Chapitre 8 : Jalousie et Pudeur

52 3 0
                                    

Les lunes se succédaient si vite que Nuage d'Argent ne voyait plus ses journées passer. Nuage de Châtaigne et Nuage d'Éclair rejoignirent enfin leurs amis dans la Tanière des Apprentis, heureux de pouvoir partager leurs aventures de novices. Malgré leurs nouvelles responsabilités de guerriers, Coeur d'Aube et Pelage de Lion ne s'étaient pas éloignés de leurs jeunes camarades. La femelle brune foncée était de plus en plus proche de Nuage de Cendre, au grand désarroi plus ou moins observable de Nuage de Châtaigne. Mais la jeune apprentie écaille et blanche ne se décourageait pas : elle restait l'éternelle complice du mâle gris, le suivant dans toutes ses idées et péripéties. Nuage de Cendre n'était pas en reste, et les deux jeunes chats passaient leur temps à ronronner et à se chamailler, comme lorsqu'ils étaient chatons.

Coeur d'Aube ne semblait pas s'inquiéter de leur amitié fusionnelle, mais cela n'était peut-être qu'une question de temps. Nuage d'Argent et Nuage d'Ajonc connaissaient leur frère sur le bout des griffes : il était à mille lieux de se douter des sentiments que lui portait Nuage de Châtaigne... Mais cela pouvait changer.

Nuage d'Argent appréciait beaucoup Coeur d'Aube ; mais bien que son alchimie avec le mâle gris soit évidente, Nuage de Cendre n'était jamais aussi emballé que lorsqu'il s'agissait de faire les quatre cents coups avec Nuage de Châtaigne. Son visage s'illuminait à chaque fois qu'elle était dans son champ de vision, et les deux apprentis pouvaient discuter des heures sans que rien n'ait d'importance autour d'eux. La détresse de Nuage de Châtaigne n'en ressortait que plus grande lorsqu'après des moments pareils, Nuage de Cendre retrouvait Coeur d'Aube pour un toilettage mutuel, le regard amouraché. C'en était désespérant.

Impossible de savoir comment cette histoire allait finir ; Nuage d'Argent espérait seulement que le triangle amoureux ne ferait pas voler en éclats leur petit groupe.

Le quotidien de Nuage d'Argent était rythmé et agréable, malgré la Saison Dure qui s'éternisait. Elle s'était déjà rendue à l'Assemblée deux fois, et avait été impressionnée par le nombre de guerriers rassemblés à un même endroit. Lors de la première trêve, elle n'avait pas pu s'empêcher de se hérisser en croisant les guerriers du Clan du Vent contre lesquels elle s'était battue à la frontière - ce que Pelage de Pollen n'avait pas manqué de lui reprocher. Étoile de Laurier et le meneur du Clan des Landes avaient évité la guerre de justesse, l'ego s'avérant moins fort que la sagesse lorsque la survie devenait la préoccupation principale de tous.

Les chatons de Herbe des Prés étaient nés, et ils étaient en parfaite santé. Boule de Glace et Petit Sapin étaient trop jeunes pour sortir de la Pouponnière ; mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne retournent le camp comme Nuage d'Argent et ses amis avant eux !

« - Ils ne pourront jamais faire plus de bêtises que toi à l'époque, railla Nuage de Gland, devenu Pelage de Gland.
- Il faut dire que j'étais bien accompagnée, ronronna Nuage d'Argent.
- Tu n'as pas tant changé que ça, la taquina le guerrier noir.
- Retire ce que tu viens de dire, s'écria la femelle blanche, faussement outrée. J'étais un modèle de sagesse, de gentillesse et de beauté, provoqua-t-elle, espiègle.
- Je ne me prononcerais pas sur les deux premiers points, rétorqua sur le même ton Pelage de Gland. Mais je ne peux que confirmer le dernier... »

Nuage d'Argent se plongea dans la contemplation de ses pattes, mal à l'aise. Tous ses amis lui faisaient remarquer - plus ou moins discrètement - que le mâle ébène ne la considérait pas qu'amicalement. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que Pelage de Gland voulait faire de Nuage d'Argent sa compagne - comme l'avait si délicatement souligné Nuage de Noisette ; mais la chatte blanche restait volontairement dans le déni. Elle aimait beaucoup Pelage de Gland, qui était un soutien sans faille pour elle : égoïstement, elle n'était pas prête à renoncer à sa présence réconfortante.

La Guerre des Clans : Destins CroisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant