Chapitre 7 : Découverte Troublante

52 3 0
                                    

Alors que la neige s'abattait sur la forêt, la vie continuait au Clan du Tonnerre sans que la bise glaciale n'impacte le moral des guerriers d'Étoile de Laurier.

Nuage de Noisette avait enfin été baptisée apprentie ; elle faisait déjà tourner en bourrique son mentor Poil de Girofle, remettant en cause toutes ses directives et se montrant aussi impulsive que téméraire. Elle tenait tête à Nuage de Gland et aux vétérans avec une arrogance qui agaçait ou amusait Nuage d'Argent en fonction de qui en faisait les frais.

Heureusement, leurs rapports ne s'étaient pas dégradés avec l'arrivée de Nuage de Noisette dans la Tanière des Novices. Même si cette dernière pouvait encore prodigieusement jouer avec les nerfs de Nuage d'Argent... Comme à présent.

« - Tu attends quelqu'un ? demanda Nuage de Noisette d'un air faussement innocent.
- Pelage de Lion est censé m'emmener chasser, je ne vais pas l'attendre toute la journée, siffla Nuage d'Argent, sachant qu'elle donnait entière satisfaction à sa camarade en répondant cela.
- J'imagine que tu serais soulagée s'il avait oublié votre rendez-vous, minauda la chatte brune et noire, les prunelles narquoises.
- Exactement, ça me dégagerait du temps pour une activité plus intéressante, renifla dédaigneusement la soeur de Nuage de Cendre.
- Il ne devrait plus tarder, glissa Nuage d'Ajonc, dont les moustaches tressaillaient légèrement.
- Je n'ai pas besoin de lui pour aller chasser ! »

Nuage d'Argent bondit sur ses pattes, sous les ronronnements moqueurs de Nuage de Noisette. La chatte immaculée aborda Nuage de Gland, qui finissait tout juste de manger :

« - Ça te tenterait de venir chasser avec moi ?
- Bien sûr, ronronna le matou ébène en se levant. Comme si je pouvais te refuser quoique ce soit ! »

Nuage d'Argent joignit ses ronronnements aux siens, et ils se dirigèrent vers l'entrée du camp. Ils tombèrent nez à nez avec Pelage de Lion, qui se stoppa net en dérapant sur le sol devenu boueux - conséquence directe de la neige régulièrement piétinée par les guerriers. Sa respiration était profonde, comme s'il s'était hâté pour revenir.

« - Désolé, je suis en retard, finit-il par haleter après avoir repris son souffle. »

Les prunelles noisette de Nuage d'Argent rencontrèrent celles du matou brun ; leur contact visuel la troubla. Depuis quand craignait-il de louper leurs sorties imposées ?

« - Tu t'es pressé pour rien, le rembarra sèchement Nuage de Gland. Nous partons chasser tous les deux. »

Une pointe de regret vint titiller Nuage d'Argent. Elle en fut irritée ; elle n'allait quand même pas se montrer contrariée des évènements !

Pelage de Lion se renferma instantanément en entendant les paroles de Nuage de Gland. Nuage d'Argent s'attendait à ce qu'il les laisse partir sans un mot, mais il la prit au dépourvu en rétorquant froidement, le regard dur :

« - Tu n'as pas à décider de ce genre de choses.
- Toi non plus. Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas, le menaça Nuage de Gland d'un grondement.
- Comme quoi, un guerrier ? Ce que tu n'es toujours pas, il me semble ? Si je t'ordonnais d'aller changer les litières des Anciens, là, tout de suite, tu crois vraiment que tu aurais ton mot à dire ? »

Humilié, Nuage de Gland cracha et sortit les griffes, prêt à bondir sur son rival de toujours. Pelage de Lion s'était tendu lui aussi, mais il attendait visiblement que le mâle noir faute en premier. Nuage d'Argent assistait bouche bée à la scène, ne sachant comment réagir. Tout cela n'avait aucun sens, ça ne semblait même pas réel !

Nuage de Cendre choisit ce moment pour intervenir : il rejoignit les trois félins nonchalamment, comme s'il n'avait pas remarqué la tension électrique qui régnait entre les deux mâles.

« - Nuage de Gland, Queue de Lézard te cherche partout.
- Comme par hasard, ironisa le concerné d'un ton acerbe. C'est tellement subtil ! Mais je n'en attendais pas moins de toi, cervelle de moineau !
- Ne parle pas comme ça à mon frère, siffla Nuage d'Argent. »

Le visage de Nuage de Gland s'assombrit. Ses yeux allèrent de la femelle immaculée à Pelage de Lion, puis il fit volte-face, visiblement abattu et vibrant de colère. Nuage d'Argent aurait dû le retenir ou l'accompagner ; elle savait pertinemment que Nuage de Cendre avait provoqué Nuage de Gland exprès pour la faire réagir. Mais elle resta parfaitement immobile, attendant la tournure qu'allaient prendre les choses.

« - Bonne balade, miaula Nuage de Cendre d'un ton guilleret. »

Nuage d'Argent le darda d'un regard assassin en surprenant le clin d'oeil qu'il adressait à Pelage de Lion. Celui-ci fit comme si de rien n'était, la fourrure aussi hérissée que s'il s'était retrouvé en pleine bataille. Il commença :

« - Je te jure que je n'y suis pour rien. »

Nuage d'Argent passa devant lui sans un mot, autant énervée contre lui qu'envers elle-même. Elle aurait dû préférer partir vadrouiller avec Nuage de Gland plutôt que Pelage de Lion, non ?!

Sa mauvaise humeur se dissipa au cours de leur marche. Le manteau blanc qui s'était déposé sur les arbres et la végétation donnait un aspect féérique à leurs terres. Ils progressèrent jusqu'à une petite clairière qu'ils n'avaient encore que peu fréquenté jusqu'alors ; Nuage d'Argent n'avait pas souvenir d'y avoir déjà chassé.

Elle ne put résister bien longtemps à l'appel de l'épaisse poudreuse qui l'entourait : la jeune chatte se mit à courir, laissant échapper des petits cris de joie lorsqu'elle s'enfonçait dans la neige. Elle prenait beaucoup de plaisir à voir ses pattes disparaître dans l'étendue glacée. Pelage de Lion l'observa s'ébattre comme un chaton, le regard brillant.

Nuage d'Argent lui lança :

« - Allez, détends-toi un peu pour une fois ! »

Le jeune guerrier s'élança à son tour, poursuivant la novice aussi immaculée que la neige aussi rapidement que lui permettait la poudreuse. Prise au jeu, Nuage d'Argent fit soudain demi-tour pour se retrouver face à Pelage de Lion, rassemblée dans une attitude de chasse.

« - Tu m'étonnes que tu n'attrapes pas grand-chose avec une position pareille, la taquina Pelage de Lion.
- Tu es si gros qu'il est impossible de te louper ! »

Elle se jeta sur lui ; le guerrier brun ne fit rien pour l'éviter, et les deux félins roulèrent ensemble dans la neige, ronronnant si fort que plus aucune proie ne devait se trouver dans les parages.

Ils finirent par se relever, épuisés mais revigorés. Pelage de Lion s'ébroua, et Nuage d'Argent constata qu'ils étaient si proches que leurs fourrures se touchaient. Elle mit de la distance entre eux ; si son camarade le remarqua, il ne fit aucun commentaire dessus et resta impassible.

« - Est-on déjà venu ici ? Cet endroit ne me rappelle rien, miaula Nuage d'Argent.
- Je ne crois pas. Je ne passe pas souvent par là.
- On devrait s'y rendre plus souvent alors ! Si les petites bêtes du coin ont moins l'habitude des prédateurs, ça sera plus simple d'en attraper.
- Excellente idée. Il ne manque qu'un nom pour notre nouveau repère, ajouta Pelage de Lion, le regard brillant.
- Que dis-tu... De la clairière du Lion d'Argent ? proposa Nuage d'Argent avec enthousiasme.
- Légèrement égocentrique, mais manifestement de circonstance, ronronna Pelage de Lion. »

La Guerre des Clans : Destins CroisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant