À mes formidables parents qui me soutiennent dans tous mes projets et sans qui je ne serai sans doute pas arrivé là aujourd'hui (et qui j'espère ne liront jamais mes histoires).
La vie n'est pas faite que de bonnes surprises. Malgré ça et au-delà de mon jeune âge, j'en ai eu une. Une à laquelle je serai prêt à sacrifier tout ce que je possède sans hésiter une seule seconde. Ma fille, Hope. Elle représente tout pour moi et son bonheur passe avant le mien. Je sais, c'est un peu le cliché des pères protecteurs qui croient pouvoir soulever des montagnes et arrêter des commettes s'écrasant sur la Terre dans le seul but de préserver son enfant, mais c'est exactement ce qui résume notre relation. Moi-même j'ai une relation de confiance ponctuée de tendresse avec mon propre père. Toujours présent dans les moments les plus difficiles comme dans les plus faciles. Il est un exemple pour moi et je souhaite retransmettre la même image aux yeux de ma fille.
Pour résumer, je suis un vrai papa poule. Un papa poule qui s'acharne au boulot et qui rêve déjà de vacances. Sérieusement ça ne fait qu'un mois que l'année scolaire a débuté et donc la fin des vacances, pourtant je suis épuisé. Pas physiquement, mais mentalement. C'est à chaque fois la course entre le boulot et aller chercher ma fille à l'école. D'ailleurs je ne devais pas tarder à y aller, si seulement mon ami ne me retardait pas comme il le fait actuellement ...
— Alors, qu'est-ce que tu en penses ? me demande Alejandro, assis sur sa chaise de bureau.
Alejandro est mon meilleur ami et collègue de boulot. À vrai dire nous sommes associés et gérons tous les deux notre propre agence immobilière dans le quartier de Manhattan. Notre société comptabilise deux autres employés, Hana et Lindsey, toute aussi formidable l'une que l'autre. En bref : c'est le paradis. Enfin, disons que c'est plutôt sympa de travailler dans la bonne ambiance et d'entretenir des relations saines. Mais parfois elles ne suffisaient pas à rendre le travail plus facile.
Nous sommes toujours dans les locaux malgré que nous avons fini notre journée depuis un quart d'heure. Il me tarde d'enlever ma tenue costume cravate et de la troquer contre un pyjama pour profiter d'une soirée film et pop-corn.
Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Alejandro me dépasse de dix centimètres. Et ses yeux verts me fixent avec attention, attendant ma réponse. En me posant cette question, il faisait référence à une affaire délicate avec ses clients. Voyez-vous, un homme s'est trouvé intelligent de faire appel à nous pour acheter un appartement neuf à sa maîtresse. Mais sa femme s'est montrée dans notre agence pour faire une surprise à son mari en leur offrant une nouvelle maison... Oui oui.
Cette histoire nous révolte tous les deux, mais aucun de nous ne sait quoi faire ni comment bien réagir. Doit-on prévenir la femme qu'elle est cocue avec un infidèle de mari doublé d'un enfoiré ? Comment procéder tout en gardant notre professionnalisme ? Ça me dépasse. Du coup Alejandro s'est mis en tête de prendre rendez-vous avec sa cliente pour lui révéler cette nouvelle. La pauvre, je n'imagine pas ce qu'elle traversera une fois qu'elle saura la vérité.
— Tu veux vraiment mon avis ? je demande avec appréhension, jouant nerveusement avec un stylo à bille et en me tenant debout devant son bureau.
— Évidemment.
— Je n'en ai aucune foutue idée, je dis en haussant les épaules, déçu de n'être d'aucune aide. J'appréhende beaucoup leur réaction. Le mari n'a pas l'air d'être quelqu'un de très... commode. La dernière fois que je l'ai vu, il partait en direction de sa voiture et a agressé verbalement un pauvre cycliste. Il lui avait juste effleuré son rétroviseur parce qu'il allait tomber. En plus il était d'assez bonne humeur en sortant. Donc je doute qu'il réagisse gentiment quand il saura que tu auras tout avoué à sa femme.
VOUS LISEZ
Temptation - Love's resilience
Romance[1ER JET TERMINÉ ET NON CORRIGÉ] William Allen est un père célibataire de 34 ans vivant seuls avec sa fille de 6 ans. Depuis son divorce avec la mère de sa fille, William a perdu foie en l'amour. Il préfère se concentrer sur l'éducation de sa fille...