd minime. Je resta bloquée quelques secondes, tendant l'oreille tout en tenant la valise. C'est bon, personne n'a rien entendu.
Je souffla et déposa délicatement la valise sur le sol sans oublier de mettre ce satané tourne-vis à l'intérieur. Plus rien ne pourra me déranger désormais.
Je croisa les jambes et m'assis en tailleur sur le lit avant de me racler la gorge tout en commençant ma lecture.
L'écriture était si soignée que ce fut un plaisir pour moi de lire cette lettre.
Lettre :
" Ma chère Hayley, si tu lis cette lettre c'est que mon plan n'a pas vraiment marché comme prévu et que, je ne peux plus te parler en face. Je voulais d'abord te dire que tu me manquais, chaque jours, chaque minutes, chaque secondes...Aucun instant de ma vie ne se déroule sans que je ne pense à toi. Je sais aussi que, si tu as suivie ta part de choses, tu es chez Malik et tu as embrassé Niall récemment, n'est-ce pas ?
Oui, oui, je l'ai fais...pensa-je.
Bien, je pense connaître la réponse, et, je te remercie de toujours m'être fidèle malgré tout ce que je t'ai fais subir. Je tiens à m'excuser, mon amour, pardonne-moi. Tu sais comme Jayden peut être borné quelques fois, n'est-ce pas ?
Oh oui, je le sais.
Je sais qu'Hope est ta meilleure amie. Je sais aussi que tu ne voudrais en aucun cas son malheur, oui, je le sais. Mais, tu vois, si je ne suis pas à tes côtés aujourd'hui, à qui est la faute ? A elle évidemment ! Et ça, tu le sais très bien.
Je serra la mâchoire et la pression de mes mains sur le papier devint plus forte.
Et, tu sais qu'elle mérite une vengeance de notre part. Nous ne pouvons la laisser s'en tirer de la sorte et tu le sais. C'est pourquoi cette valise est à côté de toi, et c'est pourquoi tu as eu comme but d'embrasser Niall. Pour la simple et bonne raison que, notre très cher Niall est son meilleur ami. Et qui, comme tu as pu le remarquer, est la personne la plus naïve du monde !
VOUS LISEZ
Hope...[Zayn Malik] Tome 2
Fiksi PenggemarCela fait maintenant un an qu'Hope a disparu et plus personne n'a de nouvelle d'elle. Des avis de recherches ont été lancés dans toute l'Angleterre dans l'espoir de la retrouver. Zayn, lui, remue corps et âmes pour retrouver celle qu'il aime. Mais...