Troisième jour : deuxième partie
A Poudlard
Dans la chambre de NevilleIl était 6 heures du matin, quand Severus entra dans la chambre de Neville en sueur. Plutôt dans la nuit, il avait fait un cauchemar où Neville avait eu des complications et qu'il perdait le bébé. Celui-ci cria à Severus que tout était de sa faute. A son réveil, il avait senti le besoin de le voir, de se rassurer et il avait couru à la chambre du rouge.
Il s'approcha doucement du lit de Neville et ouvrit les tentures du lit.
Il le vit et son souffle s'arrêta. Neville était devant lui, celui-ci dormait avec un simple boxer noir mais ce qui avait coupé le souffle à notre Professeur. C'était le ventre un peu arrondi de celui-ci.
Severus résista à l'envie très de mettre une de ses mains sur ce ventre, sentir son enfant. Neville devait voir un docteur mais comment faire? Songea Severus mais comment faire avec ce serment ?
Soudain une idée germa dans son esprit. Cela pourrait fonctionner mais il devait trouver un moyen de mettre Neville en retenue et faire en sorte qu'il rencontre cet imbécile qui me sert de cousin. Serveurs frissonna en pensant à son cousin. Il n'avait pas le choix, il devra reprendre contacte avec lui.
Severus s'approcha de Neville et l'embrassa sur le front. Il devait réussir pour le bien de Neville et de son enfant et il sortit d'un pas décidé de la chambre du griffondor.
Plus tard dans la journée dans un bar du chemin de Traverse
Severus détestait ce genre de bar depuis qu'il n'était plus obligé, il n'avait plus mis les pieds, la fumée des cigarettes et des cigares rendait l'air irrespirable et il ne parlait même pas de l'hygiène qui régnait. Une fois, il avait eu le malheur de se rentre dans ce qu'il s'appelait des WC...
Il chercha des yeux son fameux cousin à sa table habituelle. Il fallait qu'il joue serrer, songea-t-il.
-Bonjour Mark, lança Severus en s'installant devant celui-ci. Un café pour moi ajouta-t-il à un des serveurs qui passait par là.
-Tiens un revenant, ironisa Mark en buvant sa bière. Que me faut l'honneur de ta visite, mon cœur.
Dieu sait que Severus détestait les surnoms stupides que son cousin avait l'habitude de lui donner depuis qu'ils étaient gosses.
Le serveur apporta la commende de Severus et partit sur le champ.-je passais par là, répondit Severus qui commença à boire son verre. C'est maintenant que le plan devait se mettre en place, pensa-t-il.
Severus bu son verre en silence tout en fixant son cousin et puis il leva et se dirigea vers la porte. Avant qu'il puisse sortir son cousin l'attrapa le bras.
-Tout va bien mon chou ? demanda Mark d'une voix inquiet.
- Rien qu'un bon verre de Whisky et une bonne compagnie ne peut arranger, répondit Severus en lui faisant un de ses sourires énigmatiques et il dégagea son bras et sortit du bar.
Dans un des couloirs de Poudlard
Maintenant il fallait qu'il mette Neville en retenue, pensa-t-il tout en marchant vers ses appartements.
-Laissez-moi, cria une voix que Severus reconnu. C'était Neville.
Il couru vers les cris à toute vitesse. Il vit son rouge coller contre un mur et trois élèves de sa maison qui l'entourait. Il sentit monter en lui une rage folle. Comment ces mômes osaient lever la main sur son rouge, se dit-il en se dirigeant vers eux.
VOUS LISEZ
Maladresse
RomanceCe n'est pas mon histoire « Ajoutez une retenue avec le professeur Severus Snape + une potion + la maladresse de Neville Londubat et on mélange le tout. » NL/SS,HP/DM,RW/BZ,HG/TN