Les jours suivants défilèrent à une vitesse folle. Au grand désespoir de Nuage d'Argent, Nuage de Cendre se rapprochait de plus en plus de Nuage de Lion et de Nuage d'Aube. Il adorait la compagnie du mâle brun, qui le lui rendait bien. Cette amitié naissante était aussi surprenante qu'évidente, dans un sens : Nuage de Cendre était bon vivant, amusant et volontaire ; Nuage de Lion était sérieux, droit et loyal. Le premier parvenait à dérider le second ; et le second cadrait le premier lorsque c'était nécessaire. Nuage d'Argent ne l'aurait jamais admis, mais les deux matous faisaient la paire !
La femelle blanche avait découvert en Nuage de Gland un camarade distrayant et à l'écoute une fois la glace brisée. Leur aversion commune pour Nuage de Lion les avait rapproché, puisque Nuage d'Argent n'avait pas tardé à remarquer que le mâle ébène ne se privait jamais de railler ou de se moquer du frère de Nuage d'Aube lorsqu'il le pouvait. Lui non plus ne supportait pas ses airs de mentor ; quel toupet, alors que Nuage de Gland était plus âgé que lui ! Saisissant à son tour l'antipathie que Nuage de Lion inspirait à Nuage d'Argent, les deux jeunes félins avaient fini par passer du temps ensemble instinctivement.
Nuage d'Ajonc s'entendait, sans surprise, avec tous les apprentis. Elle était d'une nature si facile et douce qu'il était difficile de ne pas l'apprécier. Elle avait même réussi à engager plusieurs fois la conversation avec Nuage de Rose, apprentie guérisseuse et soeur de Nuage de Lion et Nuage d'Aube. La chatte tachetée était tellement concentrée et appliquée dans son apprentissage qu'elle ne se mêlait quasiment jamais aux autres novices.
Il était de plus en plus difficile de trouver du temps à consacrer à Petit Éclair, Petite Châtaigne et Petite Noisette. Traîner devant la Pouponnière était nettement moins intéressant que les patrouilles, la chasse ou l'entraînement martial ; les chatons ne tarderaient pas à le comprendre en devenant novices à leur tour, mais pour l'heure ils reprochaient à leurs ainés de les délaisser.
"- Dites tout de suite qu'on vous ennuie, renifla dédaigneusement Petite Noisette après que Nuage d'Ajonc lui ait expliqué qu'ils ne pourraient pas jouer avec eux dans l'après-midi.
- Nous nous rattraperons un autre jour, promit Nuage de Cendre."Il fit l'erreur de guetter l'arrivée de Nuage de Lion et de Nuage d'Aube au camp. La réaction de la susceptible Petite Châtaigne ne se fit pas attendre :
"- Pas la peine, faites ce que bon vous semble !"
Elle disparut dans la Pouponnière, la fourrure hérissée. Nuage de Cendre ne le remarqua même pas, et rejoignit ses nouveaux amis avec entrain.
"- C'est comme si on n'existait plus, râla Petit Éclair en le suivant des yeux.
- C'est normal qu'on se lie d'amitié avec nos compagnons de tanière, argumenta Nuage d'Ajonc.
- Vous n'êtes pas obligés de nous oublier pour ça, rétorqua le chaton d'un ton sec."
Nuage d'Ajonc agita la queue, visiblement agacée par les accusations du petit mâle crème et brun tigré, mais n'ajouta rien de plus.
*************************************************************************************Nuage d'Argent progressait lentement mais sûrement vers un campagnol, tapie au sol. Elle allait peut être enfin attraper sa première proie ! Nuage d'Ajonc revenait systématiquement de patrouille avec un animal en gueule - elle deviendrait certainement une grande chasseuse avec le temps - et la veille, Nuage de Cendre avait réussi à ramener une première prise au camp. Nuage d'Argent était fière de son frère et de sa soeur, mais elle espérait bientôt être capable des mêmes exploits qu'eux. Elle refusait d'être à la traîne !
Alors qu'elle hésitait à franchir la distance qui la séparait encore du rongeur, son attention fut captée par un mouvement qui provenait de sa droite. Le félin qui venait de la dépasser s'abattit sur le petit animal et l'acheva aussi sec, sans lui laisser le temps de souffrir. La stupéfaction de Nuage d'Argent se transforma en fureur lorsqu'elle se rendit compte que Nuage de Lion venait de lui voler sa proie !
"- Quel toupet ! Il n'y a pas assez de campagnols dans cette forêt, il faut que tu viennes me piquer ma prise !
- Tu mettais trop de temps à te décider, tu l'aurais loupé."
Les moustaches de Nuage de Lion tressaillaient légèrement, ce qui accentua la colère de Nuage d'Argent. Elle lui feula :"- Pour qui te prends-tu ?! Tu n'es ni mon mentor, ni même un vrai guerrier ! Mêle-toi de tes affaires !
- Je voulais juste être certain qu'on ramène quelque chose au camp, se défendit Nuage de Lion.
- C'est ça, tu voulais m'humilier une fois de plus !
- Tout ne tourne pas autour de ta petite personne !
- Alors pourquoi es-tu toujours dans mes pattes ?! explosa Nuage d'Argent, faisant fuir toutes les proies du territoire.
- Que se passe-t-il ici ? gronda Patte de Mouche en surgissant de buissons. On n'attrapera aucune proie supplémentaire avec le boucan que vous produisez ! Vous avez intérêt à avoir une solide explication..."
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Destins Croisés
ФанфикDepuis que Nuage d'Argent est devenue apprentie, ses amis du Clan du Tonnerre et elle n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Nulle trace de prophétie ou de grave danger : entre tensions, rivalités et amours naissants, l'existence d'un guerrier est suffis...