Chapitre 11 : Guerre Froide

55 3 4
                                    

Le moment tant attendu et espéré par Nuage de Cendre et ses soeurs finit par arriver quelques lunes plus tard : après avoir passé l'évaluation traditionnelle de fin d'apprentissage, qu'ils avaient tous brillamment réussi, les trois apprentis furent nommés guerriers. Nuage d'Ajonc devint Coeur d'Ajonc ; Nuage d'Argent fut nommée Plume d'Argent, et Nuage de Cendre fut baptisé Griffe de Cendre.

Leurs amis célébrèrent leurs nouveaux statuts avec effervescence. Coeur d'Ajonc croisa le regard vert de Nuage d'Éclair. Celui-ci ne se déroba pas, et pourtant aucun des deux félins ne fit un pas vers l'autre.

Le matou crème et brun tigré avait été profondément blessé par les mots de Coeur d'Ajonc ; et cette dernière avait été ardemment peinée par l'attitude de Nuage d'Éclair. Depuis, elle avait un peu délaissé la chasse pour s'entraîner au combat avec Pelage de Lion et Coeur d'Aube - son frère et sa soeur ne parvenant pas à lever la patte sur elle. Elle refusait qu'un seul membre du Clan puisse penser qu'elle était faible.

Nuage d'Éclair et Coeur d'Ajonc ne s'étaient pas ignorés à proprement parler ; mais la distance qui s'était instaurée entre eux était bien pire que le mépris ou l'ignorance. Coeur d'Ajonc n'était pas de nature rancunière, et était d'ordinaire la première à apaiser les tensions en mettant les choses à plat. Mais il était hors de question qu'elle s'excuse sur ce coup-là. Nuage d'Éclair, lui, ne savait pas sur quelle patte danser. Il n'avait jamais vu Coeur d'Ajonc aussi remontée, et craignait d'empirer les choses en se montrant maladroit. Pour couronner le tout, la tirade de la jeune guerrière lui revenait souvent en tête, attisant son ressentiment lorsqu'il était en train de se tasser.

Le temps avait passé, le froid installé s'était figé. Il semblait si épais et solide désormais que Coeur d'Ajonc se demandait si elle retrouverait un jour sa complicité d'antan avec Nuage d'Éclair.

S'il m'aimait vraiment, il se serait excusé depuis longtemps, se désola-t-elle intérieurement.

Son chagrin dut se lire dans ses prunelles, puisque Nuage d'Éclair garda les yeux fixés sur la guerrière tigrée. Il mourrait d'envie de se frotter à son poil si doux, de s'enivrer de son odeur si réconfortante, et de lui dire à quel point il était désolé... Mais quelque chose le bloquait.

Si elle m'aimait vraiment, elle ne m'aurait pas reproché de vouloir la protéger. Elle ferait de même pour moi, songea-t-il avec amertume.

Cette pensée rendit son regard plus rude ; Coeur d'Ajonc le prit pour elle et se détourna, le coeur gros. Elle n'aurait jamais cru qu'une prise de bec pareille les séparerait pour de bon... Plume d'Argent et Pelage de Lion se disputaient tout le temps, ça ne les empêchait pas de se reconquérir au bout de quelques heures !

Nuage de Rose assista à la scène en silence, comme d'habitude. Rien ne lui échappait, mais elle se gardait bien d'en parler autour d'elle. L'apprentie guérisseuse adorait ses amis, son frère et sa soeur, mais sa fonction de soigneuse primait sur tout le reste. Et les cancans et ragots étaient loin d'être sa priorité.

« - Pourquoi Coeur d'Ajonc est triste ? Elle vient d'être faite guerrière ! »

La chatte tachetée se tourna vers Boule de Glace, le fils d'Étoile de Laurier. Le chaton était étonnamment vif et mature pour son âge ; il ne manquait pas d'esprit et d'espièglerie, charmant tous ses interlocuteurs. Nuage de Rose n'aurait pas été surprise de le voir fait apprenti avant ses six lunes.

« - L'amour rend parfois malheureux, répondit vaguement Nuage de Rose.
- Et toi, tu as un amoureux ? s'enquit aussitôt Boule de Glace.
- Non, les guérisseurs n'ont pas le droit d'avoir de compagnon, expliqua la soeur de Pelage de Lion.
- Dommage, répliqua le chaton avec un aplomb qui n'était pas de son âge. Parce que tu es la plus belle chatte du Clan ! »

Il prit congé sur ces mots, laissant une Nuage de Rose mi-amusée, mi-déconcertée par tant d'assurance.


La Guerre des Clans : Destins CroisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant