Chapitre 14 : Victoire de la Tentation

44 2 2
                                    

Le Clan des Étoiles avait décidé de mettre Pétale de Rose à l'épreuve, puisque lorsqu'elle décida de partir cueillir de l'herbe à chat le lendemain, Étoile de Lion lui assigna Coeur de Glace comme accompagnant.

« - Pourquoi souhaites-tu qu'on m'escorte ? demanda calmement la guérisseuse à son frère.
- Parce que l'orage ne va pas tarder à arriver au-dessus de nos têtes, expliqua Étoile de Lion.
- Je ne crains pas la pluie.
- Tu es tellement têtue lorsqu'il s'agit de remplir tes réserves, rétorqua le mâle brun en ronronnant. Je veux m'assurer que tu rebrousseras chemin quand le temps se gâtera.
- M'accuses-tu d'être déraisonnable ? miaula Pétale de Rose, non sans amusement.
- Uniquement s'il s'agit de récolter des plantes ! »

Pétale de Rose se rangea aux directives du meneur et annonça à Coeur de Glace qu'ils partaient sur-le-champ. Au vu des nuages qui obscurcissaient le ciel, ils n'avaient pas une seconde à perdre s'ils ne voulaient pas revenir trempés au camp.

La proximité du guerrier tacheté rendait la femelle nerveuse. Son odeur était si enivrante... Pétale de Rose remua vigoureusement la tête, chassant toute pensée indésirable de son cerveau, et se focalisa sur l'herbe à chat tant convoitée. Étoile de Lion n'avait pas tord : sachant qu'elle manquait du remède le plus efficace contre le Mal Vert et le Mal Blanc, elle ne retournerait pas dans son Antre avant d'en avoir trouvé. Le vent prenait de plus en plus d'ampleur alors que le tonnerre résonnait de temps à autre au-dessus des arbres.

Ses efforts furent finalement récompensés : elle trouva un plant du végétal si convoité au pied d'un immense chêne. Il était si rare d'en trouver à l'écart des nids de Bipèdes ! Alors qu'elle commençait à rassembler les brins entre eux, un éclair fendit les cieux, éclairant les environs d'une lueur fantomatique.

« - Il faut rentrer maintenant, cria Coeur de Glace pour se faire entendre malgré les violentes bourrasques qui giflaient son visage.
- J'ai presque terminé ! »

Un nouveau javelot de lumière frappa le tronc du chêne près duquel se tenait Pétale de Rose. Comme au ralenti, la guérisseuse releva les yeux et vit l'immense arbre tomber sur elle et sa précieuse cueillette.

Elle fut brusquement projetée en avant et percuta le sol ; puis la nuit dévora tout ce qui l'entourait.

*************************************************************************************

« - Pétale de Rose ! Par le Clan des Étoiles, réveille-toi ! »

La guérisseuse ne comprenait pas pourquoi Coeur de Glace tenait tant à ce qu'elle ouvre les yeux. Sa litière était si confortable, et la chaleur du guerrier ne la rendait que plus agréable...

Retrouvant peu à peu conscience, Pétale de Rose réalisa qu'ils étaient coincés sous le chêne : les nombreuses branches et le feuillage épais les avaient protégé d'une mort certaine, mais les maintenaient désormais prisonniers de l'arbre abattu. La chatte tachetée se rendit compte que faute de place, elle était collée à Coeur de Glace. Elle déglutit lentement, faisant appel à tout son sang-froid pour ne pas se hérisser d'embarras.

« - Depuis combien de temps sommes-nous bloqués ?
- Une heure au moins. J'ai cru... Que tu ne te réveillerais jamais. »

Il semblait si soulagé que Pétale de Rose lui lécha l'épaule pour le réconforter.

« - Je vais bien, et c'est grâce à toi. Tu m'as sauvé la vie.
- C'est normal, je n'ai fait que mon devoir.
- Et c'est le mien de m'assurer que tu n'es pas blessé.
- Je n'ai que quelques égratignures, lui assura le mâle blanc tacheté de noir. »

Pétale de Rose l'inspecta tout de même rapidement ; son contact l'électrisait tellement que cela en devenait ridicule. Elle s'attendait à une remarque moqueuse de la part de Coeur de Glace, qui détendrait un peu l'atmosphère ; mais il la fixait sans un mot, sérieux comme elle ne l'avait jamais vu - même durant son baptême de guerrier !

Le regard qu'ils échangèrent était brûlant de passion. Il sembla à Pétale de Rose que l'espace dont ils disposaient rétrécissait de seconde en seconde, et qu'ils commençaient à manquer d'oxygène. Au bout d'un instant qui sembla durer une éternité, Coeur de Glace lâcha :

« - Je n'y arrive plus. C'est trop difficile.
- Pas un mot de plus, murmura Pétale de Rose, alors que tout son être exigeait que le mâle poursuive.
- Tu m'obsèdes jour et nuit... chuchota Coeur de Glace en frottant son museau à celui de la guérisseuse.
- S'il te plaît, si ce sont encore des boutades ou de belles paroles pour amuser la galerie...
- Tu sais très bien que non. Comment ne pas sentir ce lien qui existe entre nous ? C'est toi que je veux. Je ne plaisante pas, Pétale de Rose, miaula fermement le matou en plongeant ses prunelles glacées dans celles de la soeur d'Étoile de Lion.
- Nous n'avons pas le droit, gémit la chatte tachetée, sentant qu'elle commençait à perdre patte. »

La langue râpeuse de Coeur de Glace caressa sa nuque, et Pétale de Rose abandonna tous ses devoirs, poussée par le désir qui la consumait inconsciemment depuis de multiples lunes.

****************************************************************************************

Au bout de deux heures de recherche intensive, Étoile de Lion, Coeur d'Aube et Griffe de Cendre retrouvèrent les félins disparus. Ils réussirent à briser les branches les plus faibles, formant une issue de secours pour leurs amis. Pétale de Rose retrouva l'air libre la première ; le soleil brûlait son pelage, à moins que ce ne fut la honte ? Elle se sentait souillée : l'irréparable s'était produit, aucun retour en arrière n'était possible.

La Guerre des Clans : Destins CroisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant