Le lendemain matin, je dépose Hope à l'école avant de partir pour la commissariat, prétextant auprès de mon ami, un repérage pour un client aux alentours du centre. Muni des preuves, je passe les portes du bâtiment, plutôt confiant, dans un brouhaha. Les employés défilent, apprêtés de leur tenue conforme aux règlement. Arme, badge et j'en passe.
Je me fraye un chemin jusqu'à l'accueil et constate que je n'aurais pas à faire la queue.
— Bonjour, Monsieur, que puis-je pour vous ? me demande l'homme derrière la banque d'accueil.
— Bonjour, je souhaiterai déposer une plainte.
Il pianote.
— Très bien, deux petites secondes.
J'opine de la tête en laissant vagabonder mon regard dans l'immense salle quand je repère un homme aux traits familiers. Un policier discutant avec son collègue se dirigeant dans ma direction, mais qui ne remarque pas mon œillade insistante. Ses yeux, sa couleur de peau, ses cheveux noirs enroulés dans un chignon. Il ressemble étrangement à...
J'interrompe mes pensées lorsque son regard se verrouille sur le mien. Il fronce les sourcils et souris.
— William ?
Je demeure muet, incapable de répondre. il se tient à mes côtés, délissant son collègue qui part après qu'il est dit de le rejoindre plus tard.
— Tu... Vous êtes bien William, c'est bien ça ? corrige-t-il.
— Oui, mais... euh.
— Je suis Ayden.
Je forme un « o » avec ma bouche, réalisant qui il est tandis qu'il me tend sa poignée de main que j'accepte avec plaisir. Je suis tombé sur son grand frère ! J'avais complètement oublié qu'il était policier. Ce n'est que maintenant que je m'en souviens. Pour ma défense, on en a rarement parlé. Pas parce qu'on était en train de... Bon, peut-être que si finalement. Mais nos conversation étaient centrées sur nous deux et non pas la famille.
— Je m'en occupe, Carl, dit-il à l'intention de l'homme à l'accueil qui acquiesce avant de reporter son attention sur moi. Je suis content de voir la personne qui rend fou mon petit frère. On peut se tutoyer ? Ça ne te dérange pas ?
Il a exactement le même sourire.
— Moi aussi je suis heureux de te rencontrer, et oui, on peut se tutoyer, ça ne me pose aucun problème, au contraire.
— C'est un lieu plutôt étrange quand on y pense pour une première rencontre. Que viens-tu faire ici ? Tu as un soucis ? s'inquiète-t-il alors qu'il vient juste de me rencontrer.
Ma réponse peine à sortir et je vois bien qu'il l'attend. Mais sur le coup, j'hésite à lui avouer la raison de ma venue. Au début je pensais que de parler à un total inconnu, qui plus est un professionnel, serait chose aisée. Contrairement à là où il s'agit du frère de mon amant.
La tête d'Ayden penche légèrement, cherchant à me délivrer de mon silence et mon regard vide.
— William ? Est-ce ça va ? Je sais qu'on ne se connaît pas assez, mais tu peux m'en parler. Oublie qui je suis et ne voit qu'en moi le policier.
Sait-il lire dans mes pensées ? J'ai un sérieux doute.
— Désolé, je me reprends.
— T'inquiète, tout va bien, me rassure-t-il. Dis-moi ce que je peux faire pour toi.
— Eh bien... Je viens pour déposer une plainte.
VOUS LISEZ
Temptation - Love's resilience
Romance[1ER JET TERMINÉ ET NON CORRIGÉ] William Allen est un père célibataire de 34 ans vivant seuls avec sa fille de 6 ans. Depuis son divorce avec la mère de sa fille, William a perdu foie en l'amour. Il préfère se concentrer sur l'éducation de sa fille...