Quelques jours plus tard.
Voilà plus d'une semaine que j'attendais ce jour. Mon premier rendez-vous avec Mark, alias l'homme trop parfait, sorti tout droit d'un téléfilm romantique de Noël. Je n'en reviens toujours pas qu'il m'ait avoué être attiré par moi, un papa célibataire, un agent immobilier. Il n'y a pas plus banal que ça sur Terre et pourtant...
Bien qu'on s'est échangé nos numéros de téléphone, nous ne les avons encore jamais utilisés. Peut-être que nous n'osons pas faire le premier pas ou tout simplement parce qu'on se voit tous les jours, excepter le week-end, bien entendu.
Seulement, avec Hope à côté, il était difficile d'échanger plus de deux phrases sans attirer l'attention. Je ne souhaite pas lui en parler, il est beaucoup trop tôt. Mais les regards ne trompent pas, ni personne. Hope est très intelligente et observatrice pour son âge. Une faculté dont je me serais bien passé.
Nous nous contentions donc de brefs regards. Il m'était difficile de me concentrer sur ce que disait ma fille lorsqu'il se promenait dans la salle. Il faisait en sorte de passer près de moi, un demi-sourire aux lèvres. Que voulait-il exactement ? Me rendre dingue ? Eh bah c'est réussi.
Et quand venait le moment de partir, nous nous rendrions au comptoir. À partir de là est venue l'idée d'un petit jeu. Tous les jours jusqu'à aujourd'hui, je lui posais une question pour tenter de deviner ses préférences culinaires. Il avait beau me dire que l'endroit importait peu, néanmoins je n'en démordais pas. Je voulais à tout prix trouver la bonne adresse pour que cette soirée se passe à merveille. Le premier jour, je lui avais demandé :
— Végétarien ou carnivore ?
Il avait haussé les sourcils, sans doute parce qu'il ne s'attendait pas à une telle question sortie de nulle part.
— Ça dépend, avait-il répondu.
— Ça dépend de quoi ?
Il s'était penché vers moi et d'une voix mi-sérieuse, mi-amusée, il avait répliqué :
— Si tu parles de nourriture ou bien d'autre chose.
À ce moment précis, et comprenant plus que trop bien son sous-entendu, mon cœur rata un bond. J'avais avalé le plus discrètement possible ma salive. Sans le quitter des yeux, je sentis une chaleur dans mon ventre. Heureusement, ou malheureusement, Hope nous avait rejoints, mettant fin à ce feu d'artifice. Toutefois, ça ne l'a pas empêché de répondre à mon interrogation. Mais pas de manière très fair play.
— Carnivore. Pour les deux.
Je vous laisse imaginer dans quel état était mon cerveau durant le trajet du retour. J'ai dû prendre une douche froide en rentrant pour calmer mes ardeurs et évidemment, mon esprit fut occupé par Mark.
Sa voix.
Son sourire ravageur.
Son corps.
Sa bouche.
Bref, tout.
Il me faut me mettre une claque mentale pour revenir à l'instant présent.
Debout devant le dressing, je mets un certain temps à sélectionner et sortir rien qu'une seule chemise.
— Que pensez-vous de celle-ci ? demandé-je à Élisabeth et Alejandro qui sont assis sur mon lit, regardant avec attention mon choix.
— Hum... Non, je verrais mieux la chemise blanche avec ton pantalon crème.
VOUS LISEZ
Temptation - Love's resilience
Romance[1ER JET TERMINÉ ET NON CORRIGÉ] William Allen est un père célibataire de 34 ans vivant seuls avec sa fille de 6 ans. Depuis son divorce avec la mère de sa fille, William a perdu foie en l'amour. Il préfère se concentrer sur l'éducation de sa fille...