L'ambiance au camp avait changé du tout au tout dans la soirée ; alors qu'Étoile de Laurier et sa compagne Herbe des Prés profitaient d'une balade crépusculaire, des rats les avaient attaqué. Ils étaient si nombreux et agressifs que les deux félins se retrouvèrent aussitôt submergés. Le meneur du Clan du Tonnerre avait réussi à les tirer de l'embuscade, au prix d'une de ses vies. Grièvement blessée, la mère de Boule de Glace et de Petit Sapin n'était pas certaine de s'en sortir malgré les soins de Nuage de Rose et de son mentor Patte de Coquille.
Étoile de Laurier avait immédiatement exigé qu'une patrouille soit envoyée aux aurores pour déloger les rats de leur territoire. Le vétéran avait souhaité mener l'offensive, mais Patte de Coquille lui interdit formellement compte tenu de ses diverses blessures. La guérisseuse craignait que l'une d'elles ne s'infecte, tant elles étaient profondes et marquées.
Poil de Girofle souffrant d'une toux persistante, Étoile de Laurier chargea Pelage de Lion de choisir les félins qui l'accompagneraient pour cette mission de la plus haute importance. Le mâle brun désigna Griffe de Cendre, Nuage d'Éclair, Nuage de Noisette, Plume de Canard et Patte de Mouche. Il ne put se résoudre à convier Plume d'Argent, ce qui lui valu un regard assassin de sa compagne. Nul doute qu'il aurait le droit à une avalanche de reproches à son retour ; la femelle blanche était une excellente combattante, elle aurait été un atout précieux dans la bataille.
Alors que l'unité constituée par Pelage de Lion était sur le départ, Coeur d'Ajonc insista pour leur prêter patte-forte. Son instinct la poussait à faire partie de l'expédition. Nuage d'Éclair fouetta l'air de sa queue, n'appréciant pas qu'elle participe à l'affrontement qui s'annonçait dangereux et sanglant. La femelle tigrée le toisa avec défi, ce qui le dissuada de miauler quoique ce soit.
« - Soyez prudents, souffla Coeur d'Aube en frottant son museau à celui de son compagnon.
- Comme d'habitude, ronronna Griffe de Cendre. Nous serons vigilants, promit-il avec un peu plus de sérieux. »Ils se mirent en route sans attendre. Arrivés à l'endroit où Étoile de Laurier et Herbe des Prés avaient été agressés, Pelage de Lion ordonna un temps d'arrêt pour perfectionner son plan. Celui-ci était relativement simple : encercler la zone décrite par le chef du Clan du Tonnerre, envoyer trois félins pour pousser les rats à les assaillir. Lorsque leurs ennemis seraient à découvert, les autres guerriers rejoindraient la mêlée, prenant les rongeurs belliqueux par surprise.
Nuage de Noisette, Patte de Mouche et Plume de Canard se proposèrent en tant qu'appâts. Tandis qu'ils progressaient dans les fourrés, Griffe de Cendre, Pelage de Lion, Coeur d'Ajonc et Nuage d'Éclair se dissimulèrent derrière des buissons, après s'être roulés dans la terre pour camoufler leur odeur.
« - J'espère que ça va marcher, chuchota Pelage de Lion.
- Ton idée est bonne, et nous sommes prêts, le rassura Griffe de Cendre, positionné à sa droite. »Alors que Nuage de Noisette défilait fièrement aux côtés de Plume de Canard, la masse grouillante et répugnante de rats surgit de part et d'autre. L'apprentie brune tigrée de noir fut ensevelie sous l'assaut en quelques secondes ; elle dut son salut à la réactivité de Plume de Canard, qui la débarrassa de la majorité de ses assaillants en griffant dans le tas. Patte de Mouche s'empressa de remettre Nuage de Noisette sur pattes, avant de trancher la gorge de la première bestiole qui se trouvait sur son chemin. Pelage de Lion surgit de sa cachette en feulant ; il se jeta dans la mêlée comme si le Clan des Étoiles entier l'habitait, massacrant chaque rongeur qui se trouvait à la portée de ses griffes.
Coeur d'Ajonc et Griffe de Cendre combattaient côte à côte ; ils s'étaient tant de fois entraînés ensemble qu'ils ajustaient automatiquement leurs gestes à ceux de l'autre. Nuage d'Éclair rejoignit Nuage de Noisette, dont le flanc était déjà ensanglanté. La femelle au regard brun était survoltée malgré la douleur ; elle retira un rat qui s'était agrippé au dos de Coeur d'Ajonc, l'envoyant percuter l'arbre le plus proche. La petite bête retomba au sol, inerte.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Destins Croisés
FanficDepuis que Nuage d'Argent est devenue apprentie, ses amis du Clan du Tonnerre et elle n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Nulle trace de prophétie ou de grave danger : entre tensions, rivalités et amours naissants, l'existence d'un guerrier est suffis...