Chapitre 1 : Nouveaux Apprentis

86 7 4
                                    

"- Ce n'est pas juste, pourquoi sont-ils faits apprentis avant nous ?!
- Parce que nous avons six lunes tête de larve, je croyais que tu savais compter, ronronna Nuage de Cendre au nez de Petite Noisette, scandalisée.
- Nous n'avons qu'une lune de différence, ça revient au même !
- Te comporter ainsi ne te rendra pas novice plus tôt, intervint Nuage d'Ajonc, non sans compassion.
- Tu trouves que l'attitude de cette cervelle de souris est digne d'une apprentie ? Ça ne l'a pas empêché d'être baptisée avec vous ! piailla Petite Noisette en foudroyant Nuage d'Argent du regard."

La concernée cracha dans la direction de la jeune femelle brune tigrée de noir, qui le lui rendit. Nuage d'Argent était aussi heureuse de commencer sa formation de guerrière que d'être débarrassée de Petite Noisette - au moins durant les nuits et ses entraînements. Bien qu'elles aient à peu près le même âge - à une lune près ! - un penchant commun pour les excursions nocturnes - ce qui leur avait valu plus d'une fois d'être punies - et un tempérament relativement similaire - elles étaient têtues, effrontées, et n'avaient pas la langue dans leur fourrure ! - les deux femelles ne se supportaient pas depuis leur plus tendre enfance.

Ce qui était embêtant, puisque contrairement à elles, leurs camarades de Pouponnière s'entendaient à merveille. Petite Noisette et Nuage d'Argent - à l'époque Patte d'Argent - avaient donc passé leurs premières lunes d'existence à se quereller. Leurs joutes verbales étaient aussi violentes qu'interminables, et s'achevaient souvent en bagarres. Plus d'une fois, Nuage de Lion s'était senti obligé d'intervenir pour les séparer - comme si Nuage d'Argent avait quelque chose à craindre de Petite Noisette ! - et les sermonner.

Ah, ce satané Nuage de Lion... Quitter la Pouponnière et Petite Noisette était source de joie pour Nuage d'Argent, mais devoir se coltiner le matou brun assombrissait considérablement le tableau. Avec ses grands airs, on aurait pu le croire bien plus âgé que Nuage d'Argent et le reste de sa portée... Mais non, il avait à peine quatre lunes de plus qu'eux ! Le sérieux avec lequel il se considérait lui avait valu de nombreuses moqueries de la part de Nuage d'Argent, auxquelles il répondait par une condescendance qui faisait bouillonner la femelle blanche. L'apprenti brun ne se prenait définitivement pas pour de la crotte de renard !

"- Vous trouverez le temps de jouer avec nous de temps en temps ? s'enquit Petit Éclair, plein d'espoir.
- Comme si on avait besoin d'eux pour s'amuser, grommela Petite Noisette, encore outrée par le baptême de ses anciens compagnons de jeux.
- Arrête un peu, miaula Petite Châtaigne, la soeur de Petit Éclair, en levant ses yeux verts au ciel. Nous serons bientôt faits apprentis aussi !"

Elle semblait essayer de se convaincre que son tour viendrait rapidement - son frère et elle avaient encore deux lunes à attendre. Nuage de Cendre s'empressa de la rassurer :

"- Vous n'aurez même pas le temps de vous apercevoir de notre absence qu'on sera de nouveau dans la même Tanière !

Le Clan du Tonnerre prospérait comme rarement auparavant. Plusieurs mises bas étaient prévues avant le retour de la Saison des Feuilles Nouvelles - la Saison des Neiges n'était pas la meilleure période pour voir naître des chatons, mais les guerriers et apprentis étaient si nombreux que les nouveaux-nés et leurs mères ne manqueraient de rien.

Nuage d'Ajonc, Nuage de Cendre et Nuage d'Argent prirent congé des chatons pour rejoindre la Tanière des Apprentis. Ils auraient aimé découvrir leur territoire avec leurs mentors respectifs, mais leurs ainés avaient estimé que la nuit tomberait avant qu'ils n'atteignent les premières frontières. Les trois nouveaux novices n'avaient plus qu'à préparer leurs litières.

"- Bienvenue, les accueillit sobrement Nuage de Lion.
- T'es obligé d'être aussi solennel ? On dirait qu'on vient de changer de Clan, miaula Nuage d'Argent d'un ton railleur.
-  Essaye de te tenir tranquille, ce n'est que le premier soir, soupira Nuage d'Ajonc.
- Et alors ? Cette face de blaireau se comporte en permanence comme s'il était notre mentor, et...
- "Cette face de blaireau" voulait simplement vous féliciter pour votre baptême, la coupa sèchement Nuage de Lion en lui adressant une oeillade noire.
- Tu parles, tu t'es plutôt senti obligé de jouer au guerrier accompli, comme d'habitude !
- Ça ne t'a pas dérangé quand je t'ai repêché dans la rivière la dernière fois, alors que tu fanfaronnais devant Petite Châtaigne et Petit Éclair en dehors du camp sans surveillance !
- Je me débrouillais très bien toute seule, cracha Nuage d'Argent, qui sentait son pelage se hérisser de honte.
- Mais bien sûr, railla Nuage de Lion sous les ronronnements de sa soeur Nuage d'Aube. Tu veux qu'on reparle de la fois où tu es partie en vadrouille toute seule ? T'étais bien contente que je te retrouve, vu les gémissements que tu produisais !
- Espèce de...
- C'est l'heure d'aller se coucher, miaula précipitamment Nuage d'Ajonc en se plaçant devant Nuage d'Argent, dont les griffes étaient sorties et les muscles bandés.
- Vous aurez le temps de poursuivre cette charmante conversation demain, ajouta Nuage de Cendre, qui semblait partagé entre l'amusement et la fatigue."

Il aida Nuage d'Ajonc à éloigner Nuage d'Argent des autres apprentis, puis obligea la femelle blanche à se coucher entre eux.

"- Ce sac à puces ne perd rien pour attendre, marmonna la chatte belliqueuse à son frère et à sa soeur.
- C'est toi qui lui cherches des noises, tu ne peux pas t'étonner qu'il réplique, rétorqua Nuage d'Ajonc avec douceur.
- Je suis certain qu'il est très sympathique quand on ne lui saute pas à la gorge, renchérit Nuage de Cendre, les yeux pétillants de malice.
- Tu pourrais faire un effort, suggéra Nuage d'Ajonc d'une voix presque suppliante. Après tout, il est vrai qu'il nous a sorti de beaucoup de pétrins !
- Même pas en rêve, maugréa Nuage d'Argent avec mauvaise humeur. Cet abruti va voir de quel bois je me chauffe à l'entraînement !"

La Guerre des Clans : Destins CroisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant