Je n'en croyait pas mes yeux. Lorsque j'ai aperçu cette silhouette, mes yeux n'ont cessés de la dévisager. Je me suis tout d'abord demandé ce qu'il faisait dans un endroit pareil. Ma réaction était légitime. Mais quand je l'ai vu dans cette situation compromettante avec cet homme plus que dérangeant, je me suis interposé comme je l'aurai fait avec n'importe qui.
À présent nous nous retrouvons plus que tout les deux malgré la foule qui s'amasse sur la piste de danse arrangée pour l'occasion. Il ne dit rien mais ses yeux parlent pour lui. Il me remercie silencieusement d'un seul regard avant qu'un sourire vient remplacer cette expression chamboulé. Je le comprend et je maudit cet homme de lui avoir infligé ça. Ses propos blessants le heurtent toujours, je le voit dans ses beaux yeux bleus qui vacillent.
Mon bras quitte malheureusement sa taille et ce contact arrive presque à m'arracher une plainte. Je m'accroche à son odeur. Je l'adore. Un mélange de vanille et de cannelle qui lui correspond parfaitement. C'est doux et exaltant à la fois.
— Tu vas bien ? m'inquiété-je, espérant recevoir une réponse positive.
— Oui ça va, grâce à toi. Merci Mark.
Sa douce voix m'avait manqué.
— Je n'allais tout de même pas te laisser avec cet abruti sans rien faire, je me justifie pour ne pas lui faire croire que la simple idée de le voir avec un autre homme m'agace au plus haut point. En parlant de ça, tu m'excuses une minute ? Je reviens, dis-je en posant délicatement ma main sur son épaule.
Je m'éloigne et fais signe au barman que je connais. Je me penche légèrement, il dépose le verre qu'il avait dans sa main sans doute pour préparer un cocktail et il tend l'oreille. Je lui informe qu'un certain client a forcé un autre à avoir un rapport. Je regarde en arrière et mon doigt pointe le coupable. Le barman n'est pas surpris lorsque je lui informe que j'étais contraint d'intervenir. Il acquiesce et me confirme qu'il en parlera avec le gérant qui, manque de bol, n'est pas là cette nuit, en espérant qu'il le foutra dehors si l'occasion se présente. Connaissant le patron de ce bar, il n'appréciera pas qu'un forceur profite de son établissement pour venir harceler ses clients. Je le remercie en lui serrant la main et retourne vers Will.
Il m'interroge du regard, se demandant ce que j'ai bien pu lui dire.
— Ne t'en fais pas, ça m'étonnerai qu'il remette un jour les pieds ici au risque de se faire éjecter par le patron en personne. En général ce genre de comportement ne passe pas avec lui. Si jamais tu décide de revenir ici, tu ne seras pas dérangé par ce type. Et à toi la piste de danse.
— C'est gentil merci, mais tu n'avais pas besoin de le faire, je...
— Non William, il ne devrait pas profiter du système impunément. Je l'aurai fait pour n'importe qui, ce n'est pas mon genre.
Il hoche lentement la tête et m'offre un sourire compréhensif.
Maintenant que tout est clair à ce niveau, une question me brûle les lèvres.
— Pardonne moi si je te parais indiscret mais... que fais-tu ici ?
— Je pourrais te poser la même question, rétorque-t-il.
Il cligne plusieurs fois des yeux, réalisant qu'il avait la réponse à sa question depuis longtemps.
— Si tu es ici alors ça veut dire que tu es...
— Gay ? terminé-je pour lui.
Sa bouche si parfaite forme un « o ».
— Attends, tu n'es pas hétéro ?
VOUS LISEZ
Temptation - Love's resilience
Romance[1ER JET TERMINÉ ET NON CORRIGÉ] William Allen est un père célibataire de 34 ans vivant seuls avec sa fille de 6 ans. Depuis son divorce avec la mère de sa fille, William a perdu foie en l'amour. Il préfère se concentrer sur l'éducation de sa fille...