7 ans plus tard
Neville se trouvait en haut des escaliers de l'entrée de Hall du Manoir des Nott. Il sourit en voyant la fille de Théo et d'Hermione bouder, Ambre Nott. Elle avait hérité des magnifiques yeux bleus de son père et de la longue chevelure brune de sa mère outre bien sûr son tempérament de feu qui faisait d'elle une pure rouge, pensa Neville.
Il vit Hermione s'avancer vers son mari. Elle était simplement magnifique avec sa robe brune. A la sortie de Poudlard, elle avait entrepris des études de Médicomagie qu'elle avait réussi parfaitement même si elle avait du interrompre ses études pour mettre en monde sa fille et pour s'en occuper pendant quelques mois. Elle fut aidée par la mère de Nott.
Les parents de Hermione avaient accepté l'émancipation de leur fille mais au grand étonnement de celle-ci, ceux-ci s'étaient aussi impliqués dans l'éducation de leur petite fille. Ils avaient longuement discuté de la relation malsaine qui s'était installé entre eux et avaient réussi après quelques années à recréer un lien assez fort.
Elle avait pu compter sur Théo qui avait suivi un cursus pour faire de la politique. Il fut l'un des plus jeunes Ministres de la magie grâce à ses idées novateurs. Pour une fois, même Harry alla voter...
Hermione portait dans ses bras, le dernier de la famille Nott, Dylan. Le petit était le portrait craché de son père avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus ciel. Il était aussi malin que sa mère et aussi observateur que son père. Sans aucun doute, il finira chez les Serpentards.
- Sourit ma puce, murmura Théo à sa fille tout en saluant ses invités
- Je ne fais que ça, père, répondit sa fille en se forçant à sourire, mais ce n'est pas toi qui porte une nouvelle paire de ballerine et une stupide robe blanche. Le jour où vous les porterez, vous pourrez me demander de sourire bêtement.
Soudain Théo se remémora :
« -Souris Granger, siffla Théo tout en saluant les invités.
- Je ne fais que ça, sourire, Nott, répondit froidement Hermione, mais ce n'est pas toi qui porte ces talons aiguilles. Le jour où tu les porteras, tu pourras me demander de sourire bêtement. »
- Telle mère telle fille, dit-il avant de poser un baiser sur le front de sa fille.
- J'espère que c'est un compliment Monsieur le Ministre, fit une voix que Théo reconnaitrait entre mille, celle de sa tendre femme, Hermione Nott.
Il se tourna et sourit.
Elle portait une magnifique robe brune qui mettait en valeur ses yeux et sa silhouette. Elle portait dans ses bras son fils qui était son portait craché, Dylan Nott âgé de deux ans.
- C'était un compliment Madame la Médicomage, lui répondit Théo tout en lui prenant son fils des bras. Vous devriez faire plus attention, ajouta-t-il avant de poser une de ses mains sur le ventre de sa femme. Je ne voudrai pas qu'ils vous arrivent quoi que ce soit.
- Je n'ai rien à craindre, le rassura-t-elle avant de poser tendrement ses lèvres sur la joue de son époux.
- Papa, fit leur fils, Dylan. Pipi.
- Je vais l'amener, fit Ambre instantanément tout en prenant la main de son petit frère.
- Ambre, gronda son père.
- S'il-te-plait papou, j'en peux plus, argumenta sa fille. Personne ne verra mon absence vu que maman est là.
Elle supplia du regard sa mère qui soupira. Sa fille était aussi manipulatrice que son père, pensa Hermione.
VOUS LISEZ
Maladresse
RomantizmCe n'est pas mon histoire « Ajoutez une retenue avec le professeur Severus Snape + une potion + la maladresse de Neville Londubat et on mélange le tout. » NL/SS,HP/DM,RW/BZ,HG/TN