"- Pelage de Lion, Coeur d'Aube ! Pelage de Lion, Coeur d'Aube !"
Nuage d'Argent acclamait les deux nouveaux guerriers aussi forts que ses camarades. Elle n'y aurait pas mis autant de coeur si Pelage de Lion avait été nommé seul ; mais elle appréciait beaucoup Coeur d'Aube et trouvait que son ascension était plus que méritée.
Un seul chat ne criait pas le nom des combattants fraîchement nommés : Nuage de Gland. Il gardait la mâchoire contractée, furibond face au triomphe de Pelage de Lion. Il prenait très mal le fait qu'il soit baptisé guerrier avant lui. Nuage de Gland était son aîné, il aurait dû être promu aussi !
Nuage de Rose alla aussitôt féliciter son frère et sa soeur ; elle-même ne recevrait pas son nom définitif avant de nombreuses lunes, étant apprentie guérisseuse. Nuage de Cendre administra un coup d'épaule amical à Pelage de Lion :
"- Profite du confort de la Tanière des Guerriers tant qu'on y est pas encore !
- Ta seule présence réduirait drastiquement l'espace disponible, répliqua le mâle brun, les moustaches frémissantes. Qu'est-ce que tu t'étales quand tu dors !
- Heureusement que Coeur d'Aube est plus généreuse avec sa litière, ronronna Nuage de Cendre.
- Si tu faisais la tienne avec un peu plus de soin, tu n'aurais pas besoin de squatter la mienne, rétorqua la femelle brune foncée avec malice."Nuage de Cendre échangea une oeillade complice avec Coeur d'Aube, ce qui n'échappa pas à Nuage d'Ajonc et Nuage d'Argent. Leur frère semblait beaucoup apprécier la jeune guerrière... Il ne manquait en tout cas jamais une occasion de la taquiner ou de passer un moment avec elle !
Petite Châtaigne remarqua également l'interaction ; elle se renfrogna aussitôt. Une nouvelle fois, le regard de Nuage d'Ajonc croisa celui de sa soeur. Elles avaient deviné le faible du chaton écaille et blanc pour Nuage de Cendre, mais n'y avaient jamais vraiment accordé d'importance. Chaque petit avait un modèle qu'il idéalisait beaucoup, jusqu'à ce qu'il grandisse et fasse ses propres expériences. Mais peut-être que les sentiments de Petite Châtaigne allaient persister à sa sortie de la Pouponnière...
En tout cas, elle se murait dans le silence à chaque fois que Nuage de Cendre se rapprochait de Coeur d'Aube. Cela n'avait pas eu l'air d'impacter les rapports de Petite Châtaigne et de la chatte brune foncée jusqu'à récemment ; en y regardant de plus près, la soeur de Petit Éclair était beaucoup plus distante avec Coeur d'Aube qu'avec les autres.
********************************************************************************************
Nuage d'Argent pensait échapper à sa partie de chasse journalière en tête-à-tête avec Pelage de Lion grâce à la veillée traditionnelle qui accompagnait le baptême d'un guerrier. Épuisé, le jeune mâle n'aurait pas la force de faire autre chose qu'un somme.
Quelle ne fut sa déception en constatant que Pelage de Lion l'attendait de patte ferme à l'entrée du camp ! Nuage d'Argent prit volontairement son temps pour s'étirer et faire sa toilette, sous le regard plus amusé qu'agacé de son ancien compagnon de Tanière. Elle finit par le rejoindre en traînant l'allure.
"- Moi qui avais enfin une bonne raison de me réjouir de ton baptême, bougonna la femelle immaculée en passant devant le matou brun sans s'arrêter.
- Qu'est-ce que ça fait, de savoir que je peux désormais te donner des directives ?
- Essaye un peu pour voir, grogna Nuage d'Argent en lui adressant un regard noir."Pelage de Lion se contenta de prendre la tête de l'expédition en ronronnant discrètement. Leur sortie fut fructueuse : en dépit des températures de plus en plus fraiches et du vent qui n'était pas en leur faveur, ils réussirent à attraper une proie chacun - une souris pour Pelage de Lion, une mésange pour Nuage d'Argent.
"- Nous avons de la chance d'avoir Nuage d'Ajonc dans nos rangs : la réserve était encore bien remplie quand nous sommes partis, déclara Pelage de Lion sur le chemin du retour.
- Oui, ma soeur est une excellente chasseuse ! C'est un véritable atout pour le Clan du Tonnerre, répondit fièrement Nuage d'Argent. Je ne l'ai encore jamais vu rentrer bredouille !
- Nous aurons bien besoin de ses talents lorsque la neige commencera à tomber, renchérit Pelage de Lion, la mine préoccupée. Les Anciens prétendent que cela ne devrait pas tarder. Herbe des Prés va bientôt rejoindre les Reines, j'espère que tout ira bien malgré la Saison Dure...
- Ne t'inquiète pas, le rassura Nuage d'Argent. Les petits d'Étoile de Laurier seront aussi gras qu'en Saison des Feuilles Nouvelles, nous ne laisserons personne souffrir de la faim ! Il faut bien que nos parties de chasse servent à quelque chose..."La femelle immaculée réalisa qu'ils étaient arrivés au centre du camp, et qu'ils continuaient de discuter malgré tout. Elle croisa le visage renfrogné de Nuage de Gland et recula d'un pas, gênée.
"- Bon. Eh bien... À demain.
- À demain."Pelage de Lion se détourna après un dernier coup d'oeil dans la direction de Nuage d'Argent. Perturbée sans arriver à comprendre pourquoi, l'apprentie blanche rejoignit Nuage de Gland pour se restaurer en sa compagnie.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Destins Croisés
FanfictionDepuis que Nuage d'Argent est devenue apprentie, ses amis du Clan du Tonnerre et elle n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Nulle trace de prophétie ou de grave danger : entre tensions, rivalités et amours naissants, l'existence d'un guerrier est suffis...