Chapitre 2

263 10 0
                                    

En moins de deux, Neville se retrouva installé dans les appartements privés du professeur Snape. L'endroit était peu chaleureux comparé à sa salle commune, pensa Neville sur le moment.

Mais qu'est-ce que j'ai fait ?, pensait Severus. Stupide Gryffondor, même pas fichu de ranger une réserve sans provoquer un putain d'accident. Merlin je suis maudit, ce n'est pas possible. Tout en se servant un verre de Whisky pur Feu, il se dirigea vers le Gryffondor.

- Écoutez Monsieur Londubat, dit il en installant en face de son élève, ce qui fit sursauter le pauvre Neville qui comparait sa salle commune et les appartements privés du professeur. Je vais vous expliquer ce qui s'est passé et j'espère que votre petite cervelle pourra assimiler. La potion que vous avez maladroitement fait tomber a comme effet d'augmenter l'envie du sujet qui a « la chance » de l'inhaler. Cette personne ne peut plus se contrôler et n'a qu'un objectif, c'est d'assouvir cette envie. La potion cesse ses effets que lorsque le sujet l'a satisfaite. Vous me suivez ? dit froidement Snape.

- Oui, dit timidement Neville, sans ma maladresse rien ne se serait passé.

- Je peux constater que vous n'êtes pas aussi stupide que je le croyais Londubat, dit sarcastiquement Snape.

- Deux choix s'imposent à nous, monsieur Londubat. Soit nous allons sur le champ voir le directeur et nous lui expliquons jusqu'où va votre maladresse, ou bien nous décidons d'oublier ce malencontreux accident.

- Je préfère la deuxième solution Monsieur, dit timidement Neville qui ne voulait pas que tout le monde sache ce qui s'était passé.

- Bien. Alors rentrez dans votre salle commune et considérez que votre retenue est terminée, dit Snape en se dirigeant vers la porte.

Dès qu'il fut dehors Neville courut aussi vite que possible, à bout de souffle, il s'arrêta dans un couloir.

Merlin ! Qu'avons-nous fait ?, pensait-il. Il se revoyait couché sur le bureau avec le professeur Snape sur lui, en lui. Il avait aimé. Nom de Merlin, il avait aimé faire l'amour avec lui.

- Neville, c'est toi ! Mais qu'est-ce que tu fais sur le territoire des Serpentards ? dit Harry accompagné de Ron et de Hermione.

- J'étais en retenue avec le professeur Snape, murmura-t-il tout en changeant vite de conversation, et vous ?

- Et ben nous, on a décidé de donner un peu de joie aux Serpentards, dit Ron avec un grand sourire. Tu verras demain, tu vas adorer.

- Bon les garçons faut y aller sinon on va avoir des problèmes, chuchota Hermione.

Sur le chemin du retour, Neville les regarda. Ils avaient tous changé pendant la guerre.
Hermione avait maintenant des longs cheveux arrivant au bas du dos, des longues jambes, son visage était devenu plus fin, plus femme.
Harry et Ron, pour leurs parts, avaient pris des centimètres et des muscles suite à leurs entrainements pour tuer Voldy comme ils s'amusaient à l'appeler.

Mais cela ne changeait en rien leur apparence androgyne. Il se rappelait encore le premier jour de la rentrée, tous les garçons et filles de Poudlard ne faisaient que les suivre des yeux en bavant.

Sans s'en rendre compte, Neville était déjà arrivé dans le dortoir. Ron et Harry mettaient leur pyjama et Hermione était dans la salle de bain pour se changer. Il sourit : il s'était vite habitué à la présence de Hermione dans leur chambre. Elle la partageait désormais avec les garçons.

Dès la rentrée, elle avait déclaré qu'elle déménagerait dans leur chambre et elle avait mis à la porte Dean et Seamus (qui n'avaient pas trop apprécié). Neville se rappelait encore de la dispute avec le professeur McGonagall sur ce déménagement.

MaladresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant